[84] Emetteur d'Avignon (Mont Ventoux)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Ouverture TNT le 31 ?

Messagepar zibus » 04 Avr 2007 11:10

gegene30 a écrit:Ses pareil sur Pont St Esprit tout ce que je recevais hier bien je ne le capte plus
Par contre ce que je recevais deguelasse ben je le capte toujours pareil
Bon ja journée n'est pas fini peut etre qu'il bosse toujour dessus est on un peu de retard suite a des problemes technique
Donc wait and see
quelles nouvelles? :roll:


Salut,

Personellement je suis sur Pont St Esprit aussi, depuis le debut (2 ans je crois) sur Marseille Grde Etoile, tout ok sauf R1 et R2, et là ,1 Avril, je tourne mon antenne vers le Ventoux, que je vois nickel de mon toit, et surprise : Rien de rien !!! La recherche m'annonce 10 chaines mais en fait aucune ne marche ... alors que selon la carte de couverture Pont est couvert (sauf R1 va savoir pourquoi ...)
Avec la meme antenne je capte super bien Marseille et pas du tout le Ventoux, c'est quand meme fort ... faut dire qu'avec 450 Watt et un spectre d'emission aussi peu large ils ne vont pas arroser grand monde ...
ça vallait bien la peine de nous faire attendre deux ans de plus que tout le monde si c'est pour avoir un resultat pareil ...
zibus
 
Messages: 9
Inscription: 26 Sep 2006 23:13

Messagepar CHICO » 04 Avr 2007 11:18

BONJOUR JE DISPOSE D UN TELEVISEUR PHILIPS 32PFL7562D AVEC DECODEUR TNT INTEGRE J HABITE AU SUD D AVIGNON (GRAVESON) et j aimerais savoir si quelqu'un à rencontrer des problemes de réceptions avec ce systeme de decodeur intégré merci
CHICO
 

Messagepar lulu84000 » 04 Avr 2007 11:24

CHICO a écrit:BONJOUR JE DISPOSE D UN TELEVISEUR PHILIPS 32PFL7562D AVEC DECODEUR TNT INTEGRE J HABITE AU SUD D AVIGNON (GRAVESON) et j aimerais savoir si quelqu'un à rencontrer des problemes de réceptions avec ce systeme de decodeur intégré merci


c'est pas parce qu'il est intégré qu'il est moins bon mais plutôt le contraire .

chez moi nickel panasonic 42px60 mais sur Avignon
lulu84000
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 59
Inscription: 06 Mar 2007 16:08
Localisation: avignon

Messagepar gorfou » 04 Avr 2007 11:38

Sur un document du CSA celui-ci: http://www.csa.fr/pdf/Liste_sites_phase ... _fev07.pdf

Il est écrit:
La fréquence en MHz du canal n est définie par la formule :
fréquence centrale = 306 + 8 n + 0.166 d, n étant compris entre 21 et 69, d pouvant prendre les valeurs -1,
0, 1, 2 ou 3 selon les nécessités de la planification.

Donc essayé avec +0.332 comme fréquence.
gorfou
 

Messagepar chico » 04 Avr 2007 12:20

merci pour les infos lulu 84
chico
 

Messagepar chene102 » 04 Avr 2007 14:15

:D moi sur morieres sud, tout est nikel pour tout les canaux, signal 98% ET qualité 95%, sa fonctionne correctement,rien a redire, je compati pour tout ceux qui reçoive mal , mais vraiment toute cette pub pour la tnt pour le peu de monde qui arrive a la recevoir correctement c'est se foutre des gens,
chene102
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 10 Mar 2007 21:37
Localisation: morieres les avignon

Messagepar lol » 04 Avr 2007 14:25

mais vraiment toute cette pub pour la tnt pour le peu de monde qui arrive a la recevoir correctement c'est se foutre des gens,

Ce n'est pas parce qu'il y a des centaines de personnes à venir sur ce forum pour tenter de résoudres des problèmes techniques, que cela empêche des millions d'autres de bien recevoir la tnt. :-)

Regardez un peu le nombre d'adaptateurs tnt qui ont été vendus depuis 2005 :

"L'institut GfK estime qu'au 29 mars, 5.804.000 récepteurs ont été achetés en magasins: 3.271.000 adaptateurs, 1.334.000 téléviseurs avec la TNT intégrée, 81.000 enregistreurs DVD et disque dur avec TNT intégrée, et 58.000 récepteurs portables. Le Groupement TNT estime par ailleurs à 2.400.000 les autres matériels de réception mis à disposition par Canal+ et les fournisseurs internet."

Il est rarissime de rencontrer un tel succès en si peu de temps.
lol
 

Messagepar m3jo666 » 04 Avr 2007 14:50

lol a écrit:
mais vraiment toute cette pub pour la tnt pour le peu de monde qui arrive a la recevoir correctement c'est se foutre des gens,

Ce n'est pas parce qu'il y a des centaines de personnes à venir sur ce forum pour tenter de résoudres des problèmes techniques, que cela empêche des millions d'autres de bien recevoir la tnt. :-)

Regardez un peu le nombre d'adaptateurs tnt qui ont été vendus depuis 2005 :

"L'institut GfK estime qu'au 29 mars, 5.804.000 récepteurs ont été achetés en magasins: 3.271.000 adaptateurs, 1.334.000 téléviseurs avec la TNT intégrée, 81.000 enregistreurs DVD et disque dur avec TNT intégrée, et 58.000 récepteurs portables. Le Groupement TNT estime par ailleurs à 2.400.000 les autres matériels de réception mis à disposition par Canal+ et les fournisseurs internet."

Il est rarissime de rencontrer un tel succès en si peu de temps.


Oui mes ses chiffre n'indique pas combien de gens on acheté un adaptateur TNT et qui reste dans leur carton car il ne recoive pas ou tres mal la TNT
m3jo666
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 28 Mar 2007 16:25
Localisation: Pont St Esprit

Messagepar ptilol » 04 Avr 2007 17:33

lulu84000 a écrit:
CHICO a écrit:BONJOUR JE DISPOSE D UN TELEVISEUR PHILIPS 32PFL7562D AVEC DECODEUR TNT INTEGRE J HABITE AU SUD D AVIGNON (GRAVESON) et j aimerais savoir si quelqu'un à rencontrer des problemes de réceptions avec ce systeme de decodeur intégré merci


c'est pas parce qu'il est intégré qu'il est moins bon mais plutôt le contraire .

chez moi nickel panasonic 42px60 mais sur Avignon


Salut
Je suis pas vraiment d'accord avec toi lulu
Moi aussi j'ai un philips avec decodeur integre et chose etrange le mien aussi fonctionne tres mal (et pourtant je suis au Pontet). J'ai mis un decodeur de M...E qui lui fonctionne tres bien.
Avant j'etais sur marseille et la, j'avais pas de pb (sauf passage de cyclo, passage d'avions et mise en route du micro onde...)tout allait bien quoi!!
Pendant les tests du mont ventoux c'etait nickel et depuis la mise en route ca saute sur TF1 France television etc...
Je pense que le probleme sur le Philips c'est qu'il se calle sur les frequences mais qu'on ne peut pas les ajuster.
A plus
ptilol
 

Messagepar lol » 04 Avr 2007 17:49

Oui mes ses chiffre n'indique pas combien de gens on acheté un adaptateur TNT et qui reste dans leur carton car il ne recoive pas ou tres mal la TNT
Il faut être sérieux vous croyez vraiment que les gens qui ne reçoivent pas (bien) la TNT gardent l'adaptateur tnt chez eux pour ne rien en faire ?

Allez dire ça chez Darty, la Fnac, Conforama et co, vous les ferez rire. ;-)

Les 1ers mois après le lancement de la TNT, c'est quasiment 3 adaptateurs tnt sur 4 qui étaient ramenés en magasins. Preuve que quand ça ne marche pas (zone non couverte, immeuble inadapté, etc), les gens ramènent l'appareil. Les 7 jours satisfait ou remboursés et co ne servent pas à rien. Maintenant on doit être à 1 sur 4. Et puis via internet, il y a aussi les sites de ventes aux enchères et de ventes entres particuliers.

La TNT a vocation à remplacer la TAT (vers 2011), elle n'est pas censée faire de miracle avec les installations mal faîtes ou inadaptées. :|
lol