Help… compatibilité TNT et câble

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Help… compatibilité TNT et câble

Messagepar mastervirtuel » 02 Sep 2005 15:47

Allez, je me lance !
Voulant rédiger une note "technique" à l'attention des copropriétaires de mon immeuble, j'ai encore un doute :
Peut-on connecter simultanément sur les prises de chaque appartement l'arrivée du câble (ou du satellite) et l'arrivée de l'antenne collective équipée pour la TNT ? Je sais qu'avec l'analogique la chose était possible.
La question peut paraître incongrue mais il s'agit de répondre aux proprétaires qui ont des locataires peu attentifs; Ceux-ci s'abonnent au réseau câblé puis oublient de reconnecter (ou faire reconnecter) l'antenne quand ils s'en vont. Les installateurs du câble reviennent rarement pour défaire leur installation et rebrancher l'antenne collective ! :evil:
mastervirtuel
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2005 17:17
Localisation: Région parisienne

Messagepar JTG » 02 Sep 2005 17:08

Dans ce cas, il vaut mieux essayer avec une antenne intérieure amplifiée
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon
 
Messages: 1819
Inscription: 25 Juin 2005 10:05
Localisation: Furiani

Messagepar vidéo33 » 02 Sep 2005 19:43

Peut-on connecter simultanément sur les prises de chaque appartement l'arrivée du câble (ou du satellite) et l'arrivée de l'antenne collective équipée pour la TNT


Le satellite OUI sans problème car les gammes de fréquences sont très éloignés (UHF 470-860 et BIS 900-2150 )
Pour le câble c'est plus compliqué et au cas par cas : il faut que les canaux utilisés par la TNT ne soient pas utilisés par le câble et il faut imbriquer les différentes fréquences en UHF : plus complexe et plus coûteux et seulement quand c'est faisable .
Dans les deux cas il faut un couplage spécial en amont et des prises antennes séparatrices dans chaque appartement .

A noter que le droit à l'antenne et à la TNT exige la diffusion des canaux TNT GRATUITEMENT à tous d'une manière ou d'une autre ...
vidéo33
 

Messagepar mastervirtuel » 03 Sep 2005 07:56

Merci, c'est très clair !
Puis-je me permettre de reprendre une partie de la réponse dans la note explicative ? :wink:
mastervirtuel
 
Messages: 2
Inscription: 30 Aoû 2005 17:17
Localisation: Région parisienne