[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 22 Avr 2024 21:22

Bonsoir Marceljack, :Couc:

Concernant Canal+ et Canal+ Sport (et auparavant Canal+ Décalé et Ciné+ Premier) je voulais dire que les plages en clair étaient accessibles sur les décodeurs satellite FTA Free To Air. :wink:

Pour TNT SAT est-ce qu'il y a toujours des problèmes avec certains décodeurs dans la gestion du cryptage ?
Avec des décodeurs qui doivent subir des mises à jour logicielles ou avec les cartes TNT SAT qu'il faut mettre à jour en restant plusieurs heures sur 1 chaîne TNT SAT ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar nono 63 » 22 Avr 2024 23:26

Oui sans carte le décodeur ne démarre pas .

D'ailleurs j'ai l'écran qui s'affiche à chaque mise en route pour me rappeler qu'il me reste 5 mois pour en commander une autre . Déjà , le temps passe vite ... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2673
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 23 Avr 2024 09:45

julien74 a écrit:Bonsoir Marceljack, :Couc:
Concernant Canal+ et Canal+ Sport (et auparavant Canal+ Décalé et Ciné+ Premier) je voulais dire que les plages en clair étaient accessibles sur les décodeurs satellite FTA Free To Air. :wink:
Bonjour Julien,
Oui bien sûr mais ma réponse était principalement adressée à Baisin qui disait qu'on pouvait les recevoir sans carte avec un appareil TNTSAT. :wink:

julien74 a écrit:Pour TNT SAT est-ce qu'il y a toujours des problèmes avec certains décodeurs dans la gestion du cryptage ?
Avec des décodeurs qui doivent subir des mises à jour logicielles ou avec les cartes TNT SAT qu'il faut mettre à jour en restant plusieurs heures sur 1 chaîne TNT SAT ?
Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus eu de mise à jour sur les récepteurs TNTSAT à ma connaissance (je n'ai plus de déco TNTSAT actuellement mais j'en avais encore l'an dernier).
Ce qui a posé le plus de problème avec les récepteurs inutilisés pendant de longues périodes, mais ça fait un moment, c'est quand ils on changé les symbol rates des TP pilotes (passage de DVB-S/27500 à DVB-S2/29700).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22811
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 23 Avr 2024 12:41

Bonjour, :Couc:

C'est sur mon décodeur CGV Fransat que j'ai le même soucis, le transpondeur de départ était en DVB-S1 donc si je fais un reset du décodeur CGV au redémarrage il ne trouve plus les chaînes, il faut passer par le menu, mais on ne peut pas rentrer manuellement de fréquences ou modifier les fréquences déjà en mémoire, fort heureusement en fouinant dans le menu on peut gruger le décodeur car il reste comme choix quelques fréquences de Fransat en DVB-S2, surtout la fréquence 11096 V donc en cherchant sélectionnant cette fréquence ça mémorise les chaînes dessus et ensuite le décodeur fait automatiquement une mise à jour de la liste Fransat qui permet d'avoir toutes les autres chaînes de Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar BAISIN » 23 Avr 2024 16:09

nono 63 a écrit:Oui sans carte le décodeur ne démarre pas .

D'ailleurs j'ai l'écran qui s'affiche à chaque mise en route pour me rappeler qu'il me reste 5 mois pour en commander une autre . Déjà , le temps passe vite ... :roll:



Il y a des Box TNTSAT qui ont la fonction QEV comme TPS et CANALSAT SD, qui nécessitent la carte TNT SAT ( même si elle n' a plus de droits), comme, pour TNtop que j' ai, je dois mettre la carte TNtop, qui n' a plus de droits, depuis 15 ans, pour démarrer le box

Mais j' ai vus des box TNTSAT, qui n' ont pas obligatoirement de QEV, donc, pour ces derniers, ils démarrent sans carte.

Mais, avec n' importe quel tuner DVB-S2 uniquement FTA, les plages en clair de Paris Première, et C+ Sport, reçoit bien ces plages, puisqu' il n' y a pas de cryptage durant ces plages.

Comme si certains , voulaient inciter à avoir le box TNTSAT, même pour les plages en clair :shock: :roll: :x Alors qu 'il n' est pas necessaire d' avoir le "box sous le TV avec tuner sat intégré " si on se contente des plages en clair. Des vendeurs peu scrupuleux veulent vendre du TNTSAT inutilement en plus du TV avec DVB-S2 intégré, même pour du clair :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7654
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar marceljack » 23 Avr 2024 17:35

BAISIN a écrit:Il y a des Box TNTSAT qui ont la fonction QEV comme TPS et CANALSAT SD, qui nécessitent la carte TNT SAT ( même si elle n' a plus de droits), comme, pour TNtop que j' ai, je dois mettre la carte TNtop, qui n' a plus de droits, depuis 15 ans, pour démarrer le box
Mais j' ai vus des box TNTSAT, qui n' ont pas obligatoirement de QEV, donc, pour ces derniers, ils démarrent sans carte.
Il n'y a pas de "fonction QEV" dans les décos TNTSAT mais ils doivent simplement recevoir la réponse au reset qui identifie une carte TNTSAT, valide ou pas.
Je n'ai jamais vu un décodeur TNTSAT qui démarrait sans, et j'en ai eu plus d'une dizaine de différents entre les mains.

BAISIN a écrit:Mais, avec n' importe quel tuner DVB-S2 uniquement FTA, les plages en clair de Paris Première, et C+ Sport, reçoit bien ces plages, puisqu' il n' y a pas de cryptage durant ces plages.
Personne ne dit le contraire.

BAISIN a écrit:Comme si certains, voulaient inciter à avoir le box TNTSAT, même pour les plages en clair :shock: :roll: :x
Ah bon ?

BAISIN a écrit:Alors qu 'il n' est pas nécessaire d' avoir le "box sous le TV avec tuner sat intégré " si on se contente des plages en clair.
Des vendeurs peu scrupuleux veulent vendre du TNTSAT inutilement en plus du TV avec DVB-S2 intégré, même pour du clair :x
Des noms, des noms !
Tu connais beaucoup de gens qui ne reçoivent pas le terrestre et qui seraient intéressés uniquement par ces quelques malheureuses chaînes et plages en clair ?
Et s'il reçoivent le terrestre ça ne leur apporte rien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22811
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 24 Avr 2024 12:16

Il y a bien un cryptage sur Astra 1 pendant les plages en clair de Paris Première... :wink:
C'est uniquement la carte TNT SAT qui permet de décrypter les plages en clair de Paris Première.

Il me semble que sur Astra 1 la chaîne Seasons était en clair le matin avant le début des programmes, durant cette plage en clair le matin on pouvait voir des programmes de téléachat américain.

Je n'avais pas fait attention, mais la chaîne info en clair I24 a disparu des satellites Astra 1 et Hot Bird.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar tvignaud » 24 Avr 2024 12:45

julien74 a écrit:Je n'avais pas fait attention, mais la chaîne info en clair I24 a disparu des satellites Astra 1 et Hot Bird.

Le groupe Drahi a besoin de faire des économies, ci-dessous extrait d'un article publié par Télérama début avril
Patrick Drahi poursuit-il sa cure d’austérité dans les médias ? Acculé par une dette colossale de 60 milliards d’euros, le patron d’Altice, qui s’apprête à céder (pour 1,5 milliard d’euros) sa branche média en France (BFM TV, RMC) à Rodolphe Saadé (CMA CGM), réorganise ses chaînes d’information i24News en Israël. Selon nos sources, les antennes francophone, anglophone et arabophone verront avant l’été l’essentiel de leurs grilles remplacées par des programmes d’information en hébreu avec un sous-titrage instantané réalisé par une intelligence artificielle.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 544
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar julien74 » 24 Avr 2024 13:14

Bonjour et merci Thierry :D

J'ai bien pensé à ça pour cette disparition d'I24 sur les satellites Astra et Hot Bird. :wink:
Maintenant que le groupe BFM / RMC a été revendu ce printemps à la CGM il fallait s'attendre à des coupes budgétaires.

Je ne sais pas si le groupe va rester dans le Campus Altice à Paris ?

J'ai repensé à I24 car la chaîne se trouve dans la liste des chaînes du bouquet Canalsat en Suisse et aussi la liste des chaînes en clair sur le site web de TNT SAT.

Sale temps pour les chaînes info en clair, déjà qu'Euronews en français n'est plus diffusée sur le satellite. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Messagepar etdu24 » 24 Avr 2024 20:15

Bonjour,
Concernant les plages en clair de Paris Première et de Canal+Sport, je viens de vérifier car les 2 chaines sont actuellement en clair sur la TNT, et Paris Première n'est pas en clair sur Astra. Canal+Sport est elle bien diffusé en clair sur le satellite.
Concernant Canal+ (la 4), elle est bien évidement elle aussi en clair pendant ses plages gratuites sur Astra, et ce sur 3 canaux (HD avec bascule Clair/Crypté, HD avec bande promo pendant le crypté, et UHD).

Testé avec un TVHeadend sans carte d'abonné (qui se comporte donc comme un récepteur FTA).

A noter que sur la TV d'Orange pendant ces mêmes plages en clair il y a le même comportement (Canal+HD/UHD et Canal+Sport disponible, et un renvoi vers le menu pour souscrire sur Paris Première).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 597
Inscription: 10 Juin 2010 16:43