05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar coyote05 » 02 Avr 2008 14:16

salut chez moi aussi tout fonctionne parfaitement bien pour les 18 chaines de la tnt par contre on ma dit que des radios devait etre aussi diffuser quand est il? ou est ce mon pc qui ne les reconnais pas ?
coyote05

Messagepar Parpaiolo » 02 Avr 2008 14:55

coyote05 a écrit:salut chez moi aussi tout fonctionne parfaitement bien pour les 18 chaines de la tnt par contre on ma dit que des radios devait etre aussi diffuser quand est il? ou est ce mon pc qui ne les reconnais pas ?

Aucune radio sur la TNT française hélas ! Mais on a de la chance, la bande FM de Gap est plutôt bien fournie :)
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Avr 2008 21:00

OK merci pour tes réponses Parpaiolo (réception analogique de Colombis , etc ...).

En parlant de radio , c'est à Gap que j'ai entendu pour la première fois la radio LE MOUV' sur 101.8 lors de mon seul passage dans votre jolie région en 1997 je crois.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 02 Avr 2008 21:04

OK coyote05 ,

Je croise les doights pour toi pour que tu reçoives bien toutes ls chaînes de la TNT :wink:

julien74

Messagepar Parpaiolo » 02 Avr 2008 22:04

Après avoir de nouveau "clignoté" en début de soirée (allumages et extinctions réguliers des multiplex R2 et R6), l'ensemble des multiplex est de nouveau OK ce soir sur l'emetteur de Serres des Aiguilles.

julien74 a écrit:En parlant de radio , c'est à Gap que j'ai entendu pour la première fois la radio LE MOUV' sur 101.8 lors de mon seul passage dans votre jolie région en 1997 je crois.

Idem pour moi ! C'est à Gap que j'ai pour la première fois entendu Le Mouv' (j'étais ici en vacances à l'époque). Depuis, Le Mouv' a disparu à Gap (mais en ce qui me concerne, je ne la regrette pas, je la préférais à ses débuts...). Le 101.8 est aujourd'hui utilisé par France Bleu Provence.

Le Mouv' est arrivé peu de temps après sur Marseille, mais en dérobant la fréquence de F.I.P. (et ça par contre, je l'ai regretté). Heureusement F.I.P. a repris (très récemment) sa place sur la bande FM Marseillaise. Voilà une radio que j'aimerai voir se développer un peu plus en France... et qui aurait pu le faire avec la TNT... Mais bon faisons place au T-DMB, le CSA a dit ! lol...
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar coyote05 » 03 Avr 2008 09:08

bonjour ce matin le multiplex r2(je commence a comprendre)clignote apparament tout n'est donc pas tout a fait au point.......
pour la fm c est vrai que gap est bien fourni mais pour ma part il manque rire et chansons qui me distrait pas quand on sort du departement
@+
coyote05

Messagepar Jérôme04 » 03 Avr 2008 09:16

2 documents qui vont aider tout le monde :
Image
Image
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Parpaiolo » 03 Avr 2008 09:52

coyote05 a écrit:bonjour ce matin le multiplex r2(je commence a comprendre)clignote apparament tout n'est donc pas tout a fait au point.......
pour la fm c est vrai que gap est bien fourni mais pour ma part il manque rire et chansons qui me distrait pas quand on sort du departement
@+

Rire & Chansons ? Elle y est à Gap depuis quelques jours sur le 88.1 ! Tout comme Jazz Radio qui est arrivée sur le 92.4, suite aux nouvelles autorisations délivrées par le CSA le 13 mars dernier. Est également autorisée mais n'a pas encore débuté ses programmes : Fréquence Mistral sur le 107.3

Jérôme04 a écrit:2 documents qui vont aider tout le monde :

Merci Jérôme ! C'est vrai que c'est plus facile et agréable de visualiser les zones de couverture. Selon ces cartes, aucun des 2 émetteurs gapençais ne semble couvrir Orcières, en théorie du moins. L'essentiel de la vallée du Champsaur "ouverte" est cependant couverte, et il m'a été fait part d'une bonne réception TNT de Serre des Aiguilles sur la commune de Saint-Léger-les-Mélèzes.
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 03 Avr 2008 10:42

pour rire et chansons oui sur gap 88.1 et tjs a sisteron sur la même fréquence.
pour fréquence mistral ça va être plus dur car c'est une radio associative qui emet sur manosque et sisteron, et en + sur les 2 villes ce n'est pas les mêmes programmes ou pas tout en tout cas.

pour la TNT, est-ce quelqu'un de laragne montéglin pourrai faire un essai sur le colombis, la bas j'ai vu pas mal d'antennes sur le colombis surtout pour c+ en vhf car sur monclus il est emis mais en canal 4 et il faut une antenne spécifique bizarre :!:
y'a aussi des uhf donc peut être que quelques mux passent la bas en attendant monclus et rochers de hongrie
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 03 Avr 2008 16:52

Bonjour Jérôme04 ,

Où as-tu trouver ces cartes? Elles sont vraiment bien :D

julien74