Emmebel a écrit:D'après le Base de Donnée du CSA, le multiplex R1 de l'émetteur du CHEYLARD 2 - LE CHAMBAUD devrait passer du canal 43 au canal 50.
Cette modification n'étant pas annoncée officiellement par le CSA, il est donc impossible de dire quand elle sera effective, mais ce sera normalement avant le passage au plan cible.

BAISIN a écrit:Emmebel a écrit:D'après le Base de Donnée du CSA, le multiplex R1 de l'émetteur du CHEYLARD 2 - LE CHAMBAUD devrait passer du canal 43 au canal 50.
Cette modification n'étant pas annoncée officiellement par le CSA, il est donc impossible de dire quand elle sera effective, mais ce sera normalement avant le passage au plan cible.
Je me demande si c' est logique de passer du canal 43 UHF au canal 50 UHF, du fait de la cession de la bande UHF dès 700 Mhz aux télecom ?

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel a publié ce matin une décision du CSA qui modifie le multiplex R1 de l'émetteur du Cheylard 2 - Le Chambaud, voir mes posts précédents. Ces modifications devraient être effectives le jour de la parution au J.O.
Le R1 serait donc diffusé dès aujourd'hui sur le canal 50 au lieu du canal 43.
Source : Décision n° 2015-221 du 6 mai 2015

Julien26 a écrit:Bonjour,
En regardant la base de données, j'ai vu que des changements ont eu / doivent avoir lieu pour Pierrelatte concernant le R6 (canal 37).
- La hauteur d'antenne est / va passé de 36 m à 34 m.
- Une réduction du diagramme de rayonnement compensée par une augmentation de 48 W à 50 W de la puissance d'émission.
- Le "C6" reprend aussi ces données.
Je ne sais pas si les changements sont effectifs![]()

Emmebel a écrit:Bonjour Julien.
L'apparition des nouvelles caractéristiques du multiplex R6 de Pierrelatte dans la Base de Donnée du CSA est toute récente (vendredi dernier ou le début de cette semaine). Je peux donc te confirmer que ces changements ne sont pas encore effectifs, ils n'ont pas encore été annoncés officiellement par le CSA et je n'ai rien vu au Journal Officiel.
Par ailleurs l'émetteur de Pierrelatte bien qu'étant implanté dans le département de l’Ardèche est, dans le forum, décrit avec les émetteurs de la Drôme. Donc quand la décision du CSA paraitra au journal officiel ce n'est pas ici dans le topic des émetteurs de l’Ardèche qu'elle sera annoncée sur le forum, mais bien naturellement dans celui des émetteurs de la Drôme.