1,3 millions de foyers équipés !

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar benoit » 08 Jan 2006 14:40

jolaye a écrit:c'est les pauvres qui consomment, si on vend des adaptateurs à 59€???
Je pense que la tnt va battre des records de diffusion, car n'oublions pas que la télévision est le loisirs du pauvre... il y a 7 millions de pauvres en france, ça fait déjà 7 millions d'adaptateurs Tnt garanties... la télévision est le loisir du pauvre... n'oubliez pas cela!!!

vraiment n'importe quoi, je trouve que comparer la télé avec le français pauvre c'est ridicule!!
le loisirs de la télé est pour tout le monde et faire une distinction pauvre riche sur la télé, il y'a pas plus ridicule!!
l'avantage de la tnt, c'est que tout le monde est dans le même panier!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar jolaye » 09 Jan 2006 17:08

tout le monde regarde la télé? ce n'est pas vrai, les familles de la haute bourgeoisie parisienne n'ont pas la télé, c'est trop prolo pour eux...
Sinon, je confirme que la télévision est le loisir du pauvre... plus le foyer fiscal est non-imposable plus le nombre d'heure passé devant l'écran est énorme...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 09 Jan 2006 17:36

benoit a écrit:vraiment n'importe quoi, je trouve que comparer la télé avec le français pauvre c'est ridicule!!
le loisirs de la télé est pour tout le monde et faire une distinction pauvre riche sur la télé, il y'a pas plus ridicule!!
l'avantage de la tnt, c'est que tout le monde est dans le même panier!!

pas tout à fait, tout de même.
il y a la ménagère de moins de 50 ans, les cadres SCP, les enfants entre 4 et 14 ans, ...

bref, on peut en trouver des catégories. pas tous dans le même panier, donc.

demandez à le Lay si tous les profils vont se ramolir le cerveau de la même manière devant Cauet. je ne pense pas. (pas pour lui, en tout cas).
toutes les chaines de la TNT ne s'adressent pas à tout le monde.

mais de là à opposer pauvres et riches, il y a effectivement un fossé.
la TNT, c'est la télévision numérique pour tous, que l'on regarde beaucoup ou peu...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pote » 10 Jan 2006 17:31

et c est marrant, les premiers telespectateurs etaient souvent issus de foyers aisés...fallait pouvoir se le payer le poste télé, puis le poste couleur, ...
pote
Petit ver
Petit ver

Messagepar jolaye » 10 Jan 2006 17:46

à l'époque, il n'y avait pas 3,4 millions de personnes titulaires des minima sociaux... *****, faut vous le dire en quelle langue que la télévision est le loisir du pauvre...???

*edit: dans la langue que tu veux, mais sans grossiereté... merci!
la modération
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar benoit » 10 Jan 2006 19:43

jolaye a écrit:à l'époque, il n'y avait pas 3,4 millions de personnes titulaires des minima sociaux... *****, faut vous le dire en quelle langue que la télévision est le loisir du pauvre...???

*edit: dans la langue que tu veux, mais sans grossiereté... merci!
la modération

ba tu penses sa si tu veux, mais sa veut rien ditre du tout, a ce moment la on peut aller trés loin comme sa!!
même si je le pense pas, on pourrait dire que c'est le loisirs du pauvre puisque celui ci ne travail pas alors que celui plus aisé a plus la tête a travailler!!
bref sa veut rien dire du tout beaucoup de personne regarde la télé et c'est pas parceque t'as de l'argent ou pas que tu vas plus alumé ta télé!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JPO49 » 03 Fév 2006 17:47

TNT : 7,02 millions de foyers fin 2006 - Info postée le 02-02-2006 à 15:34

Le Syndicat des industries de matériels audiovisuels et électroniques estime entre 7,02 et 7,42 millions le nombre de foyers qui recevront les chaînes de la TNT en 2006.
A fin 2005, environ 1,865 million de foyers la recevait.

Rédacteur : Richard

Source

Si je ne me trompe pas ce syndicat est le Simavelec et son PDG est celui de Sony France. à mon humble avis l'estimation est sérieuse.

Tout confondu (réseau hertzien, satzllite, adsl, cable...) cela parait plausible. Serait-il possible que cela ne concerne que la réception TNT ?
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs