1 antenne 2 tele probleme de reception

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

1 antenne 2 tele probleme de reception

Messagepar lionel » 25 Jan 2009 15:24

bonjour j'ai une antenne tonna tnt 600 tele lcd tnt integre dans une cambre dans l'autre chambre tele avec recepteur tnt externe le tout raccorder en 17 vtac avec repartiteur 2 sortie.Le probleme le lcd branché sur le répartiteur aucune réception tnt l'autre télé nickel si je branche le lcd en directe la sa fonctionne j'ai essayé de brancher le lcd seul sur le répartiteur aucune réception.je suis en pavillon et la longueur du cable est de 7m jusqu'au répartiteur puis 5m pour les 2 chambres.Quel est la solution pour que le lcd fonctionne merci .
lionel

Re: 1 antenne 2 tele probleme de reception

Messagepar marcel » 25 Jan 2009 15:40

Hello,peut-etre repartiteur defectueux (1 sortie du moins) ?? toujours branchez la 1ere x en direct sur l'antenne
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 25 Jan 2009 17:23

Questions / pistes:
-as-tu essayé d'intervertir les 2 sorties du répartiteur ? Si le problème est lié à la sortie utilisée, le répartiteur est-il bien un répartiteur faible pertes symétrique ? (et pas une dérivation d'étage avec forte atténuation d'un côté et passage peu atténué de l'autre).
-as-tu vérifié qu'il n'y a pas de court-circuit sur le cable côté LCD ? (fréquent avec les prises F: un petit fil du blindage qui touche l'âme).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Jan 2009 23:05

Qu'en est-il de la qualité de réception des chaînes TV analogiques sur chacune des 2 TV?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lionel » 26 Jan 2009 16:54

marcel a écrit:Hello,peut-etre repartiteur defectueux (1 sortie du moins) ?? toujours branchez la 1ere x en direct sur l'antenne

salut j'ai branché le lcd sur un autre repartiteur neuf rien sa ne marche qu'en directe bizard le fait de passer par un répartiteur m'empèche de capter .
lionel

Messagepar lionel » 26 Jan 2009 17:02

marceljack a écrit:Questions / pistes:
-as-tu essayé d'intervertir les 2 sorties du répartiteur ? Si le problème est lié à la sortie utilisée, le répartiteur est-il bien un répartiteur faible pertes symétrique ? (et pas une dérivation d'étage avec forte atténuation d'un côté et passage peu atténué de l'autre).
-as-tu vérifié qu'il n'y a pas de court-circuit sur le cable côté LCD ? (fréquent avec les prises F: un petit fil du blindage qui touche l'âme).

salut j'ai essayé d'intervertir, j'ai branché le lcd seul sur le répartiteur rien .Pas de court-circuit car pas de problème quand je le branche e directe.Pour l'autre télé elle tout marche nickel un truc de fou.
lionel

Messagepar lionel » 26 Jan 2009 17:13

julien74 a écrit:Qu'en est-il de la qualité de réception des chaînes TV analogiques sur chacune des 2 TV?

salut pour le lcd la 1,2,3,5,6,images iper crado et pour l'autre tv je crois que tout fonctionne en numérique.
lionel

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2009 19:12

Bonsoir
Ca ressemble a un repartiteur branché a l'envers (entrée sur une sortie )c'est dailleurs un bon test de sa qualité.
Anonymous

Messagepar lionel » 26 Jan 2009 19:41

Anonymous a écrit:Bonsoir
Ca ressemble a un repartiteur branché a l'envers (entrée sur une sortie )c'est dailleurs un bon test de sa qualité.

salut malheureusement j'ai essayé et toujour rien il ni a qu'en directe que sa marche, j' ai meme essayé un autre répartiteur meme problème quel galère.merci a tous de votre aide.
lionel

Messagepar bb95 » 26 Jan 2009 20:32

Bonjour,

lionel a écrit:
Anonymous a écrit:Bonsoir

salut malheureusement j'ai essayé et toujour rien il ni a qu'en directe que sa marche, j' ai meme essayé un autre répartiteur meme problème quel galère.merci a tous de votre aide.

Il se peut que le téléviseur LCD ait une sensibilité médiocre et que l'affaiblissement du répartiteur produise un signal insuffisant, affaiblissement qui peut être plus important en cas de mauvaise adaptation d'impédance de l'entrée du tuner (dispersion des caractéristiques, coax défectueux ou abimé, etc.).

En tout état de cause vous pourriez essayer un ampli-répartiteur, de préférence immédiatement à l'arrivée du coax dans la maison, pour alimenter les deux TV.

bb
bb95
Etalon
Etalon