1 antenne intérieure pour Adapt TV et Adapt PC ?

C'est la rubrique connectique !

1 antenne intérieure pour Adapt TV et Adapt PC ?

Messagepar telepro » 03 Oct 2005 18:36

Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible d'utiliser une seule antenne intérieure pour raccorder et à l'adaptateur TNT de la TV et à l'adaptateur TNT de la carte PCI de l'ordinateur ?

Peut-on utiliser une antenne intérieure avec un répartiteur en F (sans trop de pertes) vers les sorties TV et PC et pouvoir regarder des programmes différents... je ne sais pas si je suis très clair dans ma description, vous m'en excuserez

Merci :)

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 03 Oct 2005 19:56

Ca depens de votre matériel, mais chez moi par exemple, je n'ai même pas besoin d'un répartiteur:

le dti1001 et la wintv nova-t pci sont tous 2 equipés d'une entrée antenne, mai aussi d'une sortie...
Ont peut alors les brancher l'un a lui suite de ll'autre (dans l'ordre qu'on veut)... et cela fonctionne parfaitement
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar telepro » 03 Oct 2005 20:39

stef050 a écrit:Ca depens de votre matériel, mais chez moi par exemple, je n'ai même pas besoin d'un répartiteur:
le dti1001 et la wintv nova-t pci sont tous 2 equipés d'une entrée antenne, mai aussi d'une sortie...
Ont peut alors les brancher l'un a lui suite de ll'autre (dans l'ordre qu'on veut)... et cela fonctionne parfaitement

Merci pour votre réponse steph050 :)

J'espérais justement une réponse de votre part après avoir lu l'explication sur votre installation dans un autre thread plus bas :wink:

Si je comprends bien la sortie RF de l'adapt TV branché sur l'entrée RF de la carte PCI agit comme si une antenne était branchée directement sur cette carte et évite donc l'achat d"une autre antenne intérieure ? Quel est la sorte de cable qui relie ces deux prises ?

A propos de votre antenne, c'est un antenne intérieure non TNT de 36db ? Fonctionne t'elle aussi bien qu'une antenne intérieure TNT ? Recevez-vous toutes les chaines ?

Autre chose je vois que vous avez le DTI 1001, vous avez besoin d'une peritel, le 551 vous aurait'il suffit ou en avez vous besoin pour les fonctions numériques audio ?

Merci beaucoup pour vos explications,

Christophe
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 03 Oct 2005 21:14

telepro a écrit:Si je comprends bien la sortie RF de l'adapt TV branché sur l'entrée RF de la carte PCI agit comme si une antenne était branchée directement sur cette carte et évite donc l'achat d"une autre antenne intérieure ? Quel est la sorte de cable qui relie ces deux prises ?

Tout à fait... un simple cable antenne classique fait l'affaire (enfin blindé, de bonne qulité 17vact pour eviter les pertes)

A propos de votre antenne, c'est un antenne intérieure non TNT de 36db ? Fonctionne t'elle aussi bien qu'une antenne intérieure TNT ? Recevez-vous toutes les chaines ?

Oui c'est une vieille antenne metronic de ce style Image qui me permet d'avoir toutes les chaines sans problème... juste un peu de coupure 1 ou 2 soir durant l'été a cause de la propagation tropo sur le R6... mais vu ma distance de l'emetteur et a faiblesse de celui-ci sur ce multiplexe, c'est tout à fait normal.
Aprés on ne peut jamais rien garantir avec une antenne interieure, c'est au petit bonheur la chance... et j'en ai un peu pour tout recevoir à cette distance m^me si ma vue n'est pas directement dégagée vers l'emetteur. Il faut dire que le trajet ce fait en grande partie au dessu de la mer et ne subit donc aucune perturbations autres qu'atmosphérique...

Ce type d'antenne est bien meilleure que les "spéciales tnt" car l'element en 8 et la grille apporte une directivité qui fait cruellment défaut au antennes "design" qui ne sont bonne que trés proche de l'emetteur.

Autre chose je vois que vous avez le DTI 1001, vous avez besoin d'une peritel, le 551 vous aurait'il suffit ou en avez vous besoin pour les fonctions numériques audio ?

Mon ancien televiseur n'avait qu'une prise péritel... celle du dti m'était donc bien utile pour mettre en série le dti, mon magnetoscope et mon lecteur DVD.

Depuis que j'ai ma nova-t et que le PC est branché sur la télé, mon scope est au fond du placard, mais j'ai aussi changé de télévsieur... qui a 2 péritels, mais une seule RGB... mon lecteur de dvd est donc toujours en série sur le dti1001 qui me permet de profiter de la qualité RGB en tnt et en dvd.

Cela explique aussi que je garde mon lecteur dvd, car le pc n'a qu'une sortie s-vhs donc une moins bonne qualité d'image (enfin ca reste meilleur que la K7 video).
D'autre par pour l'instant je n'arrive pas a récupérer le son AC3 sur mon PC, et donc là encore le dti1001 me convient car je n'ecoute le son de la télé que par mon ampli 5.1.

Donc en fait le PC me sert à enregistrer (un HDD de 80Mo dédié= environ 40h d'enregistrement) et regarder le "tout venant" (séries, emissions... que j'efface de suite aprés) et de graveur dvd pour les films que je veux conserver...
Je les regarde ensuite grace aux lecteur dvd car je trouve qu'il serait dommage de ne pas profiter pleinement de la qualité des enregistrement qui est quasi égale a de "vrai" dvd.

Avoir comment tous cela evolue: je vais monter dans les semaines qui viennent un nouveau PC home theatre qui s'integrera au salon et qui fera moins de bruit que l'avion a reaction que j'ai actuellement.... je verrais ce que j'arrive à faire en terme de son et d'image avec... peut-être que le scope regagnera lui aussi le placard...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar telepro » 04 Oct 2005 17:30

Merci beaucoup Stef050 pour ces explications détaillées, je commence à me faire une idée de ce qu'il me faut pour m'équiper... j'ai beaucoup appris en lisant aussi tes autres posts, merci pour le retour de tes divers essais :)

Telepro
telepro
Coccinelle
Coccinelle