1 arrivée TNT, 3 adaptateurs

C'est la rubrique connectique !

1 arrivée TNT, 3 adaptateurs

Messagepar Deckard » 08 Oct 2006 09:50

J'ai 3 moyens de recevoir la TNT : LCD avec adaptateur intégré, Freebox HD et PC avec carte PCI.
Je n'ai qu'une seule arrivée antenne pour la TNT.

Quel est le meilleur moyen de distribuer le signal à qualité égale entre toutes les entrées ?
Je n'ai pas besoin d'avoir la TNT sur les 3 adaptateurs. Un seul à la fois me suffit ...

Merci.
Deckard
Petit ver
Petit ver

Re: 1 arrivée TNT, 3 adaptateurs

Messagepar marceljack » 08 Oct 2006 11:18

Deckard a écrit:J'ai 3 moyens de recevoir la TNT : LCD avec adaptateur intégré, Freebox HD et PC avec carte PCI.
Je n'ai qu'une seule arrivée antenne pour la TNT.
Quel est le meilleur moyen de distribuer le signal à qualité égale entre toutes les entrées ?
Le plus simple est de cascader les récepteurs (par exemple Antenne -> Freebox HD -> PC -> TV avec TNT.
Si la carte PCI du PC ne possède pas de sotie antenne, il faudra un répartiteur à 2 directions avant ou après la Freebox HD.
Mais si la Freebox HD est connectée au TV, vous n'avez peut-être pas besoin d'utiliser l'adaptateur TNT interne de la TV ?

Je n'ai pas besoin d'avoir la TNT sur les 3 adaptateurs. Un seul à la fois me suffit ...
Celà ne change rien (sauf si vous êtes prêt à débrancher le cable d'antenne d'un adaptateur à l'autre) :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Deckard » 08 Oct 2006 12:15

Mais si la Freebox HD est connectée au TV, vous n'avez peut-être pas besoin d'utiliser l'adaptateur TNT interne de la TV ?

La Freebox HD peut décoder les flux TNT HD, ce que ne peut pas faire ma TV.

Il n'existe pas de solution via une sorte de switch ?
Sinon, je vais regarder si je peux tout chaîner ...
Deckard
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Oct 2006 15:53

plutôt qu'un switch alétaoire il vaudrait alors mieux un répartiteur faible perte à 3 directions mais il faudra peut être un ampli de distribution en aval pour compenser la perte
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Oct 2006 23:12

Deckard a écrit:

La Freebox HD peut décoder les flux TNT HD, ce que ne peut pas faire ma TV.
Oui, mais elle peut aussi recevoir la TNT SD, donc l'adaotateur interne du TV n'est pas très utile (sauf éventuellement pour regarder une chaîne TNT pendant que la Freebox enregistre une autre).

Il n'existe pas de solution via une sorte de switch ?
Sinon, je vais regarder si je peux tout chaîner ...
Comme l'a dit video-33, il n'existe pratiquement pas de switch d'antenne de bonne qualité.
Mais un switch à 2 directions suffit (perte environ 4 dB pour les meilleurs) en utilisant le loopthrough de la Freebox.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre