1 double tuner avec enregistrement sur USB ?

Re: 1 double tuner avec enregistrement sur USB ?

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2010 16:12

(au fait, si ton pseudo vient du dessin animé éponyme bravo : tu as du goût !)

Je te remercie du compliment :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alomphega » 18 Fév 2010 18:04

Bon, après ces échanges de viles flatteries retournons au boulot ! ;-)

Question 1 :
Je viens de voir que l'Optex enregistre les données du titre du programme enregistré via l'EPG (pas besoin de le renommer à posteriori) ce qui me semble une très bonne chose (je pestais contre le CGV aussi à cause de ça : ridicule d'avoir à renommer un enregistrement lancé depuis l'EPG !).
-> le Strong srt5222 fait-il de même ?

Question 2 :
Sur le site Optex il n'est pas fait mention de cette version 2 du 8944-2T version 2 (seule la version 1 est montrée) !?
Mais sur le même site je viens de voir une mise à jour pour cette version 2...
-> comment savoir si l'appareil Optex 8944-2T version 2 qu'on aura éventuellement acheté a besoin de la mise à jour téléchargée sur le site ?

Question 3 :
Le support Strong au téléphone me dit qu'on peut brancher un DD portable (alimentation via l'USB uniquement) si icelui consomme moins de 500 mili-ampères.
-> l'Optex 8944-2T peut-il alimenter un DD via son port usb et si oui jusqu'à quelle consommation ?

Question 4 :
-> dans quels magasins peut-on trouver l'Optex 8944-2T v2 et le Strong srt5222 ?

Merci,
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2010 18:21

Question 1 :
Je viens de voir que l'Optex enregistre les données du titre du programme enregistré via l'EPG (pas besoin de le renommer à posteriori) ce qui me semble une très bonne chose (je pestais contre le CGV aussi à cause de ça : ridicule d'avoir à renommer un enregistrement lancé depuis l'EPG !).
-> le Strong srt5222 fait-il de même ?

Attention, l'epg en France est trés pauvre et peu de chaines le mette à jour sur une journée, la plupart des chaines se contentent juste de mettre le programme en cours et le suivant et les horaires sont rarement repectés donc prudence en enregistrant par l'Epg.
Je sais pas si le Strong fait la même chose :idea:

-> comment savoir si l'appareil Optex 8944-2T version 2 qu'on aura éventuellement acheté a besoin de la mise à jour téléchargée sur le site ?

Tu le sauras uniquement chez toi en consultant le menu système en comparant le numéro indiqué avec celui du site, tu peux soit avoir l'ancienne version comme la nouvelle tout dépend quand a été fabriqué le produit.

Question 4 :
-> dans quels magasins peut-on trouver l'Optex 8944-2T v2 et le Strong srt5222 ?

Bonne question, pour l'Optex tout dépend du magasin casto, actuellement beaucoup de magasins liquident leurs vieux stock du coup ils ne l'ont pas, peut etre au mois de mars pour certains par contre sur le site internet il est en vente.
Sinon le Strong on le trouve chez Boulanger, tu peux le commander en ligne et te le faire livrer dans le magasin de ton choix dans l'heure qui suit ta commande, sinon chez quelques webmarchands sur le net.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alomphega » 18 Fév 2010 19:18

Steamboy a écrit:[..]
Attention, l'epg en France est trés pauvre et peu de chaines le mette à jour sur une journée, la plupart des chaines se contentent juste de mettre le programme en cours et le suivant et les horaires sont rarement repectés donc prudence en enregistrant par l'Epg.
Je sais pas si le Strong fait la même chose :idea:
[..]

Question 4 :

Bonne question, pour l'Optex tout dépend du magasin casto, actuellement beaucoup de magasins liquident leurs vieux stock du coup ils ne l'ont pas, peut etre au mois de mars pour certains par contre sur le site internet il est en vente.
Sinon le Strong on le trouve chez Boulanger, tu peux le commander en ligne et te le faire livrer dans le magasin de ton choix dans l'heure qui suit ta commande, sinon chez quelques webmarchands sur le net.

Pour l'EPG j'ai vu, mais quand on veux programmer rapidement le soir même c'est assez pratique et les petites chaînes respectent relativement bien l'envoi des infos de l'émission en cour avec la suivante.
Qui peut-on contacter pour se plaindre du non envoi des données EPG et suggérer qu'en France on arrête un peu d'être toujours trop lents ?
Un petit coup de pieds au [censuré] de temps en temps, ça ne ferait pas de mal, non ? O:-)

Sinon chez Boulanger il n'y était pas (je ne veux pas commander & payer en ligne pour ensuite avoir à me déplacer, quand même, il y a des limites à mon acceptation de ce monde de consumérisme-marketing pour le moins de plus en plus outrecuidant ;-)
Chez Casto j'y vais demain car ils ne répondent pas au téléphone,
et à la FNAC il y a en dispo le CGV Premio ST5 : est-il double tuner et enregistre-t-il le titre du programme enregistré via EPG ?

Sinon oui, en VAD on trouve de tout de nos jours ma p'tite dame...
Mais rien ne vaut le contact direct, surtout pour l'échange s'il y a un problème sur l'appareil acheté ! ;-)

cdlt,
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2010 19:27

et à la FNAC il y a en dispo le CGV Premio ST5 : est-il double tuner et enregistre-t-il le titre du programme enregistré via EPG ?

Non il est mono tuner et il n'enregistre pas le nom de l'émission, uniquement le nom de la chaine, la date et l'heure.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alomphega » 18 Fév 2010 19:31

Merci beaucoup Steamboy, tu me fais décidément gagner beaucoup de temps !

nb: mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête, les ingénieurs de conception et de l'ergonomie de l'interface ?

cdlt,
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2010 19:36

nb: mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête, les ingénieurs de conception et de l'ergonomie de l'interface ?

C'est normal c'est des ingés chinois qui mettent au point ces produits :D

Non je plaisante, alors pour t'éclairer sur ce sujet, techniquement c'est facile, mais cette fonction est protégée par un brevet dont la licence est à un prix incroyablement élevé (environ entre 5$ à 15$) selon le volume vendu, du coup certaines marques refusent de l'implanter.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alomphega » 20 Fév 2010 10:29

Steamboy a écrit:

C'est normal c'est des ingés chinois qui mettent au point ces produits :D

Non je plaisante, alors pour t'éclairer sur ce sujet, techniquement c'est facile, mais cette fonction est protégée par un brevet dont la licence est à un prix incroyablement élevé (environ entre 5$ à 15$) selon le volume vendu, du coup certaines marques refusent de l'implanter.

Gasp, où on touche du doigt cette problématique de protection par brevet, surtout pour le logiciel (vu ton avatar je suppose que tu es branché sur icelle ;-).

Bon, ceci dit ça ne doit pas être très difficile d'implémenter un bout de code qui n'utilise pas ce brevet mais qui arrive au même résultat, si ?
(nb : si on te répond "oui" soit on te ment, soit on est incompétent, soit un gros fainéant et je pèse mes mots ;))

Bon pour revenir à nos moutons : j'ai trouvé/acheté l'Optex 8944-2T version 2 hier à Casto et ils sont en ce moment en promo à 39,90 €... Je dis ça je dis rien ;-)

L'Optex me paraît supérieur au Strong pour 3 raisons principales :
1) possibilité d'utiliser tous les disques dur "portables" existant (alim par usb non limitée à 500ma comme le Strong)
2) fonction d'enregistrement auto du titre du programme via l'enregistrement EPG (Strong n'a pas pu me certifier que cette fonction existe chez eux)
3) effort de documentation très complet chez Optex

Bon, une fois que j'aurai fini de regarder les enregistrements sur mon ancien CGV, je migre ! ;-)

Merci encore pour tout le support et les renseignements offerts sur ce forum, avec bien sûr mention spéciale à mon nouvel ami Steamboy ! :-D

Cordialement,
Guy
Alomphega
Petit ver
Petit ver