Bonjour à tous.
Très très déçu par le SAGEM TWIN 650T qui:
- n'utilise son "double tuner" que pour l'enregistrement sur USB
- a une connectique USB très moyenne (la clé a beaucoup de jeu, quand en plus c'est en façade c'est horrible)
- a une fonction contrôle du direct parfaitement aléatoire (des fois ça marche des fois non)
- n'est pas très simple d'utilisation pour la partie programmation d'un enregistrement
- a une télécommande lamentable (dure, mauvaise réactivité)
et ayant une télévision analogique et une magnétoscope analogique que je n'ai pas vraiment envie de renouveler, je me demande si je ne ferais pas mieux de me tourner vers 2 décodeurs simple tuner qui me permettraient de vraiment pouvoir enregistrer 1 chaîne TNT tout en regardant une autre.
J'ai fait les tests et à mon grand étonnement ça marche très bien:
- 1 bête T à la sortie de l'antenne collective
- 2 câbles antennes qui sortent du T et rentrent chacun dans 1 décodeur TNT
- 2 décodeurs TNT l'un connecté à la TV et l'autre au magnétoscope
- 2 câbles antennes qui relient la sortie antenne de chaque décodeur à l'entrée antenne de chaque appareil
- 1 câble péritel qui relie le magnétoscope à la TV (comme d'habitude quoi)
et je peux:
- regarder l'analogique sur la TV (contrôle des chaînes avec la télécommande de la TV)
- regarder la TNT sur le canal AV2 de la TV (contrôle des chaînes avec la télécommande du décodeur TNT 1)
- regarder une K7 sur le canal AV1 de la TV (magnétoscope allumé bien sûr)
- enregistrer l'analogique sur le magnétoscope en regardant 1 chaîne TNT ou une autre analogique sur la télé (contrôle des chaînes enregistrées avec la télécommande du magnétoscope et des chaînes regardées sur la TV avec celle du décodeur TNT 1)
- enregistrer la TNT sur le canal E1 du magnétoscope en regardant 1 autre chaîne TNT ou une analogique sur la télé (contrôle des chaînes enregistrées avec la télécommande du décodeur TNT 2 et des chaînes regardées sur la TV avec celle du décodeur TNT 1)
Est-ce que cette installation vous paraît viable ou pas ? Est-ce que je risque de rencontrer des problèmes inattendus (charge, parasites dus au T, etc.) ? Je pense que quand on a un magnétoscope TNT + TV TNT, on utilise de toutes façons un montage du genre avec un T non ?
Est-ce que je perds des fonctionnalités importantes qui m'échappent ? Evidemment j'ai perdu le contrôle du direct, mais vu qu'il ne marche pas...
En terme de prix je pense que 2 bons simples tuner valent à peu près pareil qu'un mauvais simple. Est-ce que vous auriez de bons conseils d'ailleurs ?
Merci de vos conseils / remarques / critiques.
Cordialement