Bonsoir,
J'espère avoir tout essayé, mais ça ne marche plus comme avant, j'en perds mon latin.
Détail de mes appareils :
TV cathodique 1 péritel
1 décodeur TNT simple tuner 2 péritels
1 décodeur TNT avec fonction PVR sur USB simple tuner 2 péritels
Magnétoscope 2 péritels + entrée AUX coax (jaune rouge blanc)
Lecteur DVD 1 péritel (je viens de le remplacer et impossible qu'il fonctionne comme l'autre).
Ce qui fonctionnait avant :
péritel TV vers 1er décodeur TNT, la 2ème péritel de celui-ci sur une péritel de l'autre décodeur TNT, la 2ème péritel de ce dernier vers magnéto et pour finir le lecteur DVD sur l'autre péritel du magnéto. J'arrivais même à visualiser un vieux récepteur SAT analogique sur la coax (c.à.d. AV3) du magnéto.
J'allumais dans cet ordre : 1er décodeur TNT, bascule avec télécommande sur le 2ème TNT, bascule avec la télécommande de ce dernier vers lecteur DVD (magnétoscope allumé en permanence). Bien sûr je n'allume le 2ème TNT que pour enregistrer sur clé usb ou relire un enregistrement ; dans le 1er cas je pouvais lancer un enregistrement ET voir un DVD.
Mon montage nécessite que quasiment tous les appareils soient allumés, mais l'avantage, c'est que je n'ai pas besoin de me lever pour débrancher-rebrancher des péritels.
Or, le lecteur DVD rend l'âme il y a 2 jours, mais il m'en restait 1 dans un carton.
Problème : impossible de voir l'image du DVD, écran télé bleu comme si pas de signal sur la péritel. Or, je n'ai rien changé aux branchements. Si je branche directement la TV sur le lecteur DVD, je vois bien qu'il n'est pas défectueux.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? D'avance merci.