Au niveau des 6 chaines TNT HD, celle qui a pour moi le plus d'utilité c'est la chaine l'Équipe, grace a ces nombreuses retransmission sportives. Pour moi c'est une chaine indispensable a la TNT.
Après il y a RMC Découverte, qui est une chaine singulière avec ces emissions de mécanique (thématique qu'aucune autre chaine n'aborde sur la TNT) et qui rassemble pourtant beaucoup de monde, le tout enrobé d'un petit peu de documentaires sur d'autres thématique (trop peu a mon avis, mais d'un autre coté ça coute cher a produire).
Après du coté des autres chaines, après avoir longtemps végété on sent que le groupe RMC/BFM tente enfin de faire quelque chose de RMC Story, avec d'un coté les simultané radio qui coutent rien a produire tout en garantissant un petit peu d'audience (et en comblant quelques quotas Arcom) et les soirées ou la chaines semble enfin mettre des moyens (Bigdil, films le mercredi) mais ça reste encore assez récent.
Dans le reste je dirais que 6ter a pour moi un peu plus d’intérêt que les restantes, avec quelques rares programmes inédits dédiés et un bon catalogues de films (bon ça reste les redifs de W9, elles mêmes redifs de M6). Pour le reste de la grille ça reste une décharge du groupe M6 ...
Du coté de TF1 Séries Films, pour moi c'est une chaine du groupe TF1 qui n'a rien a diffuser, avec la même series celles diffusées la journée sur TMC, TFX, et TV Breizh et aussi les même films le soir ... Bref une chaîne qui occupe un canal pour rien ...
Quand a Chérie 25, ils ont produits et achetés quelques programmes depuis l'ouverture de la chaine en 2012, et tout ça tourne en boucle ... Vu la disparition de NRJ12 qui permettait de partager les coûts (achat de programmes pour les 2 chaînes, régie commune), ça va être compliqué pour le groupe NRJ de garder la chaine et ils ont d'ailleurs prévus (et en partie mis en route) des plans pour vendre la chaine ou la fermer.
Après, comme je le disais précédemment, ce n'est pas pour le renouvellement de 2027 que l'Arcom retirera l'autorisation d’émettre a l'une de ces chaines (sauf si decision de la chaine elle-même).
Pour résumer, en l'état, il n'y a aucune chance/risque pour que TF1 SF, 6ter, RMC Story, RMC Découverte ou la chaine l'Équipe ne quittent la TNT a la fin 2027. Quand à Chérie 25, pour moi soit elle sera vendue (avec un possible changement de nom), soit son autorisation ne sera pas prolongé par le groupe NRJ en 2027 (et le canal TNT sera remis en jeu dans un nouvel appel a candidatures de l'Arcom).

)
...