14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar FabFAMAL » 27 Mai 2009 16:04

Oui 538 Mhz = Canal 29 ;) (Plus d'infos ici : equivalence-canaux-frequences-uhf-t929.html)

Je vais regarder ça en rentrant, et suspense concernant mon coupleur... Va-t'il me bouffer le canal 29 ou pas ? La réponse dans 1h environ ! :?

Edit a 17h43 : Évidemment loi de l'emm*rdement maximum j'ai pas le canal 29 sur l'antenne. (bien bouffée par le coupleur !)
Par contre j'ai un autre râteau 21-38 posé sur le toit et là je confirme le canal 29 passe bien a environ 60% !
J'ai plus qu'a faire changer le coupleur ou a virer tout et mettre une antenne sur Mont Pinçon uniquement plutot qu'Hérouville !!
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar Looping14 » 27 Mai 2009 20:03

bonsoir,

suite à vos posts, j'ai fait une nouvelle recherches automatiques des chaines. Effectivement, je reçois les nouvelles chaines en HD mais c'est très pixellisé et le signal est très faible. est ce que vous pouvez me dire si c'est passager le temps que l'émetteur du mont pinçon soit au point ou si je vais avoir des problèmes de réception pour la tnt hd?

pour info, j'habite colombelles et je suis apparemment dirigé vers le mont pinçon. Je n'avais aucun problème de réception pour la tnt sd.

merci . --|--
Looping14
Petit ver
Petit ver

Messagepar ALEX14 » 27 Mai 2009 20:22

Looping14 a écrit:bonsoir,

suite à vos posts, j'ai fait une nouvelle recherches automatiques des chaines. Effectivement, je reçois les nouvelles chaines en HD mais c'est très pixellisé et le signal est très faible. est ce que vous pouvez me dire si c'est passager le temps que l'émetteur du mont pinçon soit au point ou si je vais avoir des problèmes de réception pour la tnt hd?

pour info, j'habite colombelles et je suis apparemment dirigé vers le mont pinçon. Je n'avais aucun problème de réception pour la tnt sd.

merci . --|--

Il faudrai essayer sur Hérouville si tu a la possibilité de tourner ton antenne.
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Looping14 » 27 Mai 2009 20:42

ALEX14 a écrit:

merci . --|--

Il faudrai essayer sur Hérouville si tu a la possibilité de tourner ton antenne.

malheureusement c'est assez difficile pour moi de changer l'orientation de mon antenne. J'espère juste que c'est un essai du mont pinçon et que le 31/05/09 j'aurais une réception correcte de la tnt hd.
est ce que la réception tnt hd est plus "sensible" que la réception tnt sd, car je recevais super bien toute les chaines de la tnt sd même arte en hd!
Looping14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 27 Mai 2009 21:10

Looping14 a écrit:
ALEX14 a écrit:

merci . --|--

malheureusement c'est assez difficile pour moi de changer l'orientation de mon antenne. J'espère juste que c'est un essai du mont pinçon et que le 31/05/09 j'aurais une réception correcte de la tnt hd.
est ce que la réception tnt hd est plus "sensible" que la réception tnt sd, car je recevais super bien toute les chaines de la tnt sd même arte en hd!

Sur Hérouville il n'y a rien encore sur le canal 50 (prévu pour le R5) j'ai regardé encore tout à l'heure.
Par contre il faudrait que tu sois sûr que tu reçois les autres chaines sur les canaux du Mont Pinçon.

Pour rappel sur Caen-Mont Pinçon :
R1 (Fr2 SD, Fr3, Arte SD, etc...) sur le canal 26
R2 (Direct 8, Fr 4, Gulli, etc...) sur le canal 34
R3 (Canal +, etc...) sur le canal 49
R4 (M6 SD, W9, NT1, Arte HD) sur le canal 23

Si tu as le R1 en canal 33, le R2 en canal 30, le R3 en canal 32 et R4 en canal 31 tu es déja sur CaenNord-Hérouville et dans ce cas c'est normal que tu ne reçoivent pas bien le R5 du Mont Pinçon.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ALEX14 » 27 Mai 2009 21:19

Sur Hérouville il n'y a rien encore sur le canal 50 (prévu pour le R5) j'ai regardé encore tout à l'heure.
Par contre il faudrait que tu sois sûr que tu reçois les autres chaines sur les canaux du Mont Pinçon.

Pour rappel sur Caen-Mont Pinçon :
R1 (Fr2 SD, Fr3, Arte SD, etc...) sur le canal 26
R2 (Direct 8, Fr 4, Gulli, etc...) sur le canal 34
R3 (Canal +, etc...) sur le canal 49
R4 (M6 SD, W9, NT1, Arte HD) sur le canal 23

Si tu as le R1 en canal 33, le R2 en canal 30, le R3 en canal 32 et R4 en canal 31 tu es déja sur CaenNord-Hérouville et dans ce cas c'est normal que tu ne reçoivent pas bien le R5 du Mont Pinçon.[/quote]

Merçi du renseignement Emmebel. :Blah:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Looping14 » 27 Mai 2009 21:52

effectivement, je me suis trompé, mon antenne est dirigée vers l'émetteur d'Hérouville!!! j'ai toujours cru que c'était vers le mont pinçon. merci de ton aide.

Donc j'ai une nouvelle question: est ce que l'émetteur d'hérouville va diffuser la tnt hd ou est ce que je devrai réorienter mon antenne vers le mont pinçon? j'espère que c'est la 1ère option car sinon je vais être obligé de faire venir un antenniste!!
Looping14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 27 Mai 2009 22:06

Looping14 a écrit:effectivement, je me suis trompé, mon antenne est dirigée vers l'émetteur d'Hérouville!!! j'ai toujours cru que c'était vers le mont pinçon. merci de ton aide.

Donc j'ai une nouvelle question: est ce que l'émetteur d'hérouville va diffuser la tnt hd ou est ce que je devrai réorienter mon antenne vers le mont pinçon? j'espère que c'est la 1ère option car sinon je vais être obligé de faire venir un antenniste!!

Oui, biensûr, l'émetteur d'Hérouville diffusera les chaines HD du R5. Tout le problème est de savoir quand il le fera.
On peut penser que ce sera pour la phase 3 de la diffusion des chaines HD, mais pour le moment il n'y a pas de date connue pour cette phase, tout au moins à ma connaissance, mais je ne suis pas forcément le mieux renseigné sur ce forum.

C'est tout ce que je peux en dire pour le moment , si quelqu'un d'autre en sait un peu plus je lui laisse la place.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Looping14 » 28 Mai 2009 07:00

Emmebel a écrit:
Looping14 a écrit:effectivement, je me suis trompé, mon antenne est dirigée vers l'émetteur d'Hérouville!!! j'ai toujours cru que c'était vers le mont pinçon. merci de ton aide.

Oui, biensûr, l'émetteur d'Hérouville diffusera les chaines HD du R5. Tout le problème est de savoir quand il le fera.
On peut penser que ce sera pour la phase 3 de la diffusion des chaines HD, mais pour le moment il n'y a pas de date connue pour cette phase, tout au moins à ma connaissance, mais je ne suis pas forcément le mieux renseigné sur ce forum.

C'est tout ce que je peux en dire pour le moment , si quelqu'un d'autre en sait un peu plus je lui laisse la place.

ok merci pour ta réponse. moi qui venais d'acheter une nouvelle tv (sony 40w5500) en pensant passer en tnt hd fin mai , c'est loupé. je vais voir quand même si je peux réorienter mon antenne vers le mont pinçon mais c'est pas gagné. :cry:
Looping14
Petit ver
Petit ver

Messagepar FabFAMAL » 28 Mai 2009 07:56

Pareil, je reçois ma nouvelle TV aujourd'hui (Sony KDL32W5500), ben va falloir attendre que Hérouville s'y mette, c'est pas demain la veille.

Sinon avec l'autre antenne 21-38 je capte le 29 du Mont Pinçon avec environ 55% de signal. J'ai donc fait un test sur mon ordi portable sous Windows 7 avec le Média Center (Codecs HD intégrés) mais ça saccadait beaucoup ! En même temps l'antenne est pas mal oxydée, et sans ampli j'ai testé je ne reçois plus le 29 !
Donc on va attendre Hérouville là je serais sur de le capter avec minimum 70% de signal !
Dernière édition par FabFAMAL le 01 Juin 2009 18:36, édité 1 fois.
Fabien
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]