Jeff14 a écrit:Je ne sais si c'est dû à la 4G, mais aujourd'hui encore pas de R4. C'est par intermittence. Je ne sais si d'autres léxoviens sont touchés par le problème ?
Je viens de téléphoné à une amie qui habite à 200m de chez moi et qui a le même problème que moi.
Je vais téléphoner demain matin à l'ANFR.

Multiplex R1 et R6 : modifications des caractéristiques techniques de diffusion à Thonnance-les-Joinville, Pont l’Évêque et Penne d’Agennais
Date de publication : mercredi 11 juin 2014
Assemblée plénière du 21 mai 2014
Le Conseil a mis en garde la société GR1 à la suite de la modification, sans autorisation, des caractéristiques de diffusion du multiplex R1 sur la zone de Thonnance-les-Joinville (Haute Marne).
Par ailleurs, il a autorisé, à titre expérimental, les modifications des caractéristiques techniques de diffusion du multiplex R1 dans les zones de Thonnance-lès-Joinville et de Pont-l’Évêque (Calvados), et du multiplex R6 dans la zone de Thonnance-lès-Joinville pour une période de trois mois.
Il a précisé aux opérateurs que si, au cours de cette période d’expérimentation, des téléspectateurs se plaignaient de la perte des services de télévision, ils devraient respecter les conditions techniques figurant dans leurs autorisations ou proposer toute autre solution permettant aux téléspectateurs de recevoir à nouveau les chaînes concernées.
Il a en outre autorisé la modification des caractéristiques techniques de diffusion du multiplex R6 à Penne-d’Agenais.

Paty92 a écrit:Bonjour,
Je viens de tester un nouvel adaptateur sigmatek HD520 en emplacement optex 8891.
Avec cet équipement je reçois les réseaux R7 et R8 avec une force autour de 80% donc 6 chaines en plus de deux autres réseaux R1 et R2.
Mais je ne reçois toujours pas R6 avec ARTE.
Donc, depuis le début on me demande de changer mon antenne, mais je me demande fortement si cela n'est pas un problème d'adaptateur (plus ou moins efficace et sensible: une qualité d'électronique peut être?)
Cdt
Pat

Emmebel a écrit:J'observe que les multiplex que tu reçois sont ceux situés en milieu de bande : canal 35 (R8), canal 36 (R1), canal 37 (R7) (37) et canal 42 (R2).
Par contre tu ne reçois pas les canaux en début de bande : canal 22 (R3) et canal 28 (R6) ni ceux en fin de bande : canal 53 (R4) et canal 59 (R5).
Je continue à penser qu'il faut changer ton antenne pour une véritable LARGE BANDE si tu veux recevoir tous les multiplex.
+1Emmebel a écrit:Bien sûr, si tu préfères, tu peux aussi chercher un adaptateur encore plus sensible que le Sigmatek HD520, mais même si tu en trouves un je doute que ça règle tes problèmes de réception, de plus ça risque fort de te coûter plus cher qu'un changement d'antenne.

+1bernard7715 a écrit:Cela fais plusieurs années que l'on lui dis, que sont antenne groupe de canaux n'est plus adapté au plan fréquence de la TNT.
Tant qu'il persiste a gardé sa vieille antenne, je ne l'aiderai plus.