14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Messagepar slyv14 » 25 Oct 2018 20:39

Perte de signal Multiplex R1 ce soir (je suis en centre-ville à Lisieux) et je reviens du nord de la Sarthe (près d'Alençon) où ce matin, j'ai connu le même problème avec en plus une perte de réception avec TF1 (R6)... :|
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Oct 2018 22:58

OK Mac Gyver donc maintenant c'est bon si tu as fait une recherche des chaînes ils doivent avoir à présent toutes les chaînes avec leur nom actuel. :wink:

Slyv, Lisieux n'est pas un réémetteur d'Alençon ou du Mans donc en théorie pas de lien entre la panne que tu as eû dans le Nod de la Sarthe avec la panne à Lisieux.

Vraisemblablement toutes les chaînes TNT de Lisieux sont reçues par satellite avec une parabole installée sur le local technique de l'émetteur à Lisieux sauf le R1 qui n'est pas diffusé par satellite c'est donc un repiquage du R1 de Caen que tu as sur ton réémetteur de Lisieux.
Le R1 de Lisieux se trouve sur le pylône TDF si je me souviens bien.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Paty92 » 26 Oct 2018 13:51

Bonjour,

Oui, même constatation, perturbation sur R1 ces derniers jours, mais aussi R3 et R7.

Vous avez constaté comme moi, la pub sur ARTE ........

Je ne trouve pas d'articles de presse sur ce sujet.

Cdt

Pat
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Oct 2018 14:06

Bonjour, :Couc:

En ce moment il y a des propagations exceptionnelles d'ondes d'émetteurs lointains, il est possible que ça soit ça qui brouilleur le R1 du réémetteur TNT de Lisieux car si le réémetteur de Lisieux au lieu de capter le R1 de Caen Mont Pinçon capte en même un autre émetteur TNT lointain français voir étranger le réémetteur de Lisieux n'est pas capable ensuite d'émettre correctement le R1.

Pour le R3, logiquement il devrait être reçu par satellite à Lisieux mais il n'est pas impossible que le R3 de Lisieux soit un repiquage lui aussi du R3 de Caen Mont Pinçon.

Paty, tu n'as plus eû de soucis ces dernières semaines avec le R4 qui diffuse France 5 et Arte?

Pour la pub sur Arte, pour t'en passer tu peux regarder le programme en replay avec Captvty soit en téléchargeant l'émission, soit en regardant en streaming tu n'auras aucune pub.
julien74

Messagepar invité_2 » 14 Nov 2018 19:18

:Couc:
En fin d'après-midi, en rentrant chez moi, j'ai eu la "surprise" d'avoir des chaînes comme BBC One, BBC TWO, BBC London, ITV, Channel4, Five, BBC Red button en numéro 800, 801 ... Ma trinappe avait peut être envie de prendre le thé avec le prince Harry.
J'ai pensé à noter les 2 canaux de ces chaînes anglaises : le 23 et le 26 pour les curieux qui cherchent à connaître l'émetteur anglais qui bombarde la Normandie. Je sais pas si c'est l'émetteur de Jersey ou un autre.
Les chaînes du R2 (D8, BFMTV...) et du R7 ne fonctionnaient plus.
Lorsque la nuit est tombée, une heure plus tard, tout est revenu dans l'ordre. Les chaînes du R2 et du R7 refonctionnent. Les chaînes anglaises affichent un écran noir et elles disparaissent après une recherche de canaux.
invité_2

Messagepar slyv14 » 14 Nov 2018 20:24

Aujourd'hui effectivement, nous sommes privés du multiplex R1 sur le centre ville de Lisieux et ça n'est toujours pas revenu. Les chaînes en provenance de the other side of the Channel auraient été au moins plus intéressantes qu'un écran noir qui s'affiche sur mon écran TV avec le vilain message signal absent :mrgreen:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Nov 2018 20:24

invité_2 a écrit::Couc:
En fin d'après-midi, en rentrant chez moi, j'ai eu la "surprise" d'avoir des chaînes comme BBC One, BBC TWO, BBC London, ITV, Channel4, Five, BBC Red button en numéro 800, 801 ... Ma trinappe avait peut être envie de prendre le thé avec le prince Harry.
J'ai pensé à noter les 2 canaux de ces chaînes anglaises : le 23 et le 26 pour les curieux qui cherchent à connaître l'émetteur anglais qui bombarde la Normandie. Je sais pas si c'est l'émetteur de Jersey ou un autre.
Les chaînes du R2 (D8, BFMTV...) et du R7 ne fonctionnaient plus.
Lorsque la nuit est tombée, une heure plus tard, tout est revenu dans l'ordre. Les chaînes du R2 et du R7 refonctionnent. Les chaînes anglaises affichent un écran noir et elles disparaissent après une recherche de canaux.
Bonsoir,
Cela veut dire que ton appareil (TV ou décodeur ?) a une option "mise à jour automatique des chaînes" activée.
Si cela te gêne, tu dois pouvoir la désactiver (en effet cela peut être génant si c'est des chaînes de la TNT française en provenance d'un émetteur lointain car elles peuvent prendre la place de celles de l'émetteur local si elles sont reçues plus fort).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar invité_2 » 16 Nov 2018 00:48

Bonsoir marceljack.
Pour une de mes tv, je n'ai pas trouvé cette possibilité de suspendre ces MAJ de chaînes auto dans le menu. C'est une petite Sharp d'entrée de gamme dans la cuisine. Tant pis, c'est pas vraiment gênant puisqu'elle met les chaînes anglaises en 800 sans changer l'ordre des chaînes françaises émises depuis le Mont Pinçon.

Par curiosité j'ai cherché à identifier l'émetteur anglais que j'ai reçu hier après midi. Ce n'est pas Jersey. Les canaux ne correspondent pas aux multiplexes que j'ai reçu hier. Pas Rowridge non plus. Les autres au Sud sont en haut de bande.
Bizarrement c'est un émetteur plus à l'est et plus haut dans les terres d'après les 2 canaux. 23 pour la BBC et 26 pour le deuxième. Le coupable serait apparemment celui de Cristal Palace. C'est étonnant car il est à plus de 200 km à vol d'oiseau de chez moi et mon antenne n'est absolument pas orientée vers lui. La réception des ondes réserve parfois quelques surprises :)

J'ai pu constater que les chaînes SD anglaises par TNT ont une bien meilleure qualité d'image que nos France O, LCI et France info.

slyv14 a écrit:Aujourd'hui effectivement, nous sommes privés du multiplex R1 sur le centre ville de Lisieux et ça n'est toujours pas revenu. Les chaînes en provenance de the other side of the Channel auraient été au moins plus intéressantes qu'un écran noir qui s'affiche sur mon écran TV avec le vilain message signal absent :mrgreen:

C'est souvent les problèmes à Lisieux. C'était déjà aussi chaotique en analogique?
invité_2

Messagepar Paty92 » 16 Nov 2018 13:36

Bonjour,

comme l'usager de Lisieux, j'ai perdu R1 mardi 13 novembre au soir.

J'avais accès à FR3 Normandie sur un autre multiplexeur que R1, mais le signal était dégradé.

Je n'ai pu regarder le programme que j'avais prévu.

CDT

Pat

PS: J'ai entendu la première Publicité sur France Culture, un vrai scandale. Sur le site du médiateur il appelle ça une annonce car soit disant l'annonceur sponsorise telle ou telle émission. Moi, je ne vois pas la différence avec de la pub, c'est une agression auditive, comme sur ARTE.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Nov 2018 14:40

Bonjour Paty, :Couc:

Il faudrait essayer de contacter France 3 à Caen par téléphone pour signaler la panne, ils peuvent faire bouger les choses eux... :wink:
julien74