Tiv14 a écrit:Non je ne peux pas capter l'émetteur régional de Caen!
et chaque foi que l'on a des problèmes de réception on mets en cause nos antennes !
En aucun cas je ne remets en cause ton antenne...
Je dis juste qu'en cas de problème persistant de réception TNT sur le réémetteur TNT de Lisieux, si tu as la possibilité de capter un autre émetteur TNT comme l'émetteur régional de Caen ça peut être une solution, mais visiblement tu ne peux pas capter la TNT de Caen sur ta commune.
Si ton antenne avait été tournée vers Caen et que tu avais des soucis de réception TNT, je t'aurais proposé d'essayer de tourner ton antenne vers le réémetteur de Lisieux, en aucun cas je remets en cause ton antenne c'est juste que j'essaye de voir si tu peux mieux la capter la TNT sur un autre émetteur que celui que tu captes actuellement.
Pendant ces périodes de propagation mentionnées par Bernard et kiki37 tu peux recevoir des émetteurs TNT lointains, des émetteurs TNT anglais ou même des émetteurs TNT français d'autres régions que la Normandie (je dis n'importe quoi par exemple la TNT du Mans, de Rennes, de Bourges, etc...).
En fait pendant ces périodes de propagation il faudrait pouvoir accéder facilement à son antenne sur le toit pour tourner son antenne vers une autre direction pour attraper la TNT française d'autres émetteurs des régions voisines.
Mais si tu ne peux pas accéder facilement à ton antenne sur le toit tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre quelques jours ou quelques semaines que la situation se calme toute seule sans aucune intervention de ta part sur ton antenne, car je ne remet pas en cause ton antenne, elle capte très bien, c'est juste que les propagations t'apportent des ondes TNT venant de loin et brouillant ta réception TNT de ton réémetteur TNT local de Lisieux.
Tout le problème c'est de savoir si ton réémetteur TNT de Lisieux lui-même diffuse correctement toutes les chaînes TNT.
Ou bien si ton réémetteur TNT est brouillé si il repique le signal UHF de l'émetteur régional de Caen, à coup sûr déjà le R1 de Lisieux est en fait le R1 de Caen qui est reçu par une antenne UHF sur le pylône du réémetteur TNT de Lisieux donc pendant les périodes de propagation il se peut que tu perdes le R1 de Lisieux si le réémetteur TNT de Lisieux a du mal à capter le R1 de Caen si il est brouillé par un émetteur TNT lointain.
Donc le R1 de Lisieux est un repiquage UHF du R1 de Caen ça s'est sûr.
Après les autres R de Lisieux (R2, R3, R4, R6 et R7) proviennent-ils du satellite reçus par la parabole satellite du réémetteur TNT de Lisieux ou bien si certains R de Lisieux sont aussi reçus par repiquage UHF comme le R1?