16:9 ??

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

16:9 ??

Messagepar fab » 22 Aoû 2006 09:10

bonjour je viens d'acquerir un ecran LCD 66cm SABA hd ready et tout ce qui faut avec !! superbe !

mais voila une fois branché quand il est en auto il se mat sur l'image en 4:3 !!!!!!
si je force en 16:9 ou en cinerama bon l'image est quand même belle mais je perds sur le bas ou sur le haut !

alors je pose la question :

quel interêt d'acheter un ecran lcd 16:9 il n'y a que ça si on ne paut pas regarder en plein ecran .
si je veut tout avoir je laisse en 4:3 et je reviens avec mon image 51 cm et un gros tour noir , alors autant acheter une bonne télé ecran plat 4:3 et en plus ca coute moins cher !

bon la je suis un peu dégouté c'est vrai mais j'etais content de mon achat et la j'aurais preque envie de le ramener et de l'echanger ...

bon si je prends la tnt ce que je vais faire bientôt et ce que ca va changer ma reception ? je suis toujours en analogique !

est ce que le 16:9 va se generaliser sinon je vois pas l'interêt de ces ecrans , je pense que tout le monde achete sans y penser :evil: :x :x :x

merci de vos reponses
fab

Messagepar Farfouille » 22 Aoû 2006 09:17

NRJ12 est en 16/9 et une partie des programmes d'Atre et de M6 . A la rentrée certains programmes de TF1 seront en 16/9
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vb78 » 22 Aoû 2006 09:21

le 16/9 va se generaliser. il commence à être pas mal présent sur la TNT (NRJ12 en continu, Arte, M6, TF1...)

En analogique, vous pouvez zoomer sur l'image. Vous n'aurez jamais de diffusion 16/9 analogique en france. par contre moulte films, téléfilms, séries sont diffusés en 4/3 letterbox, c'est a dire en 16/9 avec des bandes noires en haut et en bas. En zoomant, l'image prendra tout votre écran, l'image que vous perdez sera les bandes noires... certes la qualité ne sera pas aussi bonne que du 16/9 natif, mais ca permet de remplir la totalité de l'écran. Pour les programmes en 4/3, la plupart des téléviseurs proposent un mode "compromis" entre une image zoomée et une image aplatie. On ne perd ainsi qu'un peu d'image en haut et en bas, et l'image est légèrement aplatie. Sinon c'est affichage en 4/3, avec des bandes noires sur les cotés...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre