Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Effectivement très intéressant, merci pour cette trouvaille.Lowtone a écrit:J'ai mieux
Une conférence du conservatoire des techniques de la Cinémathèque![]()
Première partie sur Baird, seconde partie sur Radio Vision PTT![]()
![]()
http://www.cinematheque.fr/video/1085.html
C'est passionnant !
Ce n'est pas très compliqué: afin d'éviter la spirale (plus difficile à réaliser de manière très précise que des trous disposés sur un cercle) on fait avancer le film de façon continue (et non saccadée) de manière qu'un tour de disque corresponde à la distance d'une image à la suivante.Lowtone a écrit: La seule chose que j'ai du mal à comprendre c'est le télécinéma avec disque de Nipkov modifié )

mutantape a écrit:J'aurais aimé qu'ils disent quelques mots de plus sur le rôle de Henri de France dans le 819 lignes, juste mentionné brièvement, il l'a surtout présenté comme inventeur du SECAM.

+1mutantape a écrit:La première partie est un peu moins agréable à suivre du fait de l'alternance avec la traduction. On y voit que la traduction en temps réel est un exercice délicat, surtout si on n'est pas familier avec les bases techniques ("presque infrarouge" au lieu d'infrarouge proche, reconstitution de l'image a l'émetteur au lieu du récepteur...).
+1mutantape a écrit:Mais passionnant tout de même quoiqu'il en soit, avec photos de bonnes qualité.