1demo/2postes?

C'est la rubrique connectique !

1demo/2postes?

Messagepar oufff » 08 Mar 2010 15:51

Bonjour
jusqu'à présent je recevais la TNT par le câble,je viens de me mettre sur atlantic bird3,avec une parabole de 60 car je me trouve en zone blanche,mais comme beaucoup aujourd'hui je possède un 2eme poste,
Ma question est, ne peut-on pas au lieu d'acheter 2 démodulateurs hors de prix,faire la liaison du 2eme poste avec un répartiteur de péritel 1 entrée vers 2sorties, une source d'entée image du démodulateur par péritel vers 2écrans voir image Image

merci de votre réponse
oufff

Re: 1demo/2postes?

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2010 16:05

Bonjour
Bien sur on peut distribuer le signal peritel d'un demo sur autant de TV que l'on veut.
La pluspart des demo ont meme 2 peritels donc pour 2 TV il n'y a pas besoin d'un distributeur peritel.
Mais:
Les bons cables peritel sont autrement plus couteux et encombrants que le 17VATC
On a la meme chaine sur tous les TV
La telecommande n'est pas distribuée.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 08 Mar 2010 16:20

Tu devrais verifier si chez toi il y a maintenant le signal DVB-T disponible sur le cable et alors tout decodeur TNT simple va marcher (aussi ceux integres dans les televiseurs recents). Ca depend des villes si Numericable propose le DVB-T et a terme ca devrait etre dispo partout.
Avec ca plus besoin de prendre le deco numericable a caution de 70 Euros.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar oufff » 08 Mar 2010 18:41

oui j'ai la tnt par le câble, mais si j'ai investie dans un demodulateur a 119€ +parabole +fixation ,c'est pour annuler l'abonnement qui lui reviens 3fois plus cher par et par an --|--
Bonjour
si je comprends bien la seule bonne solution est de racheter un 2eme démodulateur 'fransat', de changer la tête lnb pour une 2sorties!!! houa vivement la télé gratuite,car lorsque l'on voit toutes les zones blanches ...j'ai vu que cela concernait 1,5millions de foyer pour l'instant ,multiplier par 1,2 voir 3 postes et voilà je peux prendre ma retraite tranquille en 2012
pour ma part je reste à 2800m de l'émetteur altitude 400m pylône52m mais caché par une petite colline et en contre bas (pas fais exprès), d'un autre coté il y en à un autre à 23km altitude 835m pylône de 147m j'espère pouvoir capter en hertzienne en nov 011 car je reste près de la suisse et souhaiterais bien disposer de ces chaînes.
Ma question: comment font-ils eux pour recevoir correctement la télé ,il me semble que c'est un peu plus vallonné que chez nous non!
En potassant un peu je crois qu'il me faut un coupleur (râteau /parabole, aussi un de-coupleur non?
belvoir
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mett ... 8s-Belvoir

fort lachaux
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... _chaux.htm

Image

Image

Image

deniveler Image

@+
oufff

Messagepar kmf31 » 08 Mar 2010 20:20

oufff a écrit:oui j'ai la tnt par le câble, mais si j'ai investie dans un demodulateur a 119€ +parabole +fixation ,c'est pour annuler l'abonnement qui lui reviens 3fois plus cher par et par an --|--

Tu n'as pas compris: "la TNT par le cable" (si ce n'est que la TNT avec les chaines gratuites) ne coute PAS d'abonnement. Les deux formules par le signal DVB-T (avec un deco TNT quelconque) ou par DVB-C (avec un deco a caution de 70 Euros) sont bien gratuites, tout comme Fransat ou TNTsat, mais de la meme maniere que le Sat il faut payer soi meme le materiel. Seulement si on prend le deco a 70 Euros caution on a droit de le rendre a tout moment avec un remboursement integrale ce qu'on ne peut pas faire avec le materiel Sat qui est vraiment achete et quand meme pas libre avec un cryptage specifique et en principe "limite" a 4 ans.

En tout cas un deco TNT coute 20-30 Euros et s'il y a vraiment le signal DVB-T chez toi c'est tres largement la meilleure solution. Deja un transmetteur video sans fils coute plus et un autre deco Sat encore plus et peut-etre il faut meme prevoir de payer pour une 2eme tete sur la parabole etc. (selon l'equipement actuel).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Mar 2010 22:29

Bonsoir , :Couc:

Où se trouve ta 2ème télé?
La TNT Terrestre , tu devrais la recevoir impeccablement cet été 2010 quand la TNT arrivera sur l'émetteur régional de Lomont. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar oufff » 09 Mar 2010 12:43

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Où se trouve ta 2ème télé?
La TNT Terrestre , tu devrais la recevoir impeccablement cet été 2010 quand la TNT arrivera sur l'émetteur régional de Lomont. :D

ma 2eme télé se trouve dans la pièce voisine a 4m,pour ce mois je suis encore branché sur le câble (valvision) mais a la fin du mois plus rien ,j'ai donc acheter fransat +parabole la no problème je capte bien les chaine sur le poste principal qui lui n'avais pas de démodulateur( écran plat 104cm) mon 2eme poste à déjà un démodulateur intégré mais pour antenne,j'en ai même un autre en plus a cote le problème c'est que je suis vraiment mal placer juste sous la colline voir photo' et là je pense que les ondes ne passeront pas 'car en faisant des essais je n'ai pas de signal sur ce 2eme poste, bon va falloir réinvestir dans un 2eme demodulateur + tête à double sortie non! il n'y a que ça comme solution???
oufff

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 13:37

ça arrive que tes 2 télés soit allumées en même temps?
julien74

Messagepar oufff » 09 Mar 2010 14:13

julien74 a écrit:ça arrive que tes 2 télés soit allumées en même temps?

oui tres souvent car pre retraite et cette année l'hiver rude :oops:
oufff

Messagepar julien74 » 09 Mar 2010 16:16

Et bien sûr la chaîne est différente entre la télé 1 et la télé 2?

Tu as une vue à peu près dégagée vers le Lomont?
julien74