1er bilan, 1 foyer français sur 3 a accès à la Télé numérique

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

1er bilan, 1 foyer français sur 3 a accès à la Télé numérique

Messagepar Emma-GP » 03 Déc 2010 16:32

Bonjour

France télé numérique a l'air satisfait de son dispositif d'accompagnement : les 1ers bilans du passage à la TNT apparaissent... près d'un tiers des français est déjà passé à la TNT.
Pourtant, sur les forums, on voit que tout n'est pas rose. vous ne trouvez pas ?
Emma-GP

Re: 1er bilan, 1 foyer français sur 3 a accès à la Télé numérique

Messagepar bernard7715 » 03 Déc 2010 16:49

Emma-GP a écrit:Bonjour
Pourtant, sur les forums, on voit que tout n'est pas rose. vous ne trouvez pas ?

Les raisons sont longuement débattu dans différents fils de discutions sur ce forum.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emma-GP » 03 Déc 2010 18:07

oups ah oui vous avez relayé l'info depuis le 24 novembrehttp://www.tvnt.net/forum/le-gouvernement-dresse-un-bilan-positif-du-passage-a-la-tnt-t25141.html
J'en parle sur un blog et je mets aussi le doigt sur la situation sensible pour l'Ile de France ; ça va pas être du gâteau, ça dirait à qqun de faire partager son analyse à ce sujet ?
la situation outre mer est aussi captivante.
Emma-GP

Messagepar marceljack » 04 Déc 2010 15:49

Emma-GP a écrit:oups ah oui vous avez relayé l'info depuis le 24 novembrehttp://www.tvnt.net/forum/le-gouvernement-dresse-un-bilan-positif-du-passage-a-la-tnt-t25141.html
J'en parle sur un blog et je mets aussi le doigt sur la situation sensible pour l'Ile de France ; ça va pas être du gâteau, ça dirait à qqun de faire partager son analyse à ce sujet ?
la situation outre mer est aussi captivante.
Bonjour,
Je ne pense pas que la situation sera plus difficile qu'ailleurs sur l'Ile de France, car la proportions de la population déjà équipée pour la TNT doit y être plus importante qu'ailleurs.
Ce qui est plus important qu'ailleurs c'est la proportion d'immeubles collectifs où il faudra remplacer des filtres, mais on peut s'y préparer à l'avance car les canaux de la phase 2 sont connus (et une partie des multiplex TNT réutilisera les canaux de l'analogique pour lesquels les filtres sont en place).
De plus il y a une proportion plus importante de personnes recevant la TV par câble ou par ADSL, et ceux-là ne sont pas affectés par le passage au tout numérique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre