Bonsoir,
Voilà, j'ai un petit problème : j'avais un petit écran plat ACER avec tuner TNT intégré qui captait sans problème toutes les chaines de la TNT. Ayant prêté ce petit écran à mon frère, j'ai récupéré depuis peu un écran plat LG avec également un tuner TNT intégré. Or, après avoir lancé la recherche automatique des chaines et après les avoir toutes trouvées, je constate que pratiquement toutes ont une qualité du signal très moyenne. Ça saccade sans arrêt, l'image comme le son, et je n'ai trouvé aucun moyen qui me permettrait de retrouver la qualité que j'avais avec mon premier téléviseur ACER.
Je n'ai pas changé de câble (câble neuf au passage) et l'antenne est toujours la même(j'habite un appartement qui se trouve dans un bâtiment possédant une antenne commune). Mon installation n'a pas changé, seule la TV est différente.
J'en conclus alors que le tuner de la TV LG que j'ai récupérée est de mauvaise qualité comparé à celui de ma première TV. Ou alors, il y aurait-il une subtilité pour avoir un signal correct que je n'ai pas saisie?
Si des personnes ont des astuces qui pourraient m'aider à améliorer la qualité du signal s.v.p, je leur serais très reconnaissant!!
D'avance merci!