1ère TV réception OK, 2ème TV réception faible

1ère TV réception OK, 2ème TV réception faible

Messagepar daworm23 » 06 Juin 2011 01:04

Bonsoir,

Voilà, j'ai un petit problème : j'avais un petit écran plat ACER avec tuner TNT intégré qui captait sans problème toutes les chaines de la TNT. Ayant prêté ce petit écran à mon frère, j'ai récupéré depuis peu un écran plat LG avec également un tuner TNT intégré. Or, après avoir lancé la recherche automatique des chaines et après les avoir toutes trouvées, je constate que pratiquement toutes ont une qualité du signal très moyenne. Ça saccade sans arrêt, l'image comme le son, et je n'ai trouvé aucun moyen qui me permettrait de retrouver la qualité que j'avais avec mon premier téléviseur ACER.
Je n'ai pas changé de câble (câble neuf au passage) et l'antenne est toujours la même(j'habite un appartement qui se trouve dans un bâtiment possédant une antenne commune). Mon installation n'a pas changé, seule la TV est différente.
J'en conclus alors que le tuner de la TV LG que j'ai récupérée est de mauvaise qualité comparé à celui de ma première TV. Ou alors, il y aurait-il une subtilité pour avoir un signal correct que je n'ai pas saisie?

Si des personnes ont des astuces qui pourraient m'aider à améliorer la qualité du signal s.v.p, je leur serais très reconnaissant!!

D'avance merci!
daworm23

Re: 1ère TV réception OK, 2ème TV réception faible

Messagepar julien74 » 07 Juin 2011 11:26

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Oui , apparement le tuner TNT du LG est moins bon? :wink:

Tu es de la Creuse (23)?
Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar daworm23 » 10 Juin 2011 21:28

Bonjour et merci pour ta réponse,

Non je n'habite pas en Creuse, je suis plutôt du côté d'Avignon. J'ai 2 prises murales et une prise d'antenne qui se trouvent pratiquement aux pieds de la TV. Mais bon, c'est probablement le tuner, mes parents ayants la même TV, et pareils, ça saccade pas mal aussi chez eux. Bref, ça me révolte, on nous oblige à passer à la TNT mais si derrière les produits ne suivent pas, comment on fait. Ma grand-mère qui elle habite en Creuse, s'est faite entuber par un antenniste qui lui a posé une nouvelle antenne puis fournit le matériel pour regarder la TNT. Résultat des courses : 500 euros. Elle s'achetait une nouvelle TV, elle en aurait eu pour moins cher!
Pour mes parents, c'est un peu le même résultat. On leur dit que leur TV pourra sans problème capter la TNT, bah oui mais ça saccade dès la première utilisation. On leur a offert une antenne spéciale, avec un ampli spécial, le tout relié par de nouveaux câbles, rien n'y fait car au final c'est le tuner intégré qui est de mauvaise qualité!
Chez nous dans le sud, il n'y aura plus que la TNT à partir de juillet. Je fais comment moi? Je rachète une TV? Mes parents aussi?
daworm23

Messagepar bernard7715 » 10 Juin 2011 22:11

Ton antenne doit être orienté sur le Ventoux, C'est un émetteur pas très puissant actuellement, pour ne pas gêné la reception l'analogique. Mais cela devrais d'amélioré le 5 juillet avec l'arrêt de l'analogique, la puissance va passer de 0,45 kw a 50 kw ce qui est énorme. C'est comme si l'on passait de la lumière d'une bougie a celui d'un phare.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 11 Juin 2011 01:24

Ton tuner TNT LG est brouillé car la TNT du Ventoux utilise des canaux UHF qui sont à côté des canaux UHF pour l'analogique du Ventoux.
L'analogique du Ventoux utilise une puissance énorme et la TNT utilise une puissance minuscule.
Donc l'analogique brouille énormément la TNT sur ton tuner TNT. :cry:

Tu as mis un T de dérivation pour relier tes 2 TV?

Rassures-toi , le 5 juillet l'analogique s'arrête et la TNT sera diffusée avec beaucoup + de puissance donc fini les soucis pour toi et tes parents. :D

Actuellement , tu as une belle image sur TMC en mode analogique? :wink:
julien74