2 antennes pour 2 France3 en analogique, et en TNT ?

Principes, types d'installations, antennes...

Re: 2 antennes pour 2 France3 en analogique, et en TNT ?

Messagepar julien74 » 16 Nov 2009 15:53

Tu aurais une photo des 2 antennes?

Si tu reçois bien au moins TF1 / F2 et F3 sur Rennes et Nantes , il y a une chance pour la TNT.
Mais j'ai bien peut qu'il faudra se contenter de la TNT de Rennes. :cry:

Chez ta soeur , reçoit-on en FM:
- Rennes:
INTER: 93.5
MUSIQUE: 89.9
CULTURE: 98.3
BLEU ARMORIQUE: 103.1

- Nantes:
INTER: 90.6
MUSIQUE: 102.6
CULTURE: 92.2
BLEU LOIRE OCEAN: 101.8
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 17 Nov 2009 18:03

A mon avis, ton installation ne comporte pas de filtre. Avec 2 antennes larges bande, il faut filtré chaque antenne avant le couplage des antennes. Sinon risque il y a risque de confit.(en cette période transitoire "phase1" des multiplexs peuvent ce chevauchés)
La "phase 2" étant proche (Bretagne 8 juin 2010), il urgent d'attendre avant de faire des modifications de l'installation. La puissance des émetteurs va augmentés et les canaux des multiplex vont changer. A ce moment là, il sera temps de voir comment est la réception.
Pour améliorer ta réception jusqu'à la date de arrêt analogique dans six mois. Tu peut débranché le répartiteur, et branché l'antenne qui a la meilleur réception en direct sur ton installation. Pour cela utilise une fiche f comme la photo.
Un répartiteur monté a l'envers atténue de 4db sur chaque branche Si le signal est faible on peut perdre des multiplexs TNT.
Le coupleur d'antenne l'atténuations inférieur a 1,5db.
Fichiers joints
fiche1.jpeg
Vu 756 fois
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar navidad » 17 Nov 2009 19:33

Merci pour les infos.

Je pense qu'attendre simplement la fin de l'analogique, afin d'avoir de la pêche en TNT, est une bonne idée :)
navidad
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Nov 2009 13:54

Pour Rennes je ne me fais pas trop de soucis pour ta soeur.
Par contre pour Nantes ça va être plus délicat , si elle arrive à améliorer son installation pour mieux recevoir TF1 / F2 et F3 en analogique sur antes , ça ne pourra être que mieux pour la TNT de Nates.

Elle habite Châteaubriant?
julien74

Messagepar Pouss » 21 Nov 2009 21:08

navidad a écrit:Elles sont couplées avec un boitier
"Philips 2 ways splitter 52300MHz".
Les 2 antennes sont actuellement sur le "out" et l'ampli est sur le "in".

Montage fait il y a quelques années par un antenniste, même si j'ai l'impression aujourd'hui qu'il m'a mis un répartiteur à l'envers, au lieu d'un coupleur à l'endroit :?

Il s'agit effectivement d'un répartiteur 2 sorties (splitter) et non d'un coupleur (combiner), et branché à l'envers. Quant à recevoir 2 émetteurs en TNT sur une TV, si tous les canaux sont différents ça devrait être intéressant de voir le résultat, si des canaux sont communs tu ne recevras rien car ton tuner ne saura pas choisir et tu auras surtout un taux d'erreur trop élevé.

Maintenant ton tuner devrait choisir les canaux qu'il reçoit le mieux et les classer dans l'ordre. En analogique ton tuner va tout classer sans se soucier de ce que c'est, en TNT...... Je poserai la question aux collègues, certains ont peut être du connaître ce genre de situation. Perso jamais vu.
Pouss
Petit ver
Petit ver