Suite à quelques soucis de reception avec mon ancienne installation (antenne panneau bricomachin), je suis vraiment en limite de zone et dirigé sur l'emetteur de melle (79) distant d'un peu plus de 100 km, je me suis donc procuré une fracarro 14 élément ainsi qu'un préampli johanson, placé maintenant à 6 metres du sol.
Une pure merveille, depuis plus de probleme, tout est reçu parfaitement. Même les mobylettes ne me parasite plus.
Bon bref, le souci n'est pas là. Il se trouve que je souhaite recevoir france3 limoges via l'analogique qui est diffusé sur l'emetteur des cars (87) distant lui d'une 15aine de km, et completement à l'oposé de melle. J'utiliserais donc l'antenne panneau qui pour le moment ne me sert plus.
Sur le préampli il y a deux entrée, l'entrée UHF est utilisée par la fracarro (normal hein
Question certainement idiote pour un puriste, mais est-il possible de branchée l'antenne panneau sur l'entrée VHF ?
Que va t-il se passé, la réception ne se fera pas du tout du fait que la frequence de travail n'est pas la même ? La reception sera nettement dégradé ? etc ...
Je sait bien que théoriquement il me faudrait un coupleur à deux entrée UHF, mais sait-on jamais...
Merci pour vos avis.

dans tout ca.