2 cartes tuner dans un ordi ?

2 cartes tuner dans un ordi ?

Messagepar cedele » 02 Fév 2009 23:30

boujours a tous.

ma question est simple et probablement stupide mais j'ai epluché des milliers de pages du forum sans reponse.

peut'on mettre 2 cartes tuners dans un pc

ex: une carte tnt et une satellite s2

pour pouvoir regarder une chaine en enregistrer une autre ou tout simplement beneficier des chaines tnt +sat ?

merci pour tout
cedele

Re: 2 cartes tuner dans un ordi ?

Messagepar ronaldo1 » 03 Fév 2009 00:05

J'en ai 3 qui fonctionnes en même temps :wink:
Par contre il faut utiliser des car PCI express.
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar deldoul » 03 Fév 2009 16:31

Même avec des cartes PCI c'est possible. Après il peut y avoir des problèmes de drivers avec la carte mère. Sur un PC d'il y a 5 ans, j'avais en PCI une carte hybride ASUS (TNT+analogique), une carte TV analogique Pinnacle et une carte satellite Skystar2, j'ai du bidouiller pour les deux cartes TV Asus et pinnacle mais après tout marchait convenablement...
deldoul

Messagepar kmf31 » 03 Fév 2009 21:35

Moi j'utilise en Linux deux tuner USB (presque) identique (AVerTV A800) qui marchent tres bien ensemble. Seulement je dois modifier un parametre dans vlc pour selectionner le 2eme tuner et aussi ce n'est pas conseille de les brancher sur le meme hub USB (apres un certains temps le hub "plante" et a ce moment ca pose de problemes pour lancer les deux en meme temps, c.-a-d. en activant un flux sur le 2eme tuner ca arrete le flux sur le 1er tuner) mais si on les branchent directement sur le PC, ou seulement un tuner sur le hub et l'autre directement sur le PC car marche bien.

En ce qui concerne la question d'enregistrer deux chaines en meme temps ca peut meme se faire avec un tuner a condition que les deux chaines soient sur le meme multiplexe (peu importe TNT en DVB-T ou Sat en DVB-S) et que le soft le permette (avec vlc ca marche).

Edit: Pour ces choses (c.-a-d. reception d'un nombre maximale de chaines sur PC, notamment pour enregistrer sur PC), la TV Freebox par Adsl est tres bien si on est en zone degroupee et avec une ligne pas trop mauvaise (c.-a-d. avec 8 Mb/s en Adsl2+ pour avoir deux flux TV). Dans ce cas on a avec le Multiposte (la TV sur PC de Free) deja deux chaines de leurs bouquet en meme temps et sur le PC ca concerne les chaines gratuites (hors TF1, M6, W9 et Gulli) et certaines chaines payantes (Teva, Paris Premiere, TCM, ...). Si on a ajoute un tuner TNT sur PC (pour TF1, M6, ...) ca fait deja pas mal de combinaisons possible et pour la TV Multiposte de Free pas besoin d'installer un pilote quelconque, seulement le bon logiciel (vlc ou Adsl, Homeplayer si on veut se simplifier la vie). De ce point vu c'est bien plus facile qu'une 2eme carte tuner.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maurice83300 » 04 Fév 2009 11:02

Bonjour,
cedele a écrit:boujours a tous.ex: une carte tnt et une satellite s2

Sous XP (SP2 ou SP3), si MCE update 2 n'est pas installé, des problèmes sont à craindre à cause d'un problème Microsoft.
Idem avec 2 cartes TNT.
Pour plus de détail, voir le forum Anglais de mediaportal:
http://forum.team-mediaportal.com/gener ... s-xp-6344/
Maurice83300

Messagepar Love Preacher » 04 Fév 2009 15:11

Je possède deux tuners DVB-T USB, le PCTV 320e et le PCTV 72e, tournant sous Windows XP SP3 Home Edition sur un "vieux" Pentium 4 3.2 GHz avec 512 Mo de RAM et aucun problème à signaler à ce jour. Ils peuvent fonctionner simultanément sans rentrer en conflit mais j'ai quand même téléchargé le fameux patch au cas où, vaut mieux prévenir que guérir.
Love Preacher