2 decodeurs canalready sans CUBE et multi écran?

Les matériels de réception par satellite

2 decodeurs canalready sans CUBE et multi écran?

Messagepar ricou63 » 17 Juil 2012 23:01

Bonsoir,
Je viens de déménager et il y a une parabole collectif avec une prise tv-fm-sat dans le salon ET dans la chambre.
Étant abonné à canal + le bouquet depuis longtemps avec le cube j'ai donc souscris a option "mufti écran".
Pour pouvoir regarder les chaines canal j'ai acheté un démo humax 5000 hd CANAL READY que j'ai mis dans la chambre avec carte seul et branché l'appareil sur la prise tv-fm-sat.
aucun problème de réception etc...
Afin ne plus payer la location du cube( 6 euros et l'option multi écran(4.90 euros ) qui se trouve dans le salon, Je voudrais acheter un autre démo canal ready pour cette pièce avec une autre carte seul .

voici mes interrogations.

- Si j’achète un démo pour le salon avec carte seul est - ce que je peux enlever l'option multi écran ?
- Regarder une chaine dans le salon et une autre dans la chambre sans l'option multi écran ? j'ai appelé le service canal et la personne m'a dit que je ne pourrait pas regarder deux programmes différents salon et chambre si j'enlevais l'option multi écran, j'ai tout de même un doute car ce sont des prises indépendantes( salon et chambre ) .
- Si oui la qualité de l"image va d’elle être de même qualité en allumant les deux démos ? .

BREF en fait je voudrais économiser 10 euros par mois :P

Merci
Eric.
ricou63

Re: 2 decodeurs canalready sans CUBE et multi écran?

Messagepar marceljack » 18 Juil 2012 08:23

ricou63 a écrit:voici mes interrogations.
- Si j’achète un démo pour le salon avec carte seul est - ce que je peux enlever l'option multi écran ?
... BREF en fait je voudrais économiser 10 euros par mois :P
Je ne comprends pas ta question, et je ne sais pas si l'option multi- écrans est disponible en carte seule. Mais deux abonnements carte seule seront plus chers qu'un avec option multi-écrans.

ricou63 a écrit:- Regarder une chaine dans le salon et une autre dans la chambre sans l'option multi écran ? j'ai appelé le service canal et la personne m'a dit que je ne pourrait pas regarder deux programmes différents salon et chambre si j'enlevais l'option multi écran, j'ai tout de même un doute car ce sont des prises indépendantes( salon et chambre ).
Si tes prises sont vraiment indépendantes (c'est à dire viennent directement avec chacune avec son câble de la colonne de distribution et non d'un répartiteur dans ton appartement), tu n'auras pas de restricion dans la réception sur les deux récepteurs. Si elles viennent d'un répartiteur chez toi, tu ne pourra recevoir sur les deux récepteurs que deux chaînes dans la même bande et la même polarisation, ce qui est le cas de la plupart des chaînes de C+ / Csat (bande haute, polarisation verticale).

ricou63 a écrit:- Si oui la qualité de l"image va d’elle être de même qualité en allumant les deux démos ? .
Oui, aucun problème de ce côté là.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ricou63 » 18 Juil 2012 10:54

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Je ne comprends pas ta question, et je ne sais pas si l'option multi- écrans est disponible en carte seule. Mais deux abonnements carte seule seront plus chers qu'un avec option multi-écrans.

Réponse
En fait j'ai un abonnement canal + le bouquet et j'ai acheté un démo pour la chambre avec carte seule , mais je voudrais aussi un autre demo dans le salon avec une autre carte seule pour enlever le cube et ne plus payer la location du cube et la fonction multi écrans. En fait je voudrais savoir si je peux regarder avec 2 démos deux cartes seules regarder deux programmes différents dans 2 pièces différentes.

Si tes prises sont vraiment indépendantes (c'est à dire viennent directement avec chacune avec son câble de la colonne de distribution et non d'un répartiteur dans ton appartement), tu n'auras pas de restricion dans la réception sur les deux récepteurs. Si elles viennent d'un répartiteur chez toi, tu ne pourra recevoir sur les deux récepteurs que deux chaînes dans la même bande et la même polarisation, ce qui est le cas de la plupart des chaînes de C+ / Csat (bande haute, polarisation verticale).

réponse
Apparemment les prises sont indépendantes , d'ailleurs sur le toit? la parabole est équipé d'un lnb twin, et deux câbles sont ensuite tirés et branchés sur un splitter en out dans mon appartement (je ne sais pas ce que sait un splitter :D )

Merci
ERIC
ricou63

Messagepar vidéo-33 » 18 Juil 2012 11:28

Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 18 Juil 2012 11:58

ricou63 a écrit:En fait je voudrais savoir si je peux regarder avec 2 démos deux cartes seules regarder deux programmes différents dans 2 pièces différentes.
Oui, tu pourras regarder deux chaines différentes de CanalSat en même temps (avec quelques lilmitations si tes deux prises ne sont pas vraiment indépendantes, voir ci-dessous).

ricou63 a écrit:Apparemment les prises sont indépendantes , d'ailleurs sur le toit? la parabole est équipé d'un lnb twin, et deux câbles sont ensuite tirés et branchés sur un splitter en out dans mon appartement (je ne sais pas ce que sait un splitter :D )
Si tu as un LNB twin, je ne vois pas pourquoi tu as un splitter (qui ne "sait" pas grand chose :wink: ) s'il n'y a que deux prises, sauf si la parabole est partagée avec un voisin.
Dans ce cas une des sorties du LNB twin va chez lui et l'autre chez toi d'où elle se sépare en 2 via le splittter.
Les deux prises ne sont donc pas vraiment indépendantes dans ce cas et les deux récepteurs peuvent recevoir 2 chaînes différentes mais elles doivent être dans la même bande et la même polarisation (ce qui est le cas de la plupart des chaînes de Canalsat et TNTsat: bande haute, polarisation verticale).
Mais si par exemple tu voulais recevoir une chaîne allemande avec un des deux appareils et une de Canalsat avec l'autre, ce ne serait pas possible car l'une est en polarisation horizontale et l'autre en polarisation verticale.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ricou63 » 18 Juil 2012 12:52

Merci pour toutes ces précisions.

Si tu as un LNB twin, je ne vois pas pourquoi tu as un splitter (qui ne "sait" pas grand chose :wink: ) s'il n'y a que deux prises, sauf si la parabole est partagée avec un voisin.
Dans ce cas une des sorties du LNB twin va chez lui et l'autre chez toi d'où elle se sépare en 2 via le splittter.
Les deux prises ne sont donc pas vraiment indépendantes dans ce cas et les deux récepteurs peuvent recevoir 2 chaînes différentes mais elles doivent être dans la même bande et la même polarisation (ce qui est le cas de la plupart des chaînes de Canalsat et TNTsat: bande haute, polarisation verticale)
Mais si par exemple tu voulais recevoir une chaîne allemande avec un des deux appareils et une de Canalsat avec l'autre, ce ne serait pas possible car l'une est en polarisation horizontale et l'autre en polarisation verticale.

Réponse
On est 4 locataires par immeuble .Je comprends mieux avec tes explications .
Donc si je comprends bien je peux acheter un autre démo je n'aurai aucun problème pour regarder 2 programmes (chambre et salon)?
1DEMO (pour remplacer l cube) BRANCHE SUR LA PRISE SAT QUI SE TROUVE AU SALON, ET L'AUTRE DEMO QUI SE TROUVE DANS LA CHAMBRE TTRJS BRANCHE SUR LA PRISE SAT
Merci .

PS ; désolé d'avoir était un peu lourdeau ,mais je suis néophyte dans ce domaine mais quand j'ai vu que j'avais 2 prises sat chambre et salon ....
ricou63

Messagepar marceljack » 18 Juil 2012 14:17

ricou63 a écrit:On est 4 locataires par immeuble. Je comprends mieux avec tes explications.
Dans ce cas le LNB de l'antenne doit être un LNB "quad" (à 4 sorties) pour que chaque locataire soit indépendant des autres.
http://www.satlex.de/fr/lnb_types-type_ ... d_lnb.html

ricou63 a écrit:Donc si je comprends bien je peux acheter un autre démo je n'aurai aucun problème pour regarder 2 programmes (chambre et salon)?
1DEMO (pour remplacer l cube) BRANCHE SUR LA PRISE SAT QUI SE TROUVE AU SALON, ET L'AUTRE DEMO QUI SE TROUVE DANS LA CHAMBRE TTRJS BRANCHE SUR LA PRISE SAT.
Oui. Mais il est possible que tu constates quelques problèmes dûs au battement des signaux à 22 kHz des deux démodulateurs (signal qui fait passer le LNB en bande haute) quand ils sont allumés tous les deux. Si c'est le cas il faudrait couper l'alimentation LNB d'un des deux démo et laisser l'autre en fonctionnement sur une chaîne de Canalsat même lorsqu'on le regarde pas (sauf s'il continue d'alimenter l'antenne quand il est en veille).

ricou63 a écrit: désolé d'avoir était un peu lourdeau ,mais je suis néophyte dans ce domaine mais quand j'ai vu que j'avais 2 prises sat chambre et salon ....
Non, tu as eu raison de poser la question car la réponse n'est pas évidente, et la réponse de Canal n'était pas encourageante.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ricou63 » 18 Juil 2012 17:55

Je te remercie pour ttes ces infos .
Pour le moment j'ai le cube dans la salon avec une carte 18 et un humax 5000 hd dans ma chambre et je n'ai aucun problème , je peux regarder deux programmes différents .
Pourquoi il ne pourrait pas en être de même si je remplace le cube par un démo indépendant ?
Enfin on verra bien

Merci
Eric
ricou63

Messagepar marceljack » 18 Juil 2012 20:04

ricou63 a écrit:Pour le moment j'ai le cube dans la salon avec une carte 18 et un humax 5000 hd dans ma chambre et je n'ai aucun problème, je peux regarder deux programmes différents. Pourquoi il ne pourrait pas en être de même si je remplace le cube par un démo indépendant ?
Mais pourquoi ne l'as-tu pas dit tout de suite ... :?: :wink:
Effectivement, il n'y a aucune raison que ce soit différent avec un récepteur Canal Ready à la place du Cube.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ricou63 » 18 Juil 2012 21:05

Bonsoir,
je l'ai dit dans mon 1er message que j'avais un démo dans la ch et le cube dans le salon sans aucun soucis , et c'est bien ce que je pensais que je n'aurai pas de problème , mais lorsque j'ai appelé le service canal pour leur dire que envisager de prendre une autre carte seule et ne plus louer le cube 6 euros et 4.90 de l'option , mon interlocuteur ma affirmé que je devais garder le cube et l'option multi-écran( sans doute pour que je continue à payer 10 euros par mois) pour pouvoir regarder 2 programmes différent etc.... et comme je suis assez novice , d’où mes doutes ,mes interrogations, , mon inscription et mes questions sur le forum :D !!!! et je ne voulais pas rendre le cube , acheter un autre démo pour le salon et avoir tt un tas de problème de réception .
Maintenant j'ai mes réponses et je t'en remercie.

J'ai un humax 5000hd dans la chambre ,quel démo canal ready me conseille tu pour le salon avec fonction pvr pour pouvoir mettre un disque dur et enregistrer avec un budget de 200 euros environ ?

Merci

Eric
ricou63