2 émissions sur le meme canal

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

2 émissions sur le meme canal

Messagepar alainb91 » 29 Sep 2005 15:40

Salut,

Je suis à Dourdan dans le 91 et j'ai un gros problème.
Je suis sur l'émetteur de la Tour Eiffel. TF1 en numérique est sur le canal 32, mais TDF à un (ré-)émetteur à Dourdan qui émet aussi sur le canal 32 (France2 en analogique).
Résultat impossible d'avoir TF1 (et PPDA) :(

J'en entendu parlé qu'il était possible de "séparer" des signaux analogiques de ceux numériques. Le boitier serait dans les 400 € (sic).

Des infos ?
alainb91

Messagepar Juklien » 29 Sep 2005 20:25

Essaye de réorienter l'antenne. Chez un amis aprèqs cette modification on est parvenu à ne plus recevoir ce qu'émettait le Normont et donc à capter sans problème TF1 et NRJ12.
Sinon je sais que des actions sont en cours (dont certaines notamment organisées aoutour de la mairie) pour demander un déplacement de France 2 du canal 32 vers un autre.
Juklien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Zebulon » 30 Sep 2005 07:52

Je suis dans un petit bled très, très, très près de Dourdan et je me suis mis sur le Tour Effeil et tout fonctionne parfaitement, même avec mon antenne de caravanne, placée sous les combles : je reçoit donc parfaitement (éveidemment) les chaines en numériques et lorsque j'éteint mon adaptateur, je reçoit les chaines herztiennes analogiques, mais avec un réception très moyenne.
En fait, j'ai brancher mon magnétoscope sur les chaines analogiques ce qui me permet d'enregistrer en regardant autre chose.

Je ne vois pas du tout ce qu'amènerait un déplacement de canal, ou alors je n'ai surement pas tout compris, par contre, en cas de problème de réception, il faudrait que tu essais tout d'abord ton adaptateur chez un voisin.

Voila, en espérant avoir fait avancer ton shimilimilibiliblibmllib...schmilblic
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar Juklien » 30 Sep 2005 19:17

Zebulon, tu captes les chaînes analogiques sur quel emmeteur ? Paris je pense. Enfin pour les vilalges comme le Val st Germain, St Cyr sous Dourdan, Sermaise ou même Roinville, Dourdan le Normont ne peut être reçu. Du ocup, ça explique que tu n'est pas l'interférence qui est très courrante dans Dourdan intra muros ;)

Juk
Juklien
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Zebulon » 03 Oct 2005 10:14

Oui, c'est possible, car effectivement, je suis bien orienté sur Paris.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Messagepar schtiseb » 11 Oct 2005 13:12

Pour info, à la fin du printemps TDF est venu sur le site du normont afin de faire les tests pour vérifier nos dires. et effectivement ils ont constaté ce problème du canal 32 qui empêche la réception du R6 provenant de la tour Eiffel.
La mairie contacté par TDF à ce sujet à écrit au CSA pour modifier ce canal, elle est toujours sans réponse du CSA depuis mai ou juin je crois.

Juklien, cela me parait très étonnant que tu puisses recevoir le R6 si tu habite dourdan, la proximité du réémetteur du normont fait que la puissance reçu par nos rateaux est largement supérieur à ce que l'on reçoit de la tour eiffel pour le canal 32. Même en ayant une antenne avec un rapport avant arrière énorme (15 ou 20 dB) on aurait toujours ce problème. Peut être à ce moment là ton ami n'est pas en liaison directe avec le Normont. étonnant tout de même.

Pour alainb91:
Le fameux boitier séparant les canaux analogiques et numériques n'existe pas. c'était une erreur d'appréciation d'un technicien de notre antenniste. le fait est que notre antenne est analogique sur le toit, elle ne distingue pas les canaux numériques et analogiques. Ce qu'elle voit c'est le canal 32 peut importe ce qu'il y a dessus comme info. Et à mon avis il est peu probable que l'on puisse mettre un tel boitier au cul de l'antenne sans un surcoût énorme pour l'installation qui deviendrais une usine à gaz.
schtiseb

Messagepar alainb91 » 04 Avr 2006 12:43

Des nouvelles du CSA ?

Pour le moment je n'ai toujours pas de TF1/NRJ12 dans le centre de Dourdan.

Le probleme existe uniquement pour ceux qui peuvent recevoir France2 (canal 32) en analogique du ré-émetteur de TDF "Dourdan Le Normont".

a+
alainb91

Messagepar vidéo33 » 04 Avr 2006 13:05

le fait est que notre antenne est analogique sur le toit,

une antenne est une antenne , elle n'est pas analogique ou numérique .
elle est taillé pour une gamme de fréquence et a des caractéristiques de gain en fonction de sa directivité

Comme les ondes , ce sont les mêmes , elle ne font que transporter un signal différent par un procédé de modulation différent

Le boitier miracle évoqué n'existe pas , il faut tenter d'améliorer la directivité et la position de l'antenne
vidéo33

Messagepar mystik91 » 19 Sep 2006 17:44

Alors là je ne comprends rien! on nous dit que ce n'est pas d'actualité de déplacer FR2 du canal 32 pour x raisons et on nous indique sur le site de la mairie que FR3 a changer du 37 vers le 34 depuis le 19/09. Ils ne pouvaient pas faire tout en même temps???
J'habite au nord de la gare et je suis sur la Tour Eiffel : est-ce que j'aurai ce problème de conflit avec le Normont également?
mystik91

Messagepar vidéo-33 » 19 Sep 2006 17:51

il faut essayer ... :cry:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade