Tout nouveau dans le monde de la Tv satellite, c'est à cours d'idée et en quête de réponses précises que je me présente sur ce forum avec l'espoir d'y trouver un peu d'aide :p
Ma grand mère avait l'habitude de recevoir le bouquet gratuit fransat tv par satellite via un récepteur viaccess ORO3s. Pour répondre à son envie d'enregistrer des programmes tout en regardant d'autres, nous avons investi dans un Aston Xena Twin.
Après une installation sans soucis, je me heurte à deux problèmes de taille :
1- Malgré le double tuner, quand j'enregistre un programme, la plupart des autres chaînes deviennent alors indisponibles !
J'ai pourtant bien fait le montage : entrée satellite sur la fiche lnb1 + raccordement de la sortie loop1 avec l'entrée lnb2 grâce au câble fourni + réglage du tuner 2 en loop (le montage semble fonctionner puisque la jauge de réception du signal affiche un pourcentage élevé pour les deux tuners).
La réception se fait par atlantic bird 3.
Après quelques recherches, j'ai trouvé [url="http://www.danielrenard.com/p/essai-du-terminal-aston-xena-hd-twin.html"]cet article[/url] qui dit que dans mon cas, "le double tuner fonctionne uniquement sur des chaînes diffusées sur la même bande et la même polarisation du satellite capté".
Or j'avais lu avant l'achat un avis contradictoire qui disait que ce problème ne se poserait pas, même avec un montage avec une seule entrée satellite.
Suis-je dans l'erreur ? Y-a-t-il une solution à mon problème ? Un réglage particulier à effectuer ?
2- L'affichage des menus contextuels est rogné ! les fenêtres sont à moitié excentrées sur la gauche de l'écran ce qui rend la lecture de certains menus impossible
Par exemple quand j'affiche la liste des programmes enregistrés sur support usb, la fenêtre "programme enregistrés" apparait bien, mais complètement excentrée sur la gauche hors de l'écran ! :

la télévision de ma grand-mère est un tube cathodique. Par conséquent j'ai passé le format d'image en letter-box, ce qui marche parfaitement pour l'image des chaînes... mais n'a aucune influence sur l'apparence de ces menus contextuels (j'entends par là les menus).
Notez que ceci ne concerne pas le menu de réglage de l'appareil accessible par la touche "menu" (celui avec le fond bleu et les jolis dessins) qui s'adapte lui sans problème à la taille de l'écran.
Encore une fois y-a-t-il une solution à mon problème ? (autre que d'acheter un tv HD) Un réglage particulier à effectuer qui m'aurait échappé ?
Désolé pour le pavé césar et merci à tous ceux qui pourront nous aider
Une grand-mère téléphile et son petit-fils vous seront reconnaissants
Guillaume