2 tuners TNT, 2 comportements ...

2 tuners TNT, 2 comportements ...

Messagepar Deckard » 04 Juil 2006 12:30

J'habite à Vincennes, donc à quelques encablures de la Tour Eiffel.
J'ai 2 périphériques TNT dans un même HTPC : un dongle Intuix S800 et une Leadtek DTV1000.
Les 2 sont reliés à mon antenne collective. Je suis donc en immeuble, upgradé TNT pour la circonstance.
Je switche le câble pour tester chaque adaptateur. J'utilise PouchinTV, DVBViewer, WinFast DTV et MediaPortal.

Verdict :
Avec le dongle, je capte toutes les chaînes correctement sauf R1 (black out complet).
Avec la carte, je capte toutes les chaînes correctement sauf R4 (un poil mieux mais très macroblockés quand même).
Et ce, quel que soit le soft utilisé.

Une explication rationnelle ?
Deckard
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 04 Juil 2006 14:06

sensibilité tuner différente
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Deckard » 04 Juil 2006 14:48

Et ya pas moyen de jouer là-dessus avec un soft et/ou un driver ?
Deckard
Petit ver
Petit ver

Comportements différents

Messagepar marceljack » 05 Juil 2006 17:28

Deckard a écrit:Et ya pas moyen de jouer là-dessus avec un soft et/ou un driver ?
Non, c'est un problème de hard au niveau de la partie RF du tuner sur laquelle le soft ne peut rien.
Mais c'est aussi une indication que la réception est marginale sur le R1 comme sur le R4 et que probablement avec 1 ou 2 dB de plus de C/N les deux tuners rececevraient tout.
En TV numérique, si on est juste au dessus du seuil de réception sans erreur, tout semble parfait. Si on est juste un peu en dessous, on n'a plus rien. Et entre les deux, il y a une toute petite zône où on a des gels d'image et pixellisations...
Mais si on se trouve dans cette situation, c'est que l'on n'a aucune marge de sécurité de réception et que tout changement de niveau reçu dû par exemple à des variations météos ou toute autre cause risque de faire perdre la réception.
C'est à priori un problème d'antenne insuffisante (si elle a été adaptée pour la TNT, c'est peut être à cause de répartiteurs, de cables longs et/ou de qualité moyenne, de connexions imparfaites ... après l'arrivée d'antenne dans votre appartement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Deckard » 05 Juil 2006 18:14

Merci pour ces explications.
Deckard
Petit ver
Petit ver

Messagepar Deckard » 18 Juil 2006 11:21

C'est à priori un problème d'antenne insuffisante (si elle a été adaptée pour la TNT, c'est peut être à cause de répartiteurs, de cables longs et/ou de qualité moyenne, de connexions imparfaites ... après l'arrivée d'antenne dans votre appartement).

J'ai un câble de bonne qualité qui va de ma prise à l'entrée de ma carte. Point barre.

Le problème pourrait-il (dans l'absolu) se résoudre en optant pour un "vrai" adaptateur TNT externe et non une carte ?
Qu'est-ce qui différencie les 2 précisément ? Existe-t-il une carte plus souple en termes de réglages ?

Merci.
Deckard
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 18 Juil 2006 14:30

sans vouloir t'offenser :
pour affirmer que le câble est de bonne qualité il faut que ce soit
au moins du 17vatc ( faible perte et triple blindage ) et court
et surtout pas un câble blanc maigre
avec prises moulées acheté sous blister à 3 balles en bricotruc
( des dizaines de personnes sur le forum ont vu leur réception améliorée en changeant uniquement ce câble )

un adaptateur de salon est en effet plus sensible
le tuner est plus gros et plus performant , la connectique antenne
meilleure

le pb reste quand même le fait d'être en immeuble sans doute pas ou mal
adapté pour la TNT ( plus de 80 % nécessite des modifs de filtres )
vidéo-33

Messagepar Deckard » 26 Juil 2006 10:40

Juste pour info, je viens tout juste d'investir dans un LCD 32" avec TNT intégrée.
Je capte les 18 chaînes de base, plus quelques autres sans aucun soucis, de manière parfaitement fluide, à n'importe quel moment du jour et de la nuit.
Mon raccordement est bien sûr le même que celle de mes essais PC.
Ce qui semble confirmer que les adaptateurs PC, qu'ils soient PCI ou USB, ont quelque chose "en moins" par rapport aux autres types d'adaptateurs.

Du coup, je me pose une question : quelle est la proportion de gens ayant une carte ou un dongle TNT et qui reçoivent les 18 chaînes de base parfaitement, à tous les coups ?
Deckard
Petit ver
Petit ver

Messagepar vb78 » 26 Juil 2006 11:23

moi ! j'ai une carte PCI Pinnacle PCTV200i (achetée en solde une trentaine d'euros l'année dernière), et je recois toutes les chaines.
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar DOBERMAN » 26 Juil 2006 13:56

Deckard a écrit:Juste pour info, je viens tout juste d'investir dans un LCD 32" avec TNT intégrée.
Je capte les 18 chaînes de base, plus quelques autres sans aucun soucis, de manière parfaitement fluide, à n'importe quel moment du jour et de la nuit.
Mon raccordement est bien sûr le même que celle de mes essais PC.
Ce qui semble confirmer que les adaptateurs PC, qu'ils soient PCI ou USB, ont quelque chose "en moins" par rapport aux autres types d'adaptateurs.

Du coup, je me pose une question : quelle est la proportion de gens ayant une carte ou un dongle TNT et qui reçoivent les 18 chaînes de base parfaitement, à tous les coups ?

moi j'ai un tuner usb (addon dtv2go) et ca fonctionne bien
DOBERMAN
Etalon
Etalon