Bonjour a tous , habitant dans un logement locatif , j'ai une prise d'antenne tv , mais je désirerais brancher 2 télé sur cette prise , mais nous avons besoin d'un répartiteur 2 voies , ceux ci sont a visser et l'embout de ma prise et en embout classique , comment puis je faire pour adapter le répartiteur a visser sur ma prise ? merci de votre aide .
Il existe chez MR. BRICOLAGE par exemple des prises adaptateurs femelle / femelle avec embout classique IEC d'un côté et embout fiche F à vis de l'autre:
et sinon il suffit de se faire un cordon en câble 17vatc avec d'un côté une prise F satellite et de l'autre une prise coaxiale antenne IEC 9,52 mm col bleu
dans tous les cas ne jamais utiliser de rallonge en fil blanc maigre mou à prises moulées toute faite vendue 3 balles sous blister en magasin hyper ou brico
Attention : si le signal est insuffisant il faudra peut être un ampli à 2 sorties
ma prise murale a un embout male , où j'y enclenche la prise adaptateur femelle , femelle , mon répartiteur ne peut pas s'y adapter étant femelle lui méme .
il faut absolument éviter les successions d'adaptateurs cause de mauvais contacts et de pertes ! tu dois réaliser des petits raccords de câble avec les bons embouts à chaque bout
NE PAS UTILISER DE RALLONGES A PRISES MOULEES TOUTES FAITE !!!
Et du câble coaxial (si possible satellite) que tu peux te procurer en magasin de bricolage (BRICOMARCHE , MR. BRICOLAGE , BRICORAMA , LEROY MERLIN , etc...) à la coupe au mètre ou bien en bobine.