[Topic unique] 20 Minutes TV Ile-de-France (ex IDF1)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar iul » 05 Nov 2007 22:37

Ouai, ben LTF et Côté Seine, faudrait p'têt qu'ils donnent signe de vie. Parce qu'en attendant, la com' autour de IDF1 marche plutôt bien, et du coup les gens s'intéressent plus à IDF1 qu'aux autres.

Mais bon, avec un logo comme ça, je vais plus regarder ! :D

Edit et SCOOP !

Le site http://www.idf1.fr/ est redevenu comme avant ! Ce matin, ça devait être un test ! :D
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Test » 06 Nov 2007 00:14

IDF1 est la seule chaîne qui doit tout construire :
LTF bénéficiera déjà de l'expérience des chaines locales de TELIF.
Côté Seine bénificiera de l'expérience de Paris Cap ( certes toute récente ).
Pour ce qui est du canal partagé entre 4 chaines, Demain TV fera aussi profiter de son expérience, d'autant plus qu'elle récupère l'antenne tous les après-midi de la semaine jusqu'à 22h30.
Tout ça pour dire que ce sera à IDF1 de prendre le plus de risques en partant de zéro, mais ce ne sont pas les idées qui manquent chez JLA, ni l'envie de surprendre.
:idea: Une petite indication pour les impatients : lorsque l'émetteur sera prêt et que le CSA aura donné son feu vert, il faudra bien que quelque chose soit visible avant le premier jour d'émission sinon aucun poste ne sera réglé pour capter les programmes. Il clair qu'une chaine commerciale ne va pas émettre sans chercher à se faire connaître.
Dès qu'une mire apparaitra, on pourra considérer que le début sera imminent :wink:
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4251
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Messagepar iul » 06 Nov 2007 00:41

Il n'empêche qu'IDF1 est, à l'heure actuelle, la seule (avec la toute petite chaîne Cinaps TV), à faire de la com' !
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Night Fever » 06 Nov 2007 11:03

Dès qu'une mire apparaitra, on pourra considérer que le début sera imminent


Aller hop partons à la recherche de la mire :P . JE vais jeter un oeuil de temps en temps sur le canal 23 et dès que je vois une mire je vous fait signe :) . A mon avis vous serez plus rapide que moi mais bon :lol: . Ca sera une mire de toute les couleurs avec du son ? Quel type de mire ils vont mettre ? si vous avez es photos du type utilisé je veux bien :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon
 
Messages: 1822
Inscription: 23 Jan 2007 17:07

Messagepar lp » 06 Nov 2007 12:18

De toute façon Coté seine, c'est le nouveau nom de Paris Cap. Donc la chaine émet déjà mais pase encore sur la TNT. Autre pari qui diffuse en premier ? Je mise sur IDF 1 mais comme Paris Cap n'a qu'à basculer son signal sur le hertzien, ils peuvent devancer cette dernière. reste LTF et le canal multichaine, sur lequel on peut aussi parier, qui des 4 chaines diffusant sur ce canal émettra en premier entre Télé Bocal, cinaps TV, BDM TV et Demain IDF. Normalement Demain ou télé Bocal devraient être les premier sur le canal numéro 21 par le CSA. Enfin dernier pari, la date de lancement de la première chaine ? Je pense que cela pourrait être pour les fêtes ou en janvier 2008.
lp
 

Messagepar iul » 06 Nov 2007 13:25

Pourquoi ne communiquent-ils pas dessus ? Y'a rien sur leur site, s'ils en ont un.
iul
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 04 Sep 2006 15:39

Messagepar Franck Morin » 06 Nov 2007 15:40

Test a écrit::idea: Une petite indication pour les impatients : lorsque l'émetteur sera prêt et que le CSA aura donné son feu vert, il faudra bien que quelque chose soit visible avant le premier jour d'émission sinon aucun poste ne sera réglé pour capter les programmes. Il clair qu'une chaine commerciale ne va pas émettre sans chercher à se faire connaître.
Dès qu'une mire apparaitra, on pourra considérer que le début sera imminent :wink:

un pré-requis à la diffusion était aussi de libérer le canal 23 en déplaçant TF1 en analogique à Rouen (qui émet sur le canal 23).
quelqu'un a des infos la dessus ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19318
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Franck Morin » 06 Nov 2007 16:09

rien dans le site dédié pour la Seine-Maritime (76):
http://www.r-c.fr/rc_reamenagement_cale ... calendrier
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19318
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Messagepar Kévin » 07 Nov 2007 15:47

Dorothée animera 8h d'antenne en direct chaque samedi !

La nouvelle émission que Dorothée doit animer, avec ses anciens complices (Ariane, Jacky...), sur IDF1, la chaîne TNT francilienne que Jean-Luc Azoulay lancera à la mi-janvier, sera programmée chaque samedi en direct à 9 et 17 heures.

C'est ce que révèle Le Parisien ce matin. Visisblement, le responsables de IDF1 ont changé leur fusil d'épaule, car il y a quelques jours, sur ce blog, Jacky nous disait que l'émission serait programmée le mercredi.

Une certitude, l'émission, sera systématiquement délocalisée dans une ville de la région parisienne. La première ville retenue devrait être Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Les initiateurs du projet lui ont donné pour nom de code « l'Emission culte », mais elle pourrait s'appeler plus simplement « Dorothée ».


:arrow: Source : Jean Marc Morandini
Kévin
Etalon
Etalon
 
Messages: 1342
Inscription: 23 Nov 2005 18:02
Localisation: 91

Messagepar passionné » 07 Nov 2007 15:57

Bonjour,

Je vous lit régulièrement mais je m'interroge car moi je n'ai pas accès à la TNT même si j'habite la banlieue Sud (91) de Paris car mon bailleur social estime que cela lui coute trop cher pour l'instant et je pense qu'il va attendre 2010 pour mettre le Rateau à jour quand il n'y aura plus d'analogique ... bref ....

CANALSAT me dit qu'il n'en save rien concernant la Reprise de IDF 1 le 15 Décembre je crois et des 3 autres ? En on t-ils l'obligation ?

Et pour France 2 TNT HD déja autorisés, pas de nouvelles non plus bizarre .......
passionné