J'ai constaté ce phénomène sur pratiquement toutes les chaines. C'est un freeze extrêmement bref qui arrive toujours (pour moi) au moment d'une transition (changement de plan sur un direct, fondu enchainé d'un film). Plutôt rare mais gênant quand même.
Émetteurs : Nuits St Georges, Villars-Fontaine (25Kms)
Vous avez une idée du passage de France 3 Bourgogne (et Franche-Comté) en HD ? Parce que la plupart des décrochage ont fait la bascule SD-HD cet été. Je crois qu'on est quasiment les derniers de la classe. Regarder les Jeux Olympiques sur France 3 ça été une sacrée épreuve. et puis en plus le retard par rapport aux autres chaînes et même aux signaux nationaux, y'a facile 15-20 secondes de retard par rapport au signal original, on l'aperçoit quand on a fait la bascule lors des JO de France 3 à France 2 quand il coupe la retransmission sur France 3, la 2 est déjà en direct depuis 15-20 secondes environ ou inversement c'est plus flagrant, quand France 2 coupait l'antenne, le générique sur France 3 venait à peine de commencer.
Je sais qu'il y a eu des tests HD courant juin sur France 3 Bourgogne pendant quelques minutes que j'ai aperçu, c'était pendant un prime de Plus Belle La Vie, j'espère que la transition définitive aura lieu bientôt.
Il serait temps, on s'est tapé le Tour de France et les JO en divx
A ce propos, j'ai vu qu'on a changé mon antenne de toit mais c'est pas mieux! regardez le désastre (désolé pour la qualité dites-le à mon smartphone) Vous remarquez pas un problème ? POLARISATION VERTICALE eh oui pas étonnant que la moitié des chaînes passent pas (si je tenais le *** qui a fait ça !!! )
Le syndic s'en fiche royalement comme d'hab ! Et les voisins ? Ils ont quasiment tous sur box ou Numéricâble ...
sauf si ton antenne est sur Dijon Chenove qui est en polarité verticale. Tu gagnes ainsi en protection grâce au cross polar vis à vis des autres émetteurs
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Oui il est clair que cette antenne est configurée pour capter Chenôve. Sauf que voilà, Chenôve ne diffuse pas toutes les chaînes. C'est surtout qu'ils m'ont viré l'antenne en horizontale pour NSG/Villars !
Je sais pas pourquoi le reste est zappé, surtout le R4 qui est juste à coté du R6 ? encore un filtre à la gnouk ? antenne demi bande ? ou les 2 ensemble ? j'en sais rien de tout ça, j'ai aucun accès aux détails techniques ... Après, est-ce que ça vaut le coup de laisser ça en l'état sachant qu'en 2018 on va encore changer les canaux de place?
Quoi qu'il en soit, tant que "ça marche pas", je compense par une antenne intérieure (ça fait depuis un bon bout de temps que je vis avec, c'est pour dire !), car elle au moins elle capte tout même si c'est pas stable tout le temps et je dis mieux vaut avoir "26 (27 bientôt) chaînes moyen" que "seulement 10 chaînes bien". (surtout si dans le lot des chaînes zappées il y en a que je regarde souvent)
Bonne nouvelle, j'ai fait venir un antenniste en lui expliquant toute ma situation (et en insistant bien qu'il devait venir rapidement et tester partout), et il a trouvé : l'antenne était bonne mais il y avait un câble HS dans le local technique (merci le gardien qui lui a ouvert), il l'a fait remplacer et du coup toutes les chaînes sont revenues nickel, même le R3 malgré la polarisation différente Content Je peux ranger l'antenne intérieure