21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

quid?

Messagepar valentin21 » 28 Sep 2008 12:21

bonjour.

je suis juste à coté de saint appollinaire à(même pas à 1km-boulevard paul doumer) je vois sur ce site:

http://www.telesatellite.com/gateway.as ... nd=2551426

que saint appo et le quartier de dijon qui la jouxte à une couleur(rose claire) autre que pour l'émetteur de nuits(jaune) et de chaumont(rose foncée)

sur quel émetteur dois je me tourner pour avoir uen bonne réception?

merci.
valentin21

Re: quid?

Messagepar norbert » 28 Sep 2008 15:26

valentin21 a écrit:sur quel émetteur dois je me tourner pour avoir uen bonne réception?

merci.

Salut

Alors c'est soit Nuits St Georges, soit Chalindrey, soit Dijon ville (le rose clair).

(Attention pour Dijon ville, une partie des mux sont transmis par l'émetteur TDF de Montmuzard - celui avec lequel on reçoit la 5 et la 6 en analogique - et d'autres par l'émetteur Towercast de Chenôve habituellement utilisé pour la radio)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 03 Oct 2008 14:45

Bonjour tout le monde ,

Je voudrais vous demander un service , est-ce que quelqu'un pourrais prendre en photo l'émetteur TNT TOWERCAST de Chenôve?

Merci par avance et @ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vincentimes » 03 Oct 2008 15:05

ouais pas bete avant que les jeun's y est mit le feu :mrgreen:
parce pour ceux qui connaissent pas :pan: :llll:
:_k=
vincentimes

Messagepar norbert » 04 Oct 2008 11:58

L'émetteur de Chenôve sur Google maps
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... 4&t=h&z=19

(à noter qu'il y a un autre pylône rouge et blanc rue St Vincent de Paul à 250 mètres au nord-est)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Kyonyx » 07 Oct 2008 06:04

Habitant à Lamarche/Saône (21760), je suis branché sur l'émetteur de Nuits Saint Georges. Le problème est que je ne capte pas le canal (R4 : 66H 20Kw = M6 , W9 , NT1 ). J'ai essayé de tourner mon antenne sur Chaumont, pas mieux.

On m'a dit que dans le village certains sont tournés sur Besançon et reçoivent bien toutes les chaines. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
Kyonyx
Kyonyx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Didier Chaignay » 08 Oct 2008 10:30

Kyonyx a écrit:Habitant à Lamarche/Saône (21760), je suis branché sur l'émetteur de Nuits Saint Georges. Le problème est que je ne capte pas le canal (R4 : 66H 20Kw = M6 , W9 , NT1 ). J'ai essayé de tourner mon antenne sur Chaumont, pas mieux.

On m'a dit que dans le village certains sont tournés sur Besançon et reçoivent bien toutes les chaines. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Bonjour
En effet à Lamarche et environ, bcp d'antennes sont orientées sur Besancon en analogique Mais pour la TNT, il faudra attendre la fin de l'année qd les emetteurs ( Lomont et Mt Faucon ) de Besoancon entreront en service à moins qu'un emetteur local soit installé Il y en a un en analogique à Pontailler Chalindrey est un peu faible (1.2 kw) Lamarche est un peu enclavé par rapport à NSG d'ou vos difficultés à recevoir de bonnes conditions Cordialement
Didier Chaignay
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bernard21 » 08 Oct 2008 10:32

Kyonyx a écrit:Habitant à Lamarche/Saône (21760), je suis branché sur l'émetteur de Nuits Saint Georges. Le problème est que je ne capte pas le canal (R4 : 66H 20Kw = M6 , W9 , NT1 ). J'ai essayé de tourner mon antenne sur Chaumont, pas mieux.

Merci d'avance.

Bonjour,
Les canaux du haut de la bande UHF sont souvent ceux qui posent problème (les pertes augmentent avec la fréquence). Cependant, vous êtes dans la zone de couverture de l'émetteur de Nuits St Georges, et sauf configuration particulière (colline, arbres ou maison qui pourraient faire écran), vous devriez tout recevoir correctement.
Il semble que votre antenne soit neuve, vous devriez vérifiez l'installation: orientation, cable de descente, raccordements...
En analogique, comment recevez vous le canal 65 (France 3 Dijon)?

Par ailleurs, je doute fort que vous puissiez capter Besançon, car l'émetteur de Bregille n'a que 5W de PAR... Par contre, il semble que vous soyez couvert par Chalindrey (du moins si l'on en croit la carte de couverture théorique >Ici<)

Bonne chance
TV LG (TNT+Sat), Adaptateur Sagemcom DT83HD
Emetteurs: Nuits-St Georges et Chasseral (Suisse)
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Didier Chaignay » 08 Oct 2008 10:58

Merci d'avance.

Rebonjour
Je lis à l'instant sur un forum voisin que la mise en service des emetteurs de Besancon prévue à la fin de l'année (Mt Faucon et Lomont) est ajournée !!! La Bregille n'étant pas exploitable à Lamarche Donc la solution évoquée par Bernard semble la plus adaptée à votre problème Bonne chance
Cordialement
Didier Chaignay
Petit ver
Petit ver

Messagepar valentin21 » 14 Oct 2008 07:11

30 octobre: réinitialisation tnt nécessaire: le 30 octobre,un changement de fréquence sur la tnt affectera les chaines nt1 et tf6 qui vont s'échanger leurs places surl es multiplex r4 et r6 omme l'an dernier pour tmc et france 4. donc refaire une mémorisation ce jour là. puis viendornt les chaines hd en place canaux 50 à 57(source: télécable sat)
valentin21