25 - Doubs [Besançon (Lomont et Montfaucon), Morteau]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar Emmebel » 16 Nov 2010 20:47

ckiki a écrit:de quoi peux venir le souci alors?

Ceux qui sont en immeuble avec une installation collective peuvent avoir des filtres sur l'installation qui ne sont pas adaptés aux nouveaux canaux.
Ceux qui ont une antenne individuelle peuvent avoir une antenne qui ne capte pas tous les canaux (il faut une antenne large bande pour recevoir tous les canaux), ils peuvent avoir aussi un coupleur d'antenne ou un préampli ou même un ampli qui filtre certains canaux.
Ce sont les problèmes le plus souvent rencontrés lorsque on recevait toutes les chaines de le TNT avent et que aujourd'hui il en manque.
Ils faut aussi compter bien sûr avec les émetteurs qui ne sont pas encore complétement en service ce soir, et les problèmes de SFN avec tous les émetteurs qui maintenant utilisent les même canaux. Ces problèmes devraient normalement se régler dans les jours à venir.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [25 - Doubs] Besançon (Montfaucon, Lomont, Brégillé, Beure), Montbéliard, Pontarlier, Morteau

Messagepar jmbazir » 16 Nov 2010 20:57

Bonsoir

Mon probleme a l'air beaucoup plus difficile encore. Je m explique : je recevais jusqu'à hier soir la tnt par un décodeur canalplus (decodeur tnt) et aujourdui plus rien .

La deuxieme chose interessante est que sur une tv annexe ou j ai undécodeur tnt normal sans canalplus , fonctionne lui parfaitement.

Je suis donc paumé car impossible de comprendre ce qui ce passe.

HELP merci !!!!
jmbazir

Messagepar bernard7715 » 16 Nov 2010 21:59

jmbazir a écrit:Bonsoir

Mon probleme a l'air beaucoup plus difficile encore. Je m explique : je recevais jusqu'à hier soir la tnt par un décodeur canalplus (decodeur tnt) et aujourdui plus rien .

La deuxieme chose interessante est que sur une tv annexe ou j ai undécodeur tnt normal sans canalplus , fonctionne lui parfaitement.

Je suis donc paumé car impossible de comprendre ce qui ce passe.

HELP merci !!!!

Bienvenue sur le forum.
Pour comprend pourquoi tu as ce probléme, il nous plus de détails sur ton installation. Regarde ce lien avant de nous répondre
http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar gilles7070 » 16 Nov 2010 22:44

LE R4 ET UN PEU LE R6 SONT POURRI !!! du côté de lure et ronchamp dans le 70 très mauvaise réception de ces 2 multiplex suivant votre exposition de lomont par rapport à montfaucon MAUVAIS REGLAGE SFN !!! j'espère que ils vont faire quelque chose car ça craint. si il ne s'en sont pas rendu compte ,pour les faire retoucher le réglage sfn ça va être coton! il faut se plaindre et souhaiter que OLIVIER fasse remonter l'info! (sinon à belfort c'est plutôt très bien... sur les émetteurs locaux)
dans les autres témoignages dites où vous êtes !
gilles7070
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rgc » 16 Nov 2010 22:58

Je confirme R4 et R6 sont introuvables à cette heure sur Sevenans (dans le Territoire de Belfort entre Belfort et Montbéliard). Mon antenne est en Vertical dirigée sur Lomont / Montbéliard Fort de la Chaux qui sont dans mon cas pratiquement alignés. Même avec l'antenne en polarisation verticale je recevais correctement Lomont avant aujourd'hui.

Signal fort et clair sur tous les R ce matin à 07h45 puis disparition de R6 vers 08h35.
J'ai constaté la disparition de R4 à mon retour du travail à 19h00. je ne sais donc pas dire quand celui ci a disparu.
rgc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Nov 2010 23:28

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Essayes de pointer en horizontal sur le Lomont. :wink:
Peux-tu recevoir Mulhouse sur ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rgc » 17 Nov 2010 00:01

Impossible de faire pointer l'antenne moi-même en horizontal. Mon antenne est à plus de 10m du sol sur le toit de ma maison et si je fais ça je ne recevrai plus la TNT Suisse. Ce matin avant 8h30 le signal était parfait sur toutes les nouvelles fréquences y compris le nouveau R5 en HD, il n'avait jamais été aussi bon (puissance 87%, qualité 98% selon ma TV). L'antenne est de type large bande avec un ampli.
Maintenant le signal est toujours très bon sur R1 R2 et R5.
Je n'ai plus de signal du tout (puissance 0%) sur les R3 R4 et R6 (je n'avais même pas remarqué l'absence de R4).

Pour Mulhouse, non je suis masqué par le relief et je tient à conserver France 3 franche-comté.
rgc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Nov 2010 00:09

Je me demande si le fait que ce matin c'était impeccable car seul Lomont était allumé.
Montbéliard a été allumé bien après , je me demande si tes soucis ne sont pas dû à Montbéliard? :cry:
Tu peux accéder facilement au grenier?
Hier , tu avais tout la TNT impeccable avant minuit?
julien74

Messagepar rgc » 17 Nov 2010 00:22

Oui, j'ai la TNT depuis deux ans sur l'émetteur de Montbéliard. Depuis la mise en service de Lomont au mois de mai j'avais certains multiplex en double mais depuis aujourd'hui et le fait qu'ils soient en iso fréquence j'ai des multiplex qui ont disparus. De plus comme ils sont alignés je peux difficilement tourner l'antenne vers l'un ou l'autre :(

Je pense qu'il peut s'agir d'un problème de déphasage des signaux émis. Je me trouve probablement sur un point d'annulation des ondes par interférence. Avant aujourd'hui je recevais les deux émetteurs avec une puissance équivalente.

Edit: Dans le grenier j'ai juste l'ampli. Je ne peux pas accéder au mat.
Edit 2 : Ah, c'est juste une alimentation dans le grenier. L'ampli est sur le mat.
rgc
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Nov 2010 00:27

Tu peux accéder facilement au grenier? :wink:
julien74