26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence, Romans, Montélimar, St-Péray, Tournon

Messagepar christophe26 » 18 Aoû 2009 08:46

salut

je suis sur étoile sur rhone et depuis qq jours, je recois, en plus, le multiplex de france 2 sur le canal 57.
Savez-vous d'où il provient ??

et j'ai tjr de très gros problèmes à recevoir le canal 55 (m6 - w9 - nt1) sur st romain, depuis ma commune ; je crois savoir que c le canal analogique 56 qui brouille mais, d'après vous qui etes sur la région, y a t il vraiment aucune solution ?? aucune possibilité de recevoir le brian et le pilat est vraiment trop loin ; à part fransat ou tntsat, je vois pas.

Merci pour vos lumières !!!

Christophe
christophe26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2009 11:35

Canal 57 , c'est:
EMETTEUR DE LES OLLIERES SUR EYRIEUX SERRE DE DOUX

:arrow: Canaux numériques
R1: 57H 7W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHONE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 36H 7W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 40H 7W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: 43H 7W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 46H 7W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Zones de couverture

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques
49H 75W: TF1.
47H 75W: FRANCE 2.
44H 75W: FRANCE 3 RHONE.
31H 14W: FRANCE 5 / ARTE.
34H 14W: M6.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar crevette » 18 Aoû 2009 16:05

Bonjour Christophe,

Peux tu nous donner ton adresse complette à Etoile sur Rhone pour voir où tu te situes précisement .

christophe26 a écrit:salut

je suis sur étoile sur rhone et depuis qq jours, je recois, en plus, le multiplex de france 2 sur le canal 57.
Savez-vous d'où il provient ??

et j'ai tjr de très gros problèmes à recevoir le canal 55 (m6 - w9 - nt1) sur st romain, depuis ma commune ; je crois savoir que c le canal analogique 56 qui brouille mais, d'après vous qui etes sur la région, y a t il vraiment aucune solution ?? aucune possibilité de recevoir le brian et le pilat est vraiment trop loin ; à part fransat ou tntsat, je vois pas.

Merci pour vos lumières !!!

Christophe
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar christophe26 » 18 Aoû 2009 19:21

merci pour les olliers...

en ce qui me concerne, je me situe chemin de la resistance (la route de livron qui part du carrefour de la croix ( à coté des pompiers) et qui descend direction les pécolets) ; je me situe juste avant la descente donc à environ 50m du carrefour sur la partie haute) ;
de chez moi, je vois parfaitement bien st romain (rien de me gène) et mon antenne est neuve (type panneau avec ampli intégré que j'alimente par mon adaptateur tnt ; mais g essayé aussi avec une antenne trinape et un autre adaptateur tnt mais aucune amelioration) avec un cable direct neuf et en direct.

je recois parfaitement bien tt les multiplex (puissance environ 80% et qualité 97%(meme le r5 passe fort (puissance 78% mais c la qualité)

st romain est au nord ouest de chez moi et je me suis rendu compte qu'en orientant mon antenne plein ouest (donc je ne vise plus st romain, je vise plus au sud), je perds de la puissance (de 80, je passe à 70%) ; la qualité tient le coup à peu près sur les multiplex et le r5 s'améliore un peu mais c encore sacadé donc pas regardable.
enfin, je me suis rendu compte que suivant les heures, ca marche plus ou moins bien (la journée, c'est un peu mieux que le soir).

Voilà dans le détail ; merci encore pour votre aide ; g tt fait, mais là, j'avoue que je sèche complet.
christophe26
Petit ver
Petit ver

Messagepar crevette » 18 Aoû 2009 21:02

D'après tnttest.org, pour ton adresse tu devraiS recevoir tous les multiplex sur l'émetteur du Mt Brian.

Le mux R5 (tnt hd, canal 30) n'est pas diffusé sur St Romain de Lerps, je pense que tu veux parler du mux R4 (canal 55) diffusé à St Romain de Lerps mais sur un autre émetteur plus au Nord.
(Ce qui parait étonnant dans ton cas, c'est que plus tu t'éloignes de l'émetteur le plus au Nord de St Romain, plus la qualité s'améliore!).

Chez moi (Portes les Valence), 2 antennes sont couplées (1 pour R1;R2;R3 et R6 sur St Romain et 1 pour R4 sur Mt Brian).

christophe26 a écrit:merci pour les olliers...

en ce qui me concerne, je me situe chemin de la resistance (la route de livron qui part du carrefour de la croix ( à coté des pompiers) et qui descend direction les pécolets) ; je me situe juste avant la descente donc à environ 50m du carrefour sur la partie haute) ;
de chez moi, je vois parfaitement bien st romain (rien de me gène) et mon antenne est neuve (type panneau avec ampli intégré que j'alimente par mon adaptateur tnt ; mais g essayé aussi avec une antenne trinape et un autre adaptateur tnt mais aucune amelioration) avec un cable direct neuf et en direct.

je recois parfaitement bien tt les multiplex (puissance environ 80% et qualité 97%(meme le r5 passe fort (puissance 78% mais c la qualité)

st romain est au nord ouest de chez moi et je me suis rendu compte qu'en orientant mon antenne plein ouest (donc je ne vise plus st romain, je vise plus au sud), je perds de la puissance (de 80, je passe à 70%) ; la qualité tient le coup à peu près sur les multiplex et le r5 s'améliore un peu mais c encore sacadé donc pas regardable.
enfin, je me suis rendu compte que suivant les heures, ca marche plus ou moins bien (la journée, c'est un peu mieux que le soir).

Voilà dans le détail ; merci encore pour votre aide ; g tt fait, mais là, j'avoue que je sèche complet.
crevette
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2009 23:06

Bonsoir Crevette ,

Penses-tu que c'est possible que Les Olliers soit reçu à Etoile?

@ christophe26: arrives-tu à capter les chaînes TV analogiques du Mont Brian sans bouger ton antenne?
julien74

Messagepar christophe26 » 19 Aoû 2009 00:42

salut à tous et merci

je vois que vous etes comme moi... un peu perdu

alors, pour les ollieres, je recois le multiplex de france 2 mais la qualité n'y est pas... mais g un signal quand meme (c le seul que je reçois des ollieres)

pour le brian, non je ne recois rien du tout (des maisons me genent) mais g quand meme essayé de recevoir la tnt par le brian (en deplacant mon antenne au fond de mon jardin, donc avec une rallonge d'antenne) et là, je reçois l'analogique mal et donc la tnt très mal ; donc je suis revenu à st romain...

en ce qui concerne l'eloignement de l'antenne, de l'emetteur de st romain, g l'impression que je suis brouillé et + je m'eloigne, mieux ca fonctionne (enfin si on peut dire). je vous avoue que je suis assez perdu... je peux même vous montrer, en septembre, si vous habitez dans le coin...

merci encore
christophe26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Aoû 2009 16:51

Arrives-tu à recevoir les TV analogiques de Les Ollières?
julien74

Messagepar christophe26 » 21 Aoû 2009 10:00

salut

non je ne reçois rien des ollieres en analogique (je sais où se trouve l'emetteur et je suis bien caché par les montagnes) ; je vous confirme, par contre, que je reçois bien le canal 57 (france2...) et hier am, le signal était très correct (puissance 65 et qualité entre 60 et 80% donc regardable ; le signal est meilleur de le pilat)

par contre, ca décocone tjr autant pour le c55... c'est epuisant !!!
christophe26
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Aoû 2009 12:50

Pourrais-tu nous dire en analogique ce que tu reçois sur les canaux de bande UHF 21 , 22 , 23 , ... , 67 , 68 , 69?
julien74