26 - Drôme [Valence, Montélimar]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar christophe26 » 16 Déc 2009 18:09

merci bien ; je fais mes test et je vous tiens au courant ici...
christophe26
Petit ver
Petit ver

Re: [26 - Drôme] Valence (La Chavas et Signac), Romans, Montélimar, St-Jean-en-Royans

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 00:08

Bonsoir ,

Sinon , tu devras attendre la fin de la TV analogique du Ventoux , à ce moment là , la TNT du Ventoux aura la même couverture que les TV analogiques actuelles donc ça devrait passer chez toi. :wink:

Tapes ton adresse sur le site www.tnttest.org .
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar thierryd38 » 21 Déc 2009 16:27

Bonjour,

J'habite Saint Romans (38). Je reçois l'analogique par Saint-Jean en Royans (je suis trop bas pour le Pilat). Je viens de voir que le CSA a annoncé le démarrage de la TNT sur cet émetteur le 18 déc. 2009. Depuis vendredi, je fais des recherches, mais je ne reçois rien. Je sais qu'il faut être patient, mais je pose quand même la question à tout hasard, quelqu'un a t'il réussi à recevoir R1/R2/R3/R4/R6 sur cet émetteur ? Sinon, savez-vous qui je dois contacter pour en savoir plus ?
Dans ma zone, j'ai également la possibilité théorique d'attraper Beauregard-Baret (qui m'a l'air faible en puissance toutefois), donc autre question : quelqu'un reçoit-il la TNT sur cet émetteur, avant que j'aille bricoler mon antenne ?

Je vous tiendrai au courant dès que je reçois, sur l'un ou l'autre émetteur !
Merci.
thierryd38

Messagepar vilama » 21 Déc 2009 17:32

Bonjour,

je suis vers Pont en Royans dépendant de l'émetteur de Saint Jean en Royans, je n'ai moi non plus aucune chaine TNT.
Merci de nous tenir au courant, j'en ferais de même si j'ai des infos.

A bientôt
vilama
Petit ver
Petit ver

Messagepar gege38 » 21 Déc 2009 18:53

bonsoir.aucun signal sur st jean.je suis a st marcellin.j aurai des infos demain vers 11h.a st romans le pilat passe en dessous de la place de la vogue.pour beauregard il faut un ampli mais cela est limite.valence passe egalement meme frequences.a demain
gege38
Petit ver
Petit ver

Messagepar papou26 » 22 Déc 2009 17:54

Bonjour
Je suis sur St Laurent, en vue directe de l'émetteur (je vois distinctement les mâts). Plusieurs recherches avec antennes et récepteurs différents. Aucune chaine trouvée (sauf analogique)... alors info ou intox la mise en service ?
papou26
Petit ver
Petit ver

Messagepar pls » 22 Déc 2009 19:36

j habite st nazaire et pas de tnt depuis le 18 dec ils nous mene en bateau
pls

Messagepar gege38 » 24 Déc 2009 11:09

bonjour.pour st jean il y a probleme.j ai contacte TDF grenoble.voici la reponse:
mrs pour les problemes que vous cites veuillez vous adresser au csa a partir de 12h au n° 08 92 35 09 49.leur demander pourquoi la TNT ne fonctionne pas sur le re emetteur de st jean en royans malgres leur communiquer du 18 dec.
merci.entente cordiale?
gege38
Petit ver
Petit ver

Messagepar gege38 » 27 Déc 2009 16:14

suite au message de tntest je contact le CSA.en effet la reponse de TDF grenoble n est pas correct.il nefaut pas prendre des
techniciens pour des imbecilles.nous savons pointer une antenne et mettre en service ampli et filtre.vous me devez une reponse coherante.attention je ne plaisante pas .si non vous allez avoir des appels sur les fixes et sur les portables de grenoble et montelimar.pour les tel voir l aurent.depuis la fermeture de meylan je peux parler......
gege38
Petit ver
Petit ver

Messagepar gege38 » 27 Déc 2009 16:46

remerciements aux operateurs de TNTtest.la modification du site de st jean en royans est probante.je ne manquerai pas de les aviser de toutes modifications.tres serieux.merci
gege38
Petit ver
Petit ver