26km Tour Eiffel: Aucun reception R3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

26km Tour Eiffel: Aucun reception R3

Messagepar Brian G » 20 Jan 2009 14:35

Nom de votre émetteur et de votre commune : St Michel Sur Orge [91240]
Distance entre votre émetteur et votre habitation : Tour Eiffel @ 26km

Je habite dans un partie de St Michel sur Orge (La villageexpo] qui a toujours eu les problems de reception de television. Un antenne de tres bon qualite, bien aligne avec l'emetteur (Tour Eiffel) etait toujours necessaire - tous formes de antenne interne ou de caravane ont un mauvais reception analogique [meme avec amplification].

Votre type d'antenne: Antenne individuelle extérieure de bon qualite. Mis en place et aligne par un professionel environ 9 ans. La vieux antenne etait de type caravan avec un amplificateur qui a donne un reception acceptable sur TF1, FR2 et C+, mauvais sur 3/M6 et inutilisable sur 5. Avec la nouveau antenne toutes chaines analogiques etait de bon qualite.

Détails de votre installation: Antenne 9 ans. Cablage de bon qualite.
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 1 (au toit)
Combien de prises télé sur l'installation ? 1
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? Non
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? CANALSAT TNT+ (neuf - Nov 2008)
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? Juste un TV.

Détails de votre réception (aujhordhui)

Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? Tres Mauvais
Quel type de problème rencontrez-vous ? Neige/Echos (C'était parfait - sauf M6 un peu de Echos 2003-Julliet2008 puis dupuis tres mauvais - j'étais forcer de utilise TNT comme quelque voisions dupuis Julliet 2008). Quelque chose a changer en Julliet 2008, c'etait certainement un changement au niveau ou qualite du signale analogique recu de emetteur.

Problemes de reception TNT:
La liste des chaînes manquantes - Tous chaines sur R3
Les messages affichés par votre adaptateur TNT - Signal (sur canaux 27) insufficient - il trouve rien! Avec la diagnostic la adapteur TNT donne zero signale comme result finale (apres avoir trouve un signal niveau 2 ou 3 avant correction et de 7 apres correction BNC. Aussi Il dit il' y'a les pacquets manquantes....

R1 R2 R4: SIgnale fort et sans problems (8/8)
R6: Bon Signale (7/8) mais sans probleme.

R3:
Nov2008-Dec2008: Signale moins bon niveaux 5-6/8 de les autres mais il marche tres bien.
Jan2008 premier 2 semaines: Rien (la signale a disparu - niveau 0/8)
Jan2008 Week 3: Complet reinstallation de Decodeur avec assitance telephonique de CANAL+.
result-> signal de retour en qualite limite (signale 4-5/8) (pour un semaine)...
Dupuis cinq jours: Rien - niveau 0/8.
J'avais essayer la reinstallation de la decodeur mais ce fois encore rien sur R6.

Peutetre c'est la decoder... peutetre un effet echos sur R3. Mais la complet manque de signale detecte par mon adaptateur TNT sur R3 est bizarre. Il ne detect pas meme un signal de mauvais qualite. Ma antenne a neuf ans mais il capte tres bien les autre cannaux TNT. C'est certainement possible a'avoir un meilleur reception avec un antenne UHF dedie mais avec un signale R3 a zero et tous les autres de bon niveau j'hesite de replace un antenne de bon qualite.

Merci pour toute reponse...

Brian
Brian G