28 - Eure et Loir [Chartres - Montlandon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres (Montlandon et Les Hauts Saumons), Dreux, Cloyes

Messagepar paulev28 » 30 Juin 2010 21:30

Merci pour vos retours. :Couc:
C'est un peu mieux depuis hier soir.
paulev28
Petit ver
Petit ver

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres (Montlandon et Hauts Saumons), Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar plongeurninja » 13 Sep 2010 17:52

:Couc: salut ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de post sur cette page du forum.

J'ai appelé "Tous aux numériques" pour savoir si l'Eure et loir aurait le canal R5 HD à l'extinction de l'analogique en Eure et Loir le 19 octobre (en particulier Chartres MONTLANDON en ce qui me concerne ) et la conseillère m'a répondu que NON , on aurra pas le R5 , je lui dit que c'est vraiment étonnant , il y a 2 test de quelques jours qui ont était fait sur le R5 il y 1 an et 2 an et çafonctionnait très bien , on est déjà le dernier département du nord Ouest à passer au tout numérique et en plus on aura pas la HD ( l'Eure et loir ne fait peut-être plus parti de la France ...) ???
Si vous avez des infos plus fiable ça m'interesse.
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Re: [28 - Eure et Loir] Chartres (Montlandon et Hauts Saumons), Dreux, Cloyes, Maintenon, Nogent

Messagepar Emmebel » 13 Sep 2010 18:13

plongeurninja a écrit::Couc: salut ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de post sur cette page du forum.

J'ai appelé "Tous aux numériques" pour savoir si l'Eure et loir aurait le canal R5 HD à l'extinction de l'analogique en Eure et Loir le 19 octobre (en particulier Chartres MONTLANDON en ce qui me concerne ) et la conseillère m'a répondu que NON , on aurra pas le R5 , je lui dit que c'est vraiment étonnant , il y a 2 test de quelques jours qui ont était fait sur le R5 il y 1 an et 2 an et çafonctionnait très bien , on est déjà le dernier département du nord Ouest à passer au tout numérique et en plus on aura pas la HD ( l'Eure et loir ne fait peut-être plus parti de la France ...) ???
Si vous avez des infos plus fiable ça m'interesse.

Bonjour,
D'après ce documents d'infos techniques, mis à jour le 30 juillet, et concernant le passage au tout numérique la région centre (sur le site tousaunumerique.fr) :
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/centre_infos_techniques.pdf
Le R5 semble bien prévu sur Chartres Montlandon à partir du 19 octobre sur le canal 55.

Alors, ou ce document est faux, ou bien la personne que tu as eu au téléphone n'est pas au courant, ou elle a compris Chartres Agglomération à la place de Chartres Montlandon ??

J'ai bien peur que tu ne pourras en être sûr que le matin du 19 octobre quand l'émetteur sera rallumé après les modifications du passage au tout numérique.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 13 Sep 2010 18:39

Encore cette information, concernant le R5 sur Chartres Montlandon :
Le JO a publié le 12 février une décision du CSA du 19 janvier attribuant les ressources pour la diffusion de R5.
L'article 6 de ce document fixe la date limite de diffusion du R5 au 19 octobre 2010 pour les émetteurs figurant dans l'Annexe 5, dont fait partie entre-autre Chatres Montlandon.
Le document est ici : http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000021818048

J'ajoute que ce document n'est apparemment pas toujours respecté par les diffuseurs, puisque pour l'émetteur de Caen Nord il donne la date du 9 mars, alors que le R5 n'est toujours pas en service sur Caen Nord à la date d'aujourd'hui, donc 6 mois après.

Donc même avec la décision du CSA, ce n'est pas encore une certitude.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar plongeurninja » 13 Sep 2010 18:53

c'est ça le service publique , totalement incompétent !
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 13 Sep 2010 19:24

plongeurninja a écrit:c'est ça le service publique , totalement incompétent !

Tu veux parler de qui, du CSA ou des diffuseurs ??
Je suppose que c'est du CSA qui ne fait pas respecter ses décisions, parce que en ce qui concerne les diffuseurs ce n'est pas le service public, ce sont tous des sociétés privées. Alors pourquoi ne respectent-ils pas les décisions du CSA ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar plongeurninja » 13 Sep 2010 20:33

oui je parle du CSA , ils sont incapable d'imposer l'EPG sur la TNT sur 48h comme en Grande Bretagne , France télévision est celui qui respecte le moins , on sait même pas ce qu'il y a 2heures plus tard
plongeurninja
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 13 Sep 2010 20:52

plongeurninja a écrit:oui je parle du CSA , ils sont incapable d'imposer l'EPG sur la TNT sur 48h comme en Grande Bretagne , France télévision est celui qui respecte le moins , on sait même pas ce qu'il y a 2heures plus tard

Je suis d'accord avec toi pour l'EPG, mais je ne pense pas que ce soit de l'incompétence, mais plutôt d'un manque de volonté politique, ce qui sans doute est encore pire.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar boby61 » 13 Sep 2010 21:00

J'ai vu des spot de pub sur france 3 annoncant le tout numerique pour le region au mois d'octobre. Je ne pense qu'il ferait de la pub, si c'était repoussé.
boby61
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 13 Sep 2010 22:38

boby61 a écrit:J'ai vu des spot de pub sur france 3 annoncant le tout numerique pour le region au mois d'octobre. Je ne pense qu'il ferait de la pub, si c'était repoussé.

Ce n'est pas la date du passage au tout numérique de la région Centre qui est mise en cause, ce sera bien le 19 octobre comme c'est prévu depuis longtemps, mais plus simplement la mise en service du multiplex R5 (chaines HD) sur l'émetteur de Chartres-Montlandon.
Cette mise en service devrait selon certaines sources, avoir lieu le 19 octobre également, mais hélas sans confirmation officielle pour le moment.
Emmebel
Administrateur
Administrateur