2ème Tuner de raccroc ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

2ème Tuner de raccroc ?

Messagepar 59mil » 12 Jan 2011 16:46

Bonjour. :Couc:
Je suis nouveau et je salue tous les membres du forum.
Je suis loin d'être un pro des forums et ne sais donc pas encore bien à qui m'adresser. --|--
Je ne suis pas du tout rompu à ces nouvelles techniques. Merci de votre concours si vous y consentez.
------------------------------------------
J'aimerais avoir un avis technique :
- Pour enregistrer actuellement une émission de la TNT sur un disque dur externe, je branche celui-ci sur la prise USB de mon décodeur TNT relié pour le moment à un TV analogique.
Le signal de l'antenne du toit est ' distribué ' aux 2 récepteurs ( TV & Décodeur ) grâce à un T de dérivation. Tant que je capte l'analogique, ça me convient parfaitement.
Question : Si je fais l'acquisition d' un TV HD ( donc avec simple tuner intégré ) puis-je brancher mon décodeur en parallèle et le considérer comme un 2ème tuner?
Ce qui me permettrait de visionner une émission TNT tout en enregistrant une autre ?

Merci de vos suggestions.
59mil

Re: 2ème Tuner de raccroc ?

Messagepar kmf31 » 12 Jan 2011 17:59

59mil a écrit:J'aimerais avoir un avis technique :
- Pour enregistrer actuellement une émission de la TNT sur un disque dur externe, je branche celui-ci sur la prise USB de mon décodeur TNT relié pour le moment à un TV analogique.
Le signal de l'antenne du toit est ' distribué ' aux 2 récepteurs ( TV & Décodeur ) grâce à un T de dérivation. Tant que je capte l'analogique, ça me convient parfaitement.

Pour ton information: en generale il faut brancher la tele sur la sortie d'antenne du deco TNT pour eviter de degrader le signal d'antenne inutilement. Enfin si ca marche avec le T pour toi (car signal antenne assez forte) tu peux rester comme ca. Certains de ce forum deconseillent tres tres fortement les T. Il y a aussi des repartiteurs antenne de bonne qualite (et un peu plus chers).

Question : Si je fais l'acquisition d' un TV HD ( donc avec simple tuner intégré ) puis-je brancher mon décodeur en parallèle et le considérer comme un 2ème tuner?
Ce qui me permettrait de visionner une émission TNT tout en enregistrant une autre ?

Tout a fait. Actuellement tu peux regarder une autre chaine analogique quand ton enregistreur TNT sur USB enregistre une chaine TNT. Avec un televiseur TV HD recent, donc forcement avec tuner TNT-HD integre, ce sera pareil mais pour regarder une autre chaine TNT par le televiseur pendant l'enregistreur continue d'enregistrer. Il suffit simplement de passer a une chaine avec numero sur le televiseur (au lieu de selectionner l'affichage peritel ou HDMI avec une tele HD et un branchement).

En fait si tu as le bon enregistreur TNT sur USB tu pourras meme enregistrer en qualite HD (notamment le modele d'Akira est tres bon pour ca) et bien sur dans un tel cas on utilisera un branchement en HDMI.
Avec un enregistreur TNT sur USB en TNT-SD tu resteras en peritel mais bien sur ca ira aussi (en qualite SD bien sur).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 59mil » 13 Jan 2011 14:34

Merci de ces avis pertinents. :Couc:
Pour ce qui est du signal, oui il est fort car je ne suis qu'à 1km ( à vol d'oiseau ) de l'émetteur.
Le T ( blindé ) ne gâche ( actuellement ) pas la qualité reçue.
J'avais oublié de le préciser.
Cordialement.
59mil

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2011 18:50

59mil a écrit:Le T ( blindé ) ne gâche ( actuellement ) pas la qualité reçue.
Méfie toi le 1er février les canaux des multiplex changent, et tu peut te retrouvé avec des multiplex absent suite aux failles que provoque les Tés dans la bande uhf.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur