Bonjour à tous
J'aurais besoin de quelques conseils pour mon installation.
Je suis en appartement, en ville. Je n'ai qu'une prise antenne au salon à laquelle est branchée ma TV TNT. La puissance du signal et la réception sont bonnes.
Je souhaiterais installer une seconde télévision dans une chambre. J'avais acheté un petit répartiteur coaxial deux voix tout simple et au moyen d'un long cable antenne j'ai tenté de raccorder le second téléviseur. Hélas je n'ai jamais réussi à obtenir la réception sur cette TV. J'ai pensé que le fait d'avoir sur ce répartiteur un cable court pour la TV du salon et un cable long pour aller jusqu'à la chambre était la cause du problème.
Et en effet, lorsque je me suis amusé à brancher un pc avec tuner tnt juste à côté de la TV du salon (donc en utilisant deux cables antennes d'environ 1m50 - 2m aux deux sorties du répartiteur) je n'ai eu aucun soucis pour obtenir une bonne réception des châines.
J'aimerais donc savoir de quel matériel je dois m'équiper pour obtenir un bon signal si je dois utiliser un cable très long pour arriver jusqu'à la TV de la chambre.
En vous remerciant.