2eme TV en appartement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

2eme TV en appartement

Messagepar red-faction » 13 Déc 2010 09:41

Bonjour à tous

J'aurais besoin de quelques conseils pour mon installation.

Je suis en appartement, en ville. Je n'ai qu'une prise antenne au salon à laquelle est branchée ma TV TNT. La puissance du signal et la réception sont bonnes.
Je souhaiterais installer une seconde télévision dans une chambre. J'avais acheté un petit répartiteur coaxial deux voix tout simple et au moyen d'un long cable antenne j'ai tenté de raccorder le second téléviseur. Hélas je n'ai jamais réussi à obtenir la réception sur cette TV. J'ai pensé que le fait d'avoir sur ce répartiteur un cable court pour la TV du salon et un cable long pour aller jusqu'à la chambre était la cause du problème.
Et en effet, lorsque je me suis amusé à brancher un pc avec tuner tnt juste à côté de la TV du salon (donc en utilisant deux cables antennes d'environ 1m50 - 2m aux deux sorties du répartiteur) je n'ai eu aucun soucis pour obtenir une bonne réception des châines.

J'aimerais donc savoir de quel matériel je dois m'équiper pour obtenir un bon signal si je dois utiliser un cable très long pour arriver jusqu'à la TV de la chambre.

En vous remerciant.
red-faction

Re: 2eme TV en appartement

Messagepar miky01 » 13 Déc 2010 10:49

Un vrai répartiteur divise le signal par 2... si tu utilise un vulgare T, c'est encore pire (ca devrais meme interdit a la vente), ensuite tu as le cable coax, il en a du tout mou vraiment mauvais, et du bon a faible attenuation qui est marqué dessus 17VATC, c'est celui ci qu'il faut acheter.

Dans ton cas achète un répartiteur actif et un bon cable, ca dois fonctionner.

Image

Le répartiteur actif a un petit ampli qui compense ses pertes, donc si ca fonctionne en directe sur la prise, ca marchera forcément.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: 2eme TV en appartement

Messagepar red-faction » 13 Déc 2010 11:32

Merci infiniment pour ces conseils :P
red-faction