Le côté positif c'est que çà va faire de la place pour environ 200 chaînes en numérique (selon que ce sera de la SD en DVB-S/MPEG-2 ou de la HD en DVB-S2/MPEG-4 ou un mix des deux).jeanphi73 a écrit:C'est bien triste, mais c'est comme çà au nom du progrés !
L'analogique pas Sat en Allemagne a perduré excessivement longtemps d'ailleurs...

marceljack a écrit:Le côté positif c'est que çà va faire de la place pour environ 200 chaînes en numérique (selon que ce sera de la SD en DVB-S/MPEG-2 ou de la HD en DVB-S2/MPEG-4 ou un mix des deux).jeanphi73 a écrit:C'est bien triste, mais c'est comme çà au nom du progrés !
L'analogique pas Sat en Allemagne a perduré excessivement longtemps d'ailleurs...

BAISIN a écrit:Si SONY France ne connait pas le DVB-S2 sur leur moteur de recherche interne,en revanche,chez son homologue d'outre Rhin,il y a un grand choix de BRAVIA Triple tuner,avec CI+!

Priareos a écrit:C'est bon à savoir car je vais acheter une TV. J'ai exclu tout de suite de l'acheter en France pour avoir du DVB-S intégré mais je ne savais pas qu'on avait aussi le DVB-T2. Pourtant tout n'est pas rose en Allemagne, les grandes chaines privées sont toutes sur HD+, en gratuit c'est SD uniquement.

A 50€ par an pour recevoir des chaînes bourrées de pub, même en HD, ce n'est pas étonnant.fx a écrit:Il semble que la grande majorité des cartes actives soient dans la première année gratuite et que peu d'abonnements aient été pris.
Le cryptage, peut-être pas mais rien n'empêcherait HD+ de renouveler les droits gratuitement tous les ans (1) et de faire seulement payer en cas de nécessité de renouveler les cartes.fx a écrit:Je suis assez sûr que le cryptage et surtout l'abonnement seront abandonnés lorsque la HD s'imposera, tout comme Canal en France a abandonné ses options HD.