J'ai refais un test vers Piraillan

sur le canal 35.... et bingo le R9 pleine balle qualité du signal 100%

Donc ma seule supposition est que le R9 n'était pas encore opérationnel le 22 Juillet 2024
Bon là je me dis cool, je vais rester comme ça... mais sur les autres multiplex le signal est un peu moins bien que sur Bouliac (ça pixelise de temps en temps), du coup est ce que c'est le DVB-T2 qui est mieux pour le R9 ? ou alors l'antenne TOWERCAST installée qui est plus performante pour la meme puissance
Mais le vrai probleme c'est que je ne capte absolument pas le R3 qui est le seul qui n'est pas TOWERCAST mais TDF et placé quelques metres plus bas sur l'antenne de Piraillan (c'est ma seule conclusion)
Bref, je dis en revoir au R9 et j'ai remis mon antenne vers Bouliac, mais je reste toujours avec mon R2 à 36kw qui est a vraiment une mauvaise qualité de signal.
Je reregarderai tout de meme en Décembre quand les feuilles seront tombé histoire de voir si la foret joue beaucoup dans l'équation.
Du coup, je regarde tout de même si je peux trouver une antenne avec un meilleur gain sachant que ma Fracarro Sigma 6HD LTE est donné pour 15dB, faudrait que j'en trouve une d'au moins 18dB j'imagine.