39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar pas*jaloux » 21 Avr 2008 15:08

Bonjour et merci Julien74,
Je vais getter FORT !
S’il y a des nouvelles antennes, je ferai des photos ; Pour le moment il n’y a qu’une seule parabole installée au pied du pylône, c’est donc facile à suivre.
@+ donc.
:tnt:
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 21 Avr 2008 23:28

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:38, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar André_39 » 22 Avr 2008 08:08

Salut tout le monde

C'est bien cela Vidéo21, les 3 antennes ont été rajoutées 2e semaine de mars et ils ont remontés la flèche avec les antennes FM.

Sinon ne connaissant pas bien cela je vais peut-être dire une bêtise (vous me corrigerez) mais si on regarde l'orientation des gamelles il y en a une qui pointe le centre ville, une en direction de Champagnole, une autre en direction de St Claude.

cela ne servirait-il pas de relais pour les antennes de Champagnole et St Claude? et n'attendent ils pas la mise en place de ces antennes pour envoyer la sauce?

@+ André
André_39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Avr 2008 15:17

Bonjour pas*jaloux , André_39 et aussi mon ami Vidéo21 :D

La parabole blanche au pied du pylône et la grosse verte près du bâtiment TDF sont destinées à recevoir les chaînes TV analogiques CANAL+ , FRANCE 5 / ARTE et M6 pour alimenter l'émetteur de Lons Montaigu ainsi que les radios résaux FM nationaux comme CHERIE FM qui diffusent le programme national reçu aussi par satellite.

C'est vrai avant sur cet émetteur je crois qu'il n'y avais pas d'antenne UHF blanche tout en haut et à gauche.
De part sa situation géographique , Montaigu n'est pas un endroit où il est intéressant de faire de l'omnidirectionnelle car c'est une colline qui domine Lons , les zones couvertes sont au Nord (Villeneuve , Le Pin , Lavigny) et à l'Ouest (Courlans , Beaurepaire en Bresse) de Montaigu , à l'Est et au Sud , il y a des montagnes qui font en sorte que cette émetteur ne porte pas loin dans ces directions même si il y avait des antennes panneaux UHF d'émission tout autour du pylône...

Ce qui est rageant , c'est que tout le monde pensait que ces travaux de TDF ces dernières semaines avaient un rapport évident avec l'arrivée de la TNT mais en fait c'était uniquement pour le pylône et seul la TV analogique et la FM étaient concernés.
Peut être que comme le dit Vidéo21 , les antennes UHF blanches serviront à la fois pour la TV analogique et également pour la TNT à l'avenir.

C'est vrai que le bâtiment TDF à l'air petit pour accueillir 5 nouveaux émetteurs TNT bien que ce ne sont pas des puissances énormes qui aient été prévues.

L'émetteur de Montaigu n'est absolument pas captable du tout que cela soit à Champagnole et encore moins à St Claude.
Je dirais qu'en direction de Champagnole , le signal de Montaigu est reçu jusqu'à Chille et en direction de Saint Claude , je crois qu'il n'y a déjà plus de signal de Montaigu à St Maur et Nogna.

Concernant la TNT , toutes les chaînes de la TNT sont reçues via satellite pour alimenter tous les émetteurs TNT en province grâce à 1 ou 2 grandes paraboles au pieds des pylônes TNT sauf FRANCE 3 et la chaîne locale (TLM à Lyon , LCM à Marseille , TELE GRENOBLE à Grenoble , ...) qui utilisent des faisceaux hertziens ou des liaisons par câble ou IP.

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pas*jaloux » 23 Avr 2008 17:52

Bonjour Julien74, et bonjour à tous,
Merci Julien 74 de toutes ces explications très intéressantes. Je vais jouer le candide (que je suis) mais il y a une chose qui m’échappe = Avant la pose de ces 3 antennes blanches UHF Montaigu diffusait déjà. Donc, par rapport à l’existant, il diffusait avec quoi ? Et pourquoi donc les avoir ajoutées si ce n’est pas pour la TNT ?
La logique voudrait donc qu’il y ait un rapport entre cet ajout et la TNT car ces antennes ne sont pas installées juste pour améliorer la télé analogique ?
Un grand bravo aussi pour ta connaissance typographique de la région, tu a l’air de connaître parfaitement le coin ! C’est sur que pour arroser Saint Claude depuis Montaigu….dur,dur.
Enfin, plus qu’à attendre qu’il y ait des nouvelles paraboles au pied du pylône….Là, message reçu 5/5.
@+ -oM
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !
pas*jaloux
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vidéo21 » 23 Avr 2008 19:44

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:38, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

antennes relais montaigu

Messagepar montaigu » 23 Avr 2008 21:16

Bonsoir julien, et à tous

aucune modif sur le relais mis à part une equipe venue remplacer la clim dans le local des appareils depuis le debut mars
je voudrais simplement repondre au sujet des antennes situees sous les trois au dessus j'ai retrouve une photo il y en avait avant à peine plus bas et elles avaient une autre forme un peu triangulaire et montees tete beche
Image
apparement plus de sous pour equiper les relais les elections sont passees!!!!!!!!!!!!!!!
bonne soiree A+
montaigu

Messagepar didine-tout-plein » 24 Avr 2008 14:08

coucou

vu que je vois que vous etes balese dedans j'aurai une question

voila le syndic viens de nous envoyer 2 devis pour avoir la tnt dans l'immeuble (12 appart )

le devis le moins cher comprend:

1 antenne 9 directeurs tnt
1 preampli tnt
1 filtre programmable 10 canaux
1 amplificateur 32 DB multibandes
120M. environ de cable C6 à 0.58
3 dérivateurs 4 directions
connectique et petites fournitures
mise a la terre du mal
main d'oeuvre

le tout (tva comprise): 1350 euro ( non compris le raccordement des logements aisnis que le reglage des appareils video)

soit environ 110euro par pers

ca me aprait enorme et j'i l'impression qu'on nous rajoute de l'inutile

q'un peut il m'aider?

merci

biz
didine-tout-plein

Messagepar André_39 » 24 Avr 2008 21:08

Salut tout le monde!!

Merci julien pour ce partage des connaissances !! :wink:

Didine, je ne saurais te dire??

Dites avez entendu ce matin à la radio "Europe1" comme je l'avais mis un peu plus haut, ils envisagent de plus en plus un basculement total de l'analogique vers le numérique cela coute trop cher de diffuser sur les deux plans,,,, si tel est le cas on est pas prêt de la voir la TNT :D

@+ André
André_39
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Avr 2008 16:26

Bonjour didine-tout-plein ,

Tant que l'émetteur de Montaigu n'est pas équipé d'équipement d'émissions TNT , tu auras beau remuer ciel et terre , tu ne recevras pas la TNT , il faudra attendre que TDF installe des émetteurs TNT sur le pylône de Montaigu...

@+ :wink:
julien74