Parabole 90 + 60 Astra/Hotbird + Astra2 Sky Movie World + Carte SatAccess (Suisse) ADSL tv d'orange avec canal+/Canalsat TNT : émetteurs des Tuffes (Les Rousses), Gex-Montrond, La Barillette (CH)
Bonjour, Depuis 2 jours, je reçois Gex Montrond à Orgelet. Matériel : antenne panneau (agée de 30 ans) sans ampli ni préampli. Signal entre 65 et 70% R1: OK R2: OK R3: rien ( problême avec émetteur du Salêve) R4: Ok R5: pas en service R6: en marche mais impossible de le capter
Apparament,oui D'autre part ,une autre antenne UHF de type "lambda" à gain élevé est dirigé sur Champagnole "Le Bulay" je reçois le R2 et R4 ( journal FR3 Franche Comté ) La réception est un peu plus difficile : préampli 36db derrière l'antenne. Sur le mont Rond, toujours pas de R3 et R6 et cet après midi le R4 n'est pas bien bon.
Outre ces 3 sites, étaient également prévu l'allumage de plus de 330 émetteurs TNT de plus faible puissance dans les départements 01, 07, 26, 38, 42, 69, 71, 73, 74.
Les décisions correspondantes n'ont pas été publiées au journal officiel mais ce qui était <<PRÉVU>> aujourd'hui, c'est : (attention pour certaines communes déjà couvertes partiellement par la TNT, leur mention ici concerne la mise en service d'un autre site d'émission)
Bonjour, Je recevais le Mont Rond avec mon antenne panneau relié directement à la télé équipée tuner numérique. Mais ce matin, j'ai rebranché cette antenne dans mon installation et plus rien . Mon équipement actuel: -2 antenne UHF large bande ( 1 pointée sur le Bulay et l'autre Mont Rond) -1 Ampli multibande sélectif : B1: suisse E4(mache plus) B3: C+ UHF1:Mont Rond UHF2: Le Bulay -1 répartiteur pour 3 télés
Mon problême vient certainement de l'ampli: UHF 1bande basse C 21 à 27 canaux analogique Mont Rond UHF2 bande haute C 58 à 64 canaux analogique Le Bulay mais C33 ,37 en numérique?
Pour le moment, vue la situation, je vais attendre le passage de ma région(16 Nov.) en tout numérique vu que Le bulay est annonçé comme émetteur principal d'une bonne partie du département 39.
En pointant l'antenne de Gex sur le Bulay , tu devrais alors récupérer le R1 du Bulay sur le canal 33 avec ton FR3 local. Sur le Bulay en TNT , tu as aussi FR3 Bourgogne?