salut,
lorsque je mets TF1 et M6 sur mon home cinéma, le signal LFE ne s'active pas, par contre sur nrj12, le signal LFE sort mon caisson de veille.
C'est du 5.1 ou pas sur TF1 et M6?
merci
Bonjour Depuis hier je n'ai pu la piste son dolby digital sur la chaine M6 ... mais juste le stereo Je n'ai rien touché au niveau de ma tv pour changer de piste son et ma tv est une Sharp 46dh77e Avez vous constater ca aussi sur M6 ou vous avez bien le dolby digital quand vous mettez la 6 Merci
En fait d'apres ce que je vois avec un enregistrement sur PC, M6 a transforme la piste 5.1 DD en piste 2.0 mp2 mais en VO.
On a recemment entendu que M6 va bientot proposer la VO et pour l'instant cela semble d'impliquer le sacrifice de la piste 5.1.
Sur TF1 ca a ete pareil il y a longtemps. D'abord ils avaient deux pistes: VF en 2.0 et 5.1 DD et apres ils sont passe en 2.0 VF et 2.0 VO sans piste 5.1 et plus tard ils sont passes a plusieures pistes (2.0 VF, 2.0 VO, 5.1 VF et 1.0 VA) ou VA= "version allemande" mais ca ne signifie pas l'allemand mais l'audio-vision pour les malvoyants.
Bref, pour l'instant la piste 5.1 de M6 a disparu au profit d'une piste VO mais il y a de l'espoir que M6 va remettre plus tard la piste 5.1 tout comme TF1 l'a fait.
Edit: bien sur ta tele n'a aucun probleme technique. Moi j'observe la meme chose sur un tuner TNT sur PC et a l'instant aussi sur mon decodeur TNT de Thomson.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David