5 chaines recues seulement...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

5 chaines recues seulement...

Messagepar Sheeloo » 14 Aoû 2007 15:59

Bonjour !

Voila mon problème, j'ai acheté une clef Conceptronic USB pour la reception TNT. N'ayant vu que des éloges pour cette clef je n'ai pas hésité.
Drivers installés, tout fonctionne à merveille le soucis, c'est que je ne capte que 5 chaines à savoir :

TF1
NRJ12
LCI (payant)
Machinsport (payant)
TPS STAR (payant la plupart du temps)

J'ai un graphique qui m'indique la qualité de reception (comme sur les portables avec l'antenne la), et bien pour ces 5 chaines, le graphique à 5 barres, c'est à fond, je peux pas avoir mieux.

Alors, si la qualité de reception est optimum, pourquoi je ne capte pas d'autre chaines ?

Il faut savoir que j'ai un ampli (je pense) philips, branché sur le secteur avec une entrée (antenne ?), une sortie reliée directement à la clef usb.

En ce qui concerne mon emetteur je ne suis pas sûr. D'après plusieurs sites, je suis sur l'emetteur de niort (je suis d'angoulême, je crois que ca doit faire plus de 100 km), d'après les rumeurs du coin, l'emetteur serait à 30 Km (site de mele).

Alors, pourquoi est-ce que je capte un lot de 5 chaines (que la clef découvre d'un coup lorsqu'elle fait la recherche) avec la qualité optimale, et pourquoi pas le reste ? L'ampli ? La distance ? La clef ?

ps : J'ai testé la clef sur une autre sortie antenne de la maison, un autre pc, même problème...

Merci d'avance,
Sheeloo
Dernière édition par Sheeloo le 14 Aoû 2007 16:26, édité 1 fois.
Sheeloo

Messagepar Sheeloo » 14 Aoû 2007 16:14

Autre chose :

Mon emetteur et autres infos : http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=16

Selectionnez la commune "Champniers", je suis en plein dedans, dans le bourg...

Je vois qu'il n'y a pas toutes les chaines sur ce site hors, a 5 km de là où j'habite, sur le même emetteur, les 20 chaines sont captées...

Donc si j'ai bien compris, je ne capte que les chaines du canal 24 ?
Sheeloo

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2007 16:42

Sheeloo a écrit:Autre chose :

Mon emetteur et autres infos : http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=16

Selectionnez la commune "Champniers", je suis en plein dedans, dans le bourg...

Je vois qu'il n'y a pas toutes les chaines sur ce site hors, a 5 km de là où j'habite, sur le même emetteur, les 20 chaines sont captées...

Donc si j'ai bien compris, je ne capte que les chaines du canal 24 ?
Tous les émetteurs TNT émettent toutes les chaînes, mais toutes ne sont pas émises par TDF qui n'a plus de monopole, donc TDF ne publie que ce qui dépend de lui.

Le problème vient certainement de l'antenne qui n'a pas une bande passante suffisante pour capter tous les canaux TNT, en particulier si elle est ancienne (elle ne capte que les canaux proches d'un canal analogique).
Il faut la remplacer par un modèle à large bande (canaux 21 à 69).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sheeloo » 14 Aoû 2007 16:52

Donc même si je l'oriente différement, je n'ai aucune chance de capter plus de chaines ? Je suis obligé d'en changer ?

+ d'infos : L'espece de boitier blanc philips possède une entrée, une sortie et est reliée au secteur. La sortie est reliée à un magnetoscope. Je branche le fil de l'antenne de la clef usb à la sortie du magnétoscope (sans ça je ne capte rien dans la pièce du haut le magnétoscope doit faire office d'ampli supplémentaire je pense).
En revanche dans la pièce du bas, aucun soucis, pas besoin du magnétoscope...

Ce que je ne comprend pas, c'est que le boitier philips à deux prises, visiblement une entrée (antenne), et une sortie amplifiée. La sortie est reliée directement a mon magnétoscope donc. Mais ce qui est étrange, c'est que la télé du bas se coupe si je débranche ce petit boitier philips du secteur. Pourtant la seule sortie de ce boitier est reliée à la tv du haut, du coup je ne sais pas pourquoi la tv du bas se coupe si le boitier est débranché.
Je suis perdu. Si je parle de tout ça, c'est pour savoir si ce systeme peut brouiller le signal. J'aurai plus d'infos ce soir...
Sheeloo

Messagepar marceljack » 16 Aoû 2007 19:32

Sheeloo a écrit:Donc même si je l'oriente différement, je n'ai aucune chance de capter plus de chaines ? Je suis obligé d'en changer ?
Probablement oui.

+ d'infos : L'espece de boitier blanc philips possède une entrée, une sortie et est reliée au secteur.
Je suppose que c'est l'alimentation d'un préampli d'antenne et pas un amplificateur, sinon il n'y aurait pas d'influence sur le 2ème TV (voir plus bas).

La sortie est reliée à un magnetoscope. Je branche le fil de l'antenne de la clef usb à la sortie du magnétoscope (sans ça je ne capte rien dans la pièce du haut le magnétoscope doit faire office d'ampli supplémentaire je pense).
En revanche dans la pièce du bas, aucun soucis, pas besoin du magnétoscope...
Je ne comprends pas grand'chose à vos branchements entre "pièce du haut" et "pièce du bas".
Le magnétoscope n'amplifie pas ou vraiment très peu le signal d'antenne. Si celà fonctionne avec le magnéto et pas sans, c'est que votre réception est extrèmement limite.

Ce que je ne comprends pas, c'est que le boitier philips à deux prises, visiblement une entrée (antenne), et une sortie amplifiée. La sortie est reliée directement a mon magnétoscope donc. Mais ce qui est étrange, c'est que la télé du bas se coupe si je débranche ce petit boitier philips du secteur. Pourtant la seule sortie de ce boitier est reliée à la tv du haut, du coup je ne sais pas pourquoi la tv du bas se coupe si le boitier est débranché.
Je suis perdu. Si je parle de tout ça, c'est pour savoir si ce systeme peut brouiller le signal. J'aurai plus d'infos ce soir...
Si le boitier Philips est comme je le suppose l'alimentation d'un préampli situé sur l'antenne ou dans les combles, il est normal que le fait de le débrancher coupe la TV partout.
Il doit également y avoir un répartiteur de signal avec une entrée et 2 sorties (l'une vers la "pièce du haut" et l'autre vers la "pièce du bas") quelque part entre le préampli et les deux points de réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sheeloo » 16 Aoû 2007 19:44

C'était bien ça ! Le boitier philips sert à alimenter l'ampli qui est situé sur l'antenne, accroché au mât.

En ce qui concerne la qualité de reception elle semble optimale d'après mon logiciel. J'ai testé chez un ami qui habite à 1Km de chez moi, il capte 26 chaines.

Et étrangement, je ne capte que les chaines qui ne demandent pas d'antenne large bande...

Conclusion : Un changement d'antenne s'impose !

Merci à vous pour votre aide et votre sympathique (parceque mes explications, c'est pas de la tarte !)

:D
Sheeloo