Bonjour !
Voila mon problème, j'ai acheté une clef Conceptronic USB pour la reception TNT. N'ayant vu que des éloges pour cette clef je n'ai pas hésité.
Drivers installés, tout fonctionne à merveille le soucis, c'est que je ne capte que 5 chaines à savoir :
TF1
NRJ12
LCI (payant)
Machinsport (payant)
TPS STAR (payant la plupart du temps)
J'ai un graphique qui m'indique la qualité de reception (comme sur les portables avec l'antenne la), et bien pour ces 5 chaines, le graphique à 5 barres, c'est à fond, je peux pas avoir mieux.
Alors, si la qualité de reception est optimum, pourquoi je ne capte pas d'autre chaines ?
Il faut savoir que j'ai un ampli (je pense) philips, branché sur le secteur avec une entrée (antenne ?), une sortie reliée directement à la clef usb.
En ce qui concerne mon emetteur je ne suis pas sûr. D'après plusieurs sites, je suis sur l'emetteur de niort (je suis d'angoulême, je crois que ca doit faire plus de 100 km), d'après les rumeurs du coin, l'emetteur serait à 30 Km (site de mele).
Alors, pourquoi est-ce que je capte un lot de 5 chaines (que la clef découvre d'un coup lorsqu'elle fait la recherche) avec la qualité optimale, et pourquoi pas le reste ? L'ampli ? La distance ? La clef ?
ps : J'ai testé la clef sur une autre sortie antenne de la maison, un autre pc, même problème...
Merci d'avance,
Sheeloo