5 KM au nord de Lsieux Plus de Signal TNT depuis le 9 mars!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: 5 KM au nord de Lsieux Plus de Signal TNT depuis le 9 mars!

Messagepar didier14 » 12 Mar 2010 11:12

10h10...à Norolles, 3 km nord de Lisieux, toujours pas de R1 (FR2,FR3,FR5,Arte, etc..) et toujours pas de R3 (Canal +,....)..et toujours aucune information...
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 12 Mar 2010 11:37

didier14 a écrit:tu veux peut être que je déménage ou que j'installe l'antenne chez mon voisin (qui est d'ailleurs dans la même situation..)...!!!!
vraiment n'importe quoi...
c'est quoi "SFN"?....quelqu'un peut il parler an français, ici...?
tout cela, c'est du noyage de poisson (et même du foutage de g....) par du jargon technique incompréhensible...

SFN : réseau isofréquence, la même fréquence est utilisée depuis plusieurs émetteurs, ce qui peut créer dans certains endroits des interférences destructrices
Pour pallier cette situation en réception, il faut tenter d'isoler un unique émetteur, afin de ne pas être pollué par les autres qui utilisent les mêmes fréquences, d'où ma première remarque que tu as manifestement mal pris.
Pour la pallier en émission, il faut changer les paramètres de retards relatifs des émissions des différents émetteurs (i.e. synchronisation des émetteurs isofréquence) ou passer dans un mode ou l'espace temporel entre deux émissions (ça marche comme ça sur la TNT, on émet des symboles OFDM, et si tu penses que je cherche "encore" à noyer le poisson, désolé) est plus grand, ce qui s'appelle en TNT changer l'intervalle de garde ou l'IG. Sauf erreur celui de Lisieux pour le R1 est encore en 1/32 (court) et pas encore au 1/8 (plus long). Si c'est bien le cas, et si ils le changent rapidement, ce qui devrait être prévu vu que c'est la valeur cible partout, cela pourrait arranger ta situation rapidement.

Bon courage, et non, je ne cherche pas à noyer le poisson (sinon je commencerai par ne pas venir ici ...)

Cordialement.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar didier14 » 12 Mar 2010 13:04

merci pa.babao de tes explications, mais toujours pas de R1 à 3km au nord de Lisieux....
j'aimerais savoir si des dispositions sont prises par le csa ou les "implanteurs" de pylones ...
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tiv14 » 12 Mar 2010 15:19

Moi on me dit sur un autre forum qu'il faut que je change mon ampli, mais encore une foi je comprends même pas pourquoi mardi jusque midi je captais tout et même Normandie Tv alors ???????????
Je suis découragé et pas quoi faire !
Faire venir un antenniste s'il ne peu rien faire ça craint.
Toujours, je voie que je vais rater le Grand prix Dimanche. :evil:
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jcl » 12 Mar 2010 15:47

Moi je vous dit ont aura toujours des problèmes avec le numérique que lorsque que les puissances des émetteurs ne seront supérieurs a ce que l'on a point barre mais cela coûte et il sont pas d accord :evil:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar didier14 » 12 Mar 2010 18:02

si on ne reçoit plus les chaines publiques FR2,FR3, FR5,etc...doit on payer 100 % de la redevance?....
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar didier14 » 12 Mar 2010 18:06

ou on en est on de la réception de R1 (FR2,FR3,FR5, etc...) au nord de Lisieux?
sur Norolles, cela ne marche toujours pas....
quelles sont les actions correctrices entreprises? quand cela va refonctionner? (sachant que mardi matin, on recevait R1...)....
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 12 Mar 2010 20:28

didier14 a écrit:si on ne reçoit plus les chaines publiques FR2,FR3, FR5,etc...doit on payer 100 % de la redevance?....

La redevance est une taxe sur la possession d'un récepteur fonctionnant dans les bandes de fréquences UHF et/ou VHF, pas sur la réception des chaînes publiques, malheureusement.
Il faut la payer même pour mettre un téléviseur sur un lecteur DVD et jamais ne le connecter à la prise antenne!!

Sinon, pas de news sur le R1 du côté de Lisieux, mais j'ai entendu parler de modification de l'IG à venir (vu que vous avez encore le pb, j'espère que ce n'est pas déjà fait ...).

Bon courage en tout cas!
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar guigui14100 » 12 Mar 2010 20:49

Depuis ce matin j'ai gagner 1% en qualité, je suis a 38% alors que par exemple j'ai tf1 avec une qualité de 98% mdr
Toujours pas canal ni Normandie TV
guigui14100

Messagepar chris14 » 12 Mar 2010 20:55

Bonsoir,
Moi je suis à LISIEUX pas trés loin du parcour sportif et il manque r1 et r2, et lorsque l on appel toujours la même chose
"on remonte l'information et les techniciens vont intervenir sur les recepteurs"

Pas trés au point tout ça!!!
chris14
Petit ver
Petit ver