Salut
Fin de C+ en analogique en 2010 sur toute la france et en meme temps
mais je sais pas a quel trismetre

Nano54120 a écrit:Ok merci
J'ai essayé de recevoir le C7 de Dudelange mais même si la barre de niveau de signal est au maximum , mon récepteur me dit ne pas trouver de signal numérique. Je me suis demandé si il n'y avait pas de perturbation. J'ai donc regardé le C7 sur une télé analogique et la dans la neige je vois un signal analogique léger qui apparaît. Quand je fait un réglage plus fin je remonte sur le C8 donc sur C+ (qui passe fort chez moi). J'ai essayé de réduire mon ampli (j'ai un réglage pour les VHF) mais rien n'y fait. J'ai une antenne VHF couplée à mon antenne UHF pour la TNT française. Il y a donc une bonne séparation des deux types de bande. Le C8 est-il vraiment propre ?
Je me demande si c'est vraiment le C8 qui gène le C7. Quelqu'un à une réponse ?
Je souhaite recevoir le C7 car il se pourrai qu'RTL9 passe dessus (voir post sur Dudelange).

julien74 a écrit:Je crois qu'en analogique , un canal VHF français en SECAM prend plus de place (largeur de bande en MHZ) qu'un canal VHF européen en PAL.
Je crois que c'est 8 MHZ de largeur de bande pour un canal VHF en SECAM et 7 MHZ de largeur de bande pour un canal VHF en PAL.

Nano54120 a écrit:Donc je suis pas gâté avec ça ! Il y en a qui arrive à recevoir le C7 chez moi mais ils sont en centre ville. Le C8 doit être suffisament attennué. Il y a un moyen pour moi ?