54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar dj54 » 27 Oct 2008 12:10

Salut

Fin de C+ en analogique en 2010 sur toute la france et en meme temps

mais je sais pas a quel trismetre
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar Nano54120 » 27 Oct 2008 14:09

Ok merci

J'ai essayé de recevoir le C7 de Dudelange mais même si la barre de niveau de signal est au maximum , mon récepteur me dit ne pas trouver de signal numérique. Je me suis demandé si il n'y avait pas de perturbation. J'ai donc regardé le C7 sur une télé analogique et la dans la neige je vois un signal analogique léger qui apparaît. Quand je fait un réglage plus fin je remonte sur le C8 donc sur C+ (qui passe fort chez moi). J'ai essayé de réduire mon ampli (j'ai un réglage pour les VHF) mais rien n'y fait. J'ai une antenne VHF couplée à mon antenne UHF pour la TNT française. Il y a donc une bonne séparation des deux types de bande. Le C8 est-il vraiment propre ?

Je me demande si c'est vraiment le C8 qui gène le C7. Quelqu'un à une réponse ?

Je souhaite recevoir le C7 car il se pourrai qu'RTL9 passe dessus (voir post sur Dudelange).
Nano54120
Grenouille
Grenouille

rtl 8 ;;;;

Messagepar FREILOTHRINGEN » 28 Oct 2008 15:08

Nano54120 a écrit:Ok merci

J'ai essayé de recevoir le C7 de Dudelange mais même si la barre de niveau de signal est au maximum , mon récepteur me dit ne pas trouver de signal numérique. Je me suis demandé si il n'y avait pas de perturbation. J'ai donc regardé le C7 sur une télé analogique et la dans la neige je vois un signal analogique léger qui apparaît. Quand je fait un réglage plus fin je remonte sur le C8 donc sur C+ (qui passe fort chez moi). J'ai essayé de réduire mon ampli (j'ai un réglage pour les VHF) mais rien n'y fait. J'ai une antenne VHF couplée à mon antenne UHF pour la TNT française. Il y a donc une bonne séparation des deux types de bande. Le C8 est-il vraiment propre ?

Je me demande si c'est vraiment le C8 qui gène le C7. Quelqu'un à une réponse ?

Je souhaite recevoir le C7 car il se pourrai qu'RTL9 passe dessus (voir post sur Dudelange).

je suis exactement dans le même cas ...; je suis encore plus proche que toi de l'émetteur de nancy et le dudelange est dans le quasi-même alignement et je suis en légère zone d'ombre du Dudelange.

Pour mémoire j'avais en couleur relativement bien RTL tele (Deutsch) avant avec des traits de canal +, et dès que je mettais une antenne plus puisant CANAL + bouffait tout ... as t on des préampli avec réejection ? comme ce que j'ai pour RTL 9 <
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

je suis toujours

Messagepar FREILOTHRINGEN » 28 Oct 2008 15:11

voilà qui informe de mon retour !!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai toujours les mêmes soucis avec vittel ... et j'ai même eu une fois le 59 d'epinal qui est passé alors que j'étais pointé vers l'emetteur de la station thermale !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P :P
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 16:07

Je crois qu'en analogique , un canal VHF français en SECAM prend plus de place (largeur de bande en MHZ) qu'un canal VHF européen en PAL.
Je crois que c'est 8 MHZ de largeur de bande pour un canal VHF en SECAM et 7 MHZ de largeur de bande pour un canal VHF en PAL.

Vous aurez certainement plus de précisions de vrais "pros" en posant cette question dans la salon "Et l'analogique? Parlons-en" de ce forum dont le lien direct est ici: www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=25
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 28 Oct 2008 17:06

julien74 a écrit:Je crois qu'en analogique , un canal VHF français en SECAM prend plus de place (largeur de bande en MHZ) qu'un canal VHF européen en PAL.
Je crois que c'est 8 MHZ de largeur de bande pour un canal VHF en SECAM et 7 MHZ de largeur de bande pour un canal VHF en PAL.

En fait, ça dépend du standard, en VHF la France utilise le standard L (largeur du canal 8 Mhz), l'Allemagne et le Luxembourg, le standard B (largeur du canal 7 Mhz)
johnny

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 18:30

Merci pour la précision Johnny... :wink:
julien74

Messagepar Nano54120 » 28 Oct 2008 18:49

Donc je suis pas gâté avec ça ! Il y en a qui arrive à recevoir le C7 chez moi mais ils sont en centre ville. Le C8 doit être suffisament attennué. Il y a un moyen pour moi ?
Nano54120
Grenouille
Grenouille

L8 vs E7 ...

Messagepar FREILOTHRINGEN » 29 Oct 2008 11:56

Nano54120 a écrit:Donc je suis pas gâté avec ça ! Il y en a qui arrive à recevoir le C7 chez moi mais ils sont en centre ville. Le C8 doit être suffisament attennué. Il y a un moyen pour moi ?

attendre 2010 ? lol
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz » 02 Nov 2008 13:49

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma TV Toshiba 20w33dg avec tuner tnt intégré.

Il faut savoir que sur cette tv, je n'ai pas d'option me permettant de régler le signal 4/3 ou 16/9 et tout se fait automatiquement.

En général, la tv gère relativement bien les changements de formats. Mais depuis quelques jours, l'image est en 16/9ème forcé une fois sur deux, et le passage au bon format sur les émissions 4/3 ne se fait aléatoirement ou en mettant la tv en veille puis en la rallumant.

Je tiens à repréciser que ce n'est pas un problème de mauvais format de l'image mais bien d'une image 4/3 interprétée par ma tv comme une image 16/9, un peu comme si vous régliez votre lecteur dvd sur 16/9ème et que vous l'installiez sur une tv 4/3. L'image est déformée et il manque des bouts en haut et en bas.

C'est arrivé depuis qu'ils ont installés la hd sur le plateau de Malzéville (d'ou copie de ce post sur 54), vous pensez que ça a un rapport ?
chaz
Maître des airs
Maître des airs