54 - Meurthe et Moselle [Nancy, Longwy]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [54 - Meurthe et Moselle] Nancy, Longwy

Messagepar fredofr » 17 Sep 2009 17:13

neryo a écrit:bonjour à tous, j'aimerai savoir si avec un decodeur satellite/TNT je pourrai recevoir les chaines belges de la rtbf et RTL-TVI
j'habite à herserange pres de longwy et tout près de l'emetteur du bois de cha, merci de vos reponses.

Tout dépend où te te trouves à Herserange. Moi je suis rue de Lorraine, pas trop de problème pour recevoir Dudelange (RTL-TVI, etc.), même avec une antenne intérieure bien placée mais pour la RTBF je ne sais pas, tant que je n'ai pas fait de test avec une antenne de toit. Pour ma part j'attend la fin de l'analogique l'an prochain et les nouveaux canaux français avant d'entreprendre des frais.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chaz » 17 Sep 2009 22:40

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai des coupures totales de TNT qui surviennent le soir. Je ne reçois plus aucun multiplex.

Je suis situé à Vandoeuvre et j'ai une antenne intérieure. Je sais que ce n'est pas le meilleur moyen de capter la Tnt mais c'est bien la première fois que c'est aussi grave.

La coupure intervient progressivement. On a une pixelisation de plus en plus dense pendant un bon quart d'heure, puis black-out total. La réception revient au bout de quelques heures...

Je suis le seul à qui ça arrive ? :oops:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 18 Sep 2009 11:25

Si ça intervient toujours à la même heure, c'est peut-être une source qui te parasite ton signal (éclairage public, appareil électrique utilisé chez toi ou par un de tes voisins, etc...) :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 18 Sep 2009 16:42

Bonsoir, également sur les hauteurs de Nancy, avec une antenne pour 'réception difficile' dans le grenier, et depuis quelques jours sur certaines chaînes (si ce n'est pas la totalité), il y avait de la pixélisation ! Sans être catégorique, il me semble que c'était plutôt en début de soirée...
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz » 18 Sep 2009 17:40

La première fois c'était dans la nuit de mardi à mercredi, vers minuit. Au début quand j'ai vu que tous les multiplex étaient morts, j'ai pensé à une panne d'emetteur... Le landemain matin tout était revenu à la normale.

Et ça a recommençé hier vers 22h00, la télé est revenue progressivement à partir de 11h00.

Ca serait du à la propagation ? L'autre jour je captais parfaitement certaines chaines allemandes.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dj54 » 18 Sep 2009 21:52

c'est du a la gréve de TDF moi pandant 36h plus de TV numerique et analogique la greve est terminé
donc tous devrais revenir dans l'ordre
Facebook : DAB Radio en Alsace et Lorraine / Digitalbitrate Nancy TNT & DAB+ Nancy

Pure move 2500.
poste radio VR-RADIO DOR310 avec slideshow
dj54
Etalon
Etalon

Messagepar chaz » 28 Sep 2009 12:18

Et c'est reparti, depuis ce matin plus du tout de signal TNT chez moi. :evil:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gem » 28 Sep 2009 13:20

Bonjour chaz
As tu vérifié si dans ton voisinage le probléme est identique avec le même mode de réception...
Bien à toi
gem
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar chaz » 28 Sep 2009 21:13

Bonsoir,

Après débranchement et rebranchement de mon antenne, la tnt est revenue. Se pourrait-il que ma petite antenne d'intérieur surchauffe ?
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar gem » 28 Sep 2009 21:43

re......
Bien content pour toi .... à ta place je vérifierai toutes les connexions raccords etc...
Avec une antenne interieure il ne faut pas être loin de l'émetteur.
Bonne chance
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon