57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Réception de la TNT au centre ville de Thionville ?

Messagepar cedric57 » 28 Fév 2008 23:13

cblink a écrit:Bonsoir !

J'aurais souhaité savoir si la réception de la TNT par antenne râteau classique est correcte dans le centre ville de Thionville (place de la Liberté par exemple...) ?

Merci pour vos réponses !

@+

D apres certains echos, il semblerait que certains canaux aient du mal a passer à thionville.
Faut juste reveiller le topic , que les thionvillois viennent donner leurs avis....
Antenne DAT 45 orientée Luxembourg ( reception 07-24-27)
reception 22-31-34-36-37-39-58Luttange
reception 35-42-45-49-55 ( allemagne dvb-t2)
reception 30-46-48 ( allemagne dvb-t)
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar brave » 03 Mar 2008 13:10

Je suis de thionville linckling vam marie, le signal passe nikel chez moi avec une simple antenne anterieure et elle n'est pas récente, mais c sur que dans certains bled entourant thionville ca ne passe pas il parait (fontoy, algrange, les patelins derriere yutz )Sierck etc....
brave

Messagepar Priareos » 08 Mar 2008 15:39

Je pose ma question ici plutôt que dans le sujet général français puisque ça ne concerne que les frontaliers.

Je voudrais savoir s'il est fréquent que les décodeurs marchent par pays? Moi mon décodeur est en fait la box de mon provider internet et il a l'avantage de ne pas connaître les pays. Du coup lorsque je fais un scan il me trouve les chaines françaises, luxembourgeoises et allemandes comme s'il n'y avait qu'un seul émetteur, comme avec une radio fm en somme.

Ce classement par pays me semble un très gros handicap que je voudrais éviter en achetant un décodeur classique.

Merci de m'éclairer sur ce point.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité 5 » 08 Mar 2008 20:27

Priareos a écrit:Je pose ma question ici plutôt que dans le sujet général français puisque ça ne concerne que les frontaliers.

Je voudrais savoir s'il est fréquent que les décodeurs marchent par pays? Moi mon décodeur est en fait la box de mon provider internet et il a l'avantage de ne pas connaître les pays. Du coup lorsque je fais un scan il me trouve les chaines françaises, luxembourgeoises et allemandes comme s'il n'y avait qu'un seul émetteur, comme avec une radio fm en somme.

Ce classement par pays me semble un très gros handicap que je voudrais éviter en achetant un décodeur classique.

Merci de m'éclairer sur ce point.

De la box de quel opérateur s'agit-il?

Il est vrai que c'est dommage d'avoir un classement forcé par pays!
invité 5

Messagepar Priareos » 09 Mar 2008 17:49

J'ai la neufbox 3D. Quand je fais un scan je récupère toutes les chaînes TNT sans avoir à me préoccuper du pays qui les émet. Comme j'ai vu que certains ne voyaient pas certaines chaînes juste à cause de cela je me suis dit qu'il vaudrait mieux vérifier.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cedric57 » 09 Mar 2008 22:02

Priareos a écrit:J'ai la neufbox 3D. Quand je fais un scan je récupère toutes les chaînes TNT sans avoir à me préoccuper du pays qui les émet. Comme j'ai vu que certains ne voyaient pas certaines chaînes juste à cause de cela je me suis dit qu'il vaudrait mieux vérifier.

Je crois que le problème n'arrive que pour les chaines emettant en VHF ( pour nous le canal 7 du luxembourg)
Si tu te mets en reception france, il ne sera pas scanné.
Par contre si tu te mets en reception allemande par ex, tout sera scannée mais sans etre dans l'ordre TNT france.
Moi je laisse en france , et je rescanne manuellement le canal7
J espere ne pas me tromper ..
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar cedric57 » 09 Mar 2008 22:10

Queston bête:
j ai des amis qui sont a Roncourt (pres de saint privat la montagne )
j'ai aidé a positioner l antenne de toit, mais impossible de voir un signal des canaux 56, 58 et 61 ,pourtant l antenne est une large bande.
Petite information, l antenne est sous le toit...
cela peut il jouer? en sachant que les autres canaux passent ( et meme le 47 de nancy )
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité 5 » 12 Mar 2008 14:33

cedric57 a écrit:Queston bête:
j'ai aidé a positioner l antenne de toit, mais impossible de voir un signal des canaux 56, 58 et 61 ,pourtant l antenne est une large bande.
cela peut il jouer? en sachant que les autres canaux passent ( et meme le 47 de nancy )

Je ne sais pas de quel émetteur mosellan tu parles (comme d'hab depuis que nous avons un forum unique par département).

Mais le fait que ton antenne soit sous le toit peut jouer. En effet, si les canaux sont un peu faible, le fait que l'antenne soit sous le toit perturbe encore les ondes.

J'espère t'avoir aidé.
invité 5

NANCY ????

Messagepar FREILOTHRINGEN » 12 Mar 2008 15:24

TU RECOIT SUREMENT NANCY mais je ne vois pas l'interet de recevoir Nnacy alors que le Luttange est plus proche ..
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Pb reception ....

Messagepar cedric57 » 12 Mar 2008 20:35

FREILOTHRINGEN a écrit:

TU RECOIT SUREMENT NANCY mais je ne vois pas l'interet de recevoir Nnacy alors que le Luttange est plus proche ..

Non je capte les canaux 33 et 36 avec une puissance juste moyenne, et le haut de frequence rien ( j arrive aussi avoir tous les allemands par contre avec 95% de signal)
En analogique luttange ne passe pas tres bien non plus, TF1, France 2, France 3 (31,34, 37)ok , Arte (canal 39 ): tres moyen
Donc si quelqu'un habitant pas trop loin , dans les coins de St Privat la montagne, ou directement a Roncourt, ca pourrait aider mes amis

PS: J'ai reussi a chopper le 58, mais de façon ephémère...
Par contre le 47 de nancy passe pas mal ....
cedric57
Grenouille
Grenouille